Premiers pas en Suède: itinéraire de quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

voilà un moment que je prépare mon voyage de 15jr en suède en voiture et certaines de mes questions restent sans réponses, alors j'ose moi aussi vous demander deux trois tuyaux !!

Pour commencer nous pensons à un itinéraire qui suit le côte sud est ( avec arrêt sur Oland 2jr) et remonter jusqu'à Stockholm puis la région des lacs, peut être plus Vattern (pour être raisonnable sur les kilomètres..) mais là c'est plus flou. Ensuite on redescend et on rentre! Qu'en pensez vous? et pour les lacs?

Je pense découvrir stockholm sur quelques jours, moi et mon ami nous arrivons en voiture et cherchons pour les 2 er jour un camping qui nous permettent de visiter STO facilement. Généralement on déteste les grosses infrastructure, aussi pour les autres jour on pense s'éloigner un peu à waxholm par exemple.

Bref j'ai vu pas mal de chose déjà mais j'aimerais bénéficier de vos conseils car mon niveau d'anglais laisse à désirer, alors le suédois....

Aussi pour le trajet nous pensons utiliser les ponts..les prix sont chers tout de même et j'ai pas eu connaissance de billet combinés sur les deux ponts ou ferry puis pont..et vous? Arrivé sur STO nous pensons à bredang pour le camping est ce une bonne idée? et pour waxholm? j'ai pas trop compris sur le site SL pour les transports, connaissez vous le prix pour waxholm, STO centre? Sinon j'hésite pour la STO card car je trouve son prix élevé et je ne pense pas faire les musée, un ou deux tout au plus (si le temps est sympa bien sûr, sinon..). Nous avons plutôt envie de nous imprégner de la ville, de découvrir. Je pencherai peut être pour une carte de 3jours transports illimités ou un carnet de ticket? est-ce réaliste? Si cela existe connaissez vous les tarifs? peut -on avec ce système prendre tous les transports et dons aller aussi sur waxholm?

Voilà en gros, ce serais bien sympa de m'aiguiller car j'avoue je patauge mais j'ai tellement hâte... Merci,
ER Eri76 Regular ·
Bonjour, je suis allé à Stockholm en 2001, ville très sympa plein de musées etc, nature merveilleuse, voyages organisés en bateau depuis STO vers les iles, par contre STO et toute la Scandinavie, tout est très cher (un peu moins qu'en Norvège quand même). J'étais à pied donc je vais pas beaucoup t'aider au niveau voiture... Ce que je peux vous dire : La ville est constitué de disaines d'iles rapprochés, autant dire que pour se garer ce sera assez compliqué en tout cas dans le Centre. Perso j'ai dormi en auberge de jeunesse, (mais il n'y a pas de limites d'age), environ 15-30 € la nuit selon le standard. Le camping ne doit pas être moins cher. L'avantage des auberges c'est qu'on est en pleine ville et certaines peuvent avoir un parking.

Suggestion :

Pour pas très cher, vous pouvez prendre le ferry (Viking Lines) pour Helsinki, voyage la nuit et arrivé à 8h du matin en Finlande...Pour les prix il faut se renseigner sur place mais à mon souvenir c'est très raisonable.
EM Emy2910 ·
C'est vrai qu' auberge de jeunesse avec parking, cela peut être intéressant, mais je n'ai pas du trouver les bons plans car les tarifs que j'ai vu c'est plus dans les 30 euros pour une personne et nous sommes deux!! De plus il semblerait que à cette période de l'année et sans réservations c'est dur dur de trouver,

Merci pour votre message.
AD AdaVeen Regular ·
J'avais été dans un petit camping sympa, avec le centre de Stockholm à 15 minutes à peine en métro. Par contre j'ai prêté mon Routard avec les références donc je serais bien en peine de te les donner... Mais camping c'est le bon plan, le climat est assez bon en été, beaucoup moins cher que les AJ dans cette ville très chère, mais bien desservie en métro, donc pas de problème.

Sinon Öland deux jours ça me semble bien, c'est vraiment une très chouette île... Par contre ne pas hésiter à s'éloigner de la petite ville de l'île, pleine de suédois en vacances (short, sandales, boutiques à touristes), pour le reste de l'île. Ne pas hésiter à s'enfoncer à l'intérieur aussi : c'est plein de moustique donc impossible d'y dormir, mais il y a des chouettes sites archéologiques un brin cachés.
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
EM Emy2910 ·
merci pour ta réactivité et tes expériences, à propos du camping je pensais à Bredang pas trop loin d'une station de métro qui est cher dit-on..te souviens tu du système de billet pour le métro c'est compliqué? il y aurait des zones apparament.. Pour oland j'ai hate de découvrir étant en voiture je pensais m'éloigner un peu de la ville, mais les moustiques ont une réputation térrible les produits de bases chez nous suffisent-ils?

Merci
AD AdaVeen Regular ·
Le métro était assez cher, mais comme tout en Suède... Sur place c'était bien expliqué, je crois. Attention juste, nous on avait pris les pass un jour, mais on ne les a pas rentabilisé...

Pour ce qui est des moustiques, non ! L'Autan, qu'on trouve chez nous, fonctionne quand il n'y a pas trop de moustiques, mais les produits plus "gentils" ils s'en foutent complètement. Le mieux est d'emmener son Autan et d'acheter des produits sur place, mais même ça...

Parfois il y en a véritablement des nuées, la seule solution est donc la barrière physique : moustiquaire et vêtements couvrants. Cela dit c'est surtout quand on monte au nord tout ça, au sud de Stockholm ça va, selon les endroits.
EM Emy2910 ·
OK alors je verrais sur place pour les transports car je trouve la Stockholm Card très cher et j'imagine qu'elle ne comprends pas les trajets pour l' archipel. vous l'aviez prise? Et puis pour les moustiques..on va déjà oublier le camping sauvage et se limiter aux campings (plus de gens dans un même endroit ça doit faire moins de chance pour soi!) merci pour tes expériences, j'ai hate d'y être je pense que c'est une destination très sympa, si le temps est avec nous biensûr..n'hésite pas si tu pense à d'autres choses!!
AD AdaVeen Regular ·
Non, je n'avais pas prise la Stockholm Card... Je ne rentabilise jamais ce genre de trucs. Mais tout est très cher à Stockholm, de l'hébergement aux musées en passant par la nourriture.

Il n'y a pas forcément moins de moustiques en camping qu'en camping sauvage... Il suffit de choisir les endroits où poser sa tente. (bien aéré, si possible près de la mer, en tout cas pas près d'un lac) Et en Suède où c'est autorisé, c'est un peu dommage de s'en priver.

Après à voir, c'est vrai que l'absence de sanitaires en camping sauvage n'est pas très confortable :D
EM Emy2910 ·
merci pour tes réponses, je regardais un peu votre récit en lien, c'est chouette. Moi et mon ami partons avec ma voiture neuve mais petite ! je pense que ce sera un peu galère réservoir=30litres!! nous verrons...
AD AdaVeen Regular ·
Il faudra juste faire attention, parce que dans certaines régions de Suède, il n'y a pas de pompes à essence à tous les carrefours :)
PO Poudlard Regular ·
Vivant en Suède je ne saurais te conseiller de ne pas prendre le Stockholm Pass: cher et surtout pas du tout rentable.

Stockholm est une ville magnifique qui se découvre.. à pied! Je te conseillerais par contre une ou deux excursions de la ville depuis un des bateaux touristiques: pas cher et c'est très sympa.

Pour le reste on enfile de bonnes chaussures et on marche c'est vraiment comme ça qu'on découvre la Venise du Nord et qu'on s'imprègne de l'architecture etc :)

Je peux te conseiller une petite visite à Uppsala qui se trouve environ à une heure au nord de Stockholm , ville universitaire de renom.

N'hésite pas pour plus d'infos :)
I'm a New York lover
AN Annemarie43 ·
Bonjour,

Nous partons pour Stockholm dimanche prochain soit le 13 septembre 2009 et nous nous demandons s'il est vrai que l'on nous charge des frais supplémentaires lors de l'utilisation de la carte de crédit? Est-il préférable d'utiliser les guichets automatiques pour prendre de l'argent comptant que de payer par carte de crédit?

Merci de me répondre.
passionnée des questions identitaires individuelles et organisationnelles

Similar discussions

You might also like