Premières vacances en couple...mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir !

Alors je vous explique mon cas, cet été j'envisage plus ou moins de faire la suprise à mon amour de faire des vacances inoubliables. Nous sommes en Lorraine donc proche de la Belgique; de l'Allemagne, des Pays-Bas et ... Nous sommes aussi trés attirés par la Bretagne. J'aimerais bien savoir si vous avez fait des sejours dans ses endroits en camping, randonnées pedestre et tout le tralala... ce que vous nous conseillez mais pas à un coup faramineux par compte... A noter qu'on partirait soit en juillet soit en septembre... Et que ca serait train velo ou pieds.

Merci d'avance si vous pouvez nous aider...

P.S: etant nouvelle en Lorraine je prend aussi volontier les "circuits" possible en lorraine qui vous ont plus De plus jaimerais beaucoup aller en crète si leurs camping ne sont pa strop cher étant donné qu'il y a l'avion ou le bateau...
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Regarde sur mon site il y a des videos de Bruges et de( Durbuy la il y a beaucoup de camping) il y en une sur la Crete (page 3) http://rene103.skyrock.com/ Bien a toi
FA Fanny0806 Regular ·
Bonsoir,

Dans la mesure où tu n'es pas loin de la Belgique, je te conseillerais Bruges. On y a passé 3 jours en octobre dernier pour notre voyage de noces. ça a été trés dépaysant (ballade en calèche, sur les canaux..). On s'est sentis coupé du monde!! On veux y retourner! Cela dit 3 jours suffisent! c'est une toute petite ville!😛
RA Ratzartz ·
Trés bein merci !! je vais me reseigner sur Burges ! Merci beaucoup
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que vous, et voici le voyage que j'ai prévu, si ça peut vous donner des idées: http://voyageforum.com/v.f?post=1526566;

Sinon en Lorraine, je suis natif de la région (et mes parents, et leurs parents, etc, etc...). Je connais bien le sud de la région (sud M&M et Vosges). Il faut voir ce que vous souhaitez faire. Pour la randonnée etc... les Vosges sont un paradis (côté lorrain ou alsacien d'ailleurs). De quel type de renseignements avez-vous besoin?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
RA Ratzartz ·
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que vous, et voici le voyage que j'ai prévu, si ça peut vous donner des idées: http://voyageforum.com/v.f?post=1526566;

Sinon en Lorraine, je suis natif de la région (et mes parents, et leurs parents, etc, etc...). Je connais bien le sud de la région (sud M&M et Vosges). Il faut voir ce que vous souhaitez faire. Pour la randonnée etc... les Vosges sont un paradis (côté lorrain ou alsacien d'ailleurs). De quel type de renseignements avez-vous besoin?

Pour ce qui est de la randonnée, j'aimerais bien la faire découvrir a mon homme, et si c'est du bivouac c'est la summum. j'ai beaucoup d'experience dans le domaine de la randonnée, et du bivouac surtout en montagne et region neigeuse ( native de la région Rhones Alpes, Grenoble). Mais j'aime bien qu'il y ait de belles choses a voir, un torrent, une riviere, enfin une vue autre que des autres a tout va, si vous comprenez ce que je veux dire tant mieux. Apres si cela ne dure qu'une ou deux nuit ce n'est pas tragique ^^, ca nous permettrait de faire un "sejour" du repos, et un autre séjour. Mais je ne sais absolumentpas s'il existe des bivouac autorisé dans la région.... Je precise que pour ma moitié il y aura surement de la nouveauté, il ne faudrait pas que ce soit trop difficile, un truc pouvant etre fait avec des enfants parrait judicieux. de plus je précises qu'il ne faudrait pas que ce soit trop loin d'un arret de car ou d'une gare, car nous ne somme qu'en scooter :s
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Cela dépend de ton budget mais la Crète ne représente pas un coup excessif. Pour ma part, mon premier voyage nous a emmené dans les Cyclades grecques et ça ne nous a pas coûté très cher... Nous y étions partis en septembre : très beau temps, très peu de monde... et des vacances magnifiques : rando, plage, visites, ...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like