Premières vacances à vélo pour des "novices" (Setubal-Faro)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour a tous, avec mon copain on aimerai pour la premiere fois voyager à velo et pour cela on aimerait faire Setubal Faro à velo on nous a dit que pour des debutants se serrait plus simple. Pensez vous que cela est faisable? ou avez des conseils à nous donner (itineraire....)? merci d'avance
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour , à vrai dire pour vous aider, vous conseiller, il faudrait nous en dire plus ! Setubal - Faro , c'est où exactement ? En France ? Portugal ( comme le nom le laisse imaginer ? ) Cela représente combien de kilomètres ? En combien de jours ? Comment êtes vous équipés ? Vtt, vélos de route, vtc, vélos couchés....? Serez vous en mode camping ? Chambres d'hôtes ? Donnez nous plus d'infos, cordialement, Jacques.
SA Samy65 Regular ·
Salut Agathe,

Il y a environ 245kms entre les deux villes (google maps!😉) en trajet direct ou 300km en longeant la cote (je ne connais pas le relief du sud du Portugal mais ca peut etre plus simple parfois de longer la cote pour eviter ce genre de difficultés).

De combien de temps disposez vous pour le faire? Ca aidera a definir le nombre d'étapes. Quoi qu'il en soit, si c'est votre premiere experience, les premiers jours, faire 35 a 50km pour s'habituer physiquement et pour profiter des lieux sans etre toute la journee sur la selle, ca sera tres bien. Faire une journee de repos pour 3 jours de vélo au debut c'est bien aussi pour recuperer et ne pas accumuler trop vite de la fatigue.

Prenez des velos legers avec des pneus de ville si vous ne faites que de la route. Je ne sais pas si vous comptez camper ou dormir en chambre chaque soir, mais pour un voyage de courte durée, vous n'aurez pas besoin de plus de deux grosses sacoches sur l'arriere du velo. Ne portez pas de sac à dos supplementaire sur vous en pedalant, ca fatigue enormement et ca porte chaud egalement. Porter un cycliste rembourré a l'entre-jambes, voire egalement un couvre selle en gel.

Bien boire et avoir de quoi grignotter regulierement.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, il y aurait encore tout plein de conseils, mais je vous laisse plutot continuer à poser des questions si vous en avez!

Bonne route!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."

Similar discussions

You might also like