Premiers pas au Maroc: quel budget prévoir pour un couple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
L'hiver approche.Vais-je repartir pour un quatrième hiver en Inde du sud ou me risquer au Maroc ? J'aime le soleil et je crois pouvoir le trouver dans le Sous... mais à quel prix ? En Inde je voyageais dans la gamme petit budget , soit 10 euros la chambre double. Je ne sais pas quel budget il me faut prévoir pour un couple au Maroc ? Nous envisageons de rester 3 mois , de poser parfois nos valises en louant un petit appartement avec la possibilité de faire la cuisine. Bien entendu nous recherchons l'authenticité car nous l'avons trouvée en Inde , l'un des rares pays où on rencontre encore de vrais voyageurs. Je ne doute pas que cela soit possible également au Maroc, les transports collectifs étant très développés... Amoureux du Maroc, vos conseils sont les bienvenus !

J-P
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez trouver des hôtels en chambre double et sdb dans la chambre très corrects pour 150 dhs/nuit, et avec sdb collective à 80/100 dhs/nuit. Pour les locations ce sera plus cher mais avec l'avantage comme vous le dîtes de pouvoir faire la cuisine donc économiser le prix de quatre repas à l'extérieur plus le pdj. Le budget nourriture est très raisonnable au Maroc, et son coût est environ 4 fois inférieur à celui en France. Fruits et légumes entre 4 et 12 dhs le kilogramme, poulet 30 dhs/kilo, boeuf 90-100 dhs/kilo, poisson entre 10 et 70 dhs/kilo. On peut manger à l'extérieur à partir de 25dhs/repas, mais tous ces prix varient bien-sûr selon la région/ville où vous vous trouverez. Pour une location comptez de 250 à plus de 1000 dhs/jour. Selon grandeur, confort, lieu. Prix des transports en commun très abordables que ce soit en car, bus, grands et petits taxis... Vous pourrez glaner toutes sortes d'informations en effectuant une recherche sur le site, ces sujets ayant été maintes fois abordés...

Bon séjour.
PL Pleo Regular ·
salut tout est dit par Tafakara.il ne vous reste qu a prendre la décision et bon voyage.c est sur que vous allez refaire le meme voyage les années qui viennent.si vous restez parmis les vivants
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher."
LA Larab2Crvis Veteran ·
"c est sur que vous allez refaire le meme voyage les années qui viennent.si vous restez parmis les vivants"

Même si ce n'est pas l'cas, il y a des promos intéressantes pour les zombies.
J'ai oublié de préciser dans mon "post" précédent: 1 euro=11.24 dhs (taux de change hier à Chaouen).
CO Coutantjea Regular ·
Merci Tafakara pour toutes ces bonnes infos.Savez-vous si on peut voyager petit budget du 15 décembre au 15 mars dans la vallée du Drâa, dans la vallée et gorges du Dadès ainsi que dans la vallée du Zif et Tafilafet. Un sac de couchage est t-il indispensable ? Trouve t-on facilement des couvertures dans des hôtels petit budget ? Quel température le jour et la nuit ? Pleut-il ? Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'apporterez ?

Jean-Pierre
Bonjour,

Je ne peux vous répondre sur ces lieux que je ne connais pas encore...Mais je ne doute pas que d'autres v.forumistes le feront avec plaisir.

Bonne journée.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

pour résumer , tu peux voyager à petit budget, à n'importe quelle époque , n'importe ou, mais la météo peut etre capricieuse, surtout dans les mois de transitionen, attente du printemps qui peut etre précoce ou tardif. il peut .... faire très beau... il peut pleuvoir.... il peut faire froid.... il peut y avoir du vent de sable..

dans les régions ou il peut faire (vraiment !!) froid, les couvertures sont à profusion, équipe toi seulement d'un drap sac à viande, .... ça gratte moins.

Similar discussions

You might also like