Prendre l'avion à Boston pour aller en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PW
Bonjour tout le monde,

Nous ferons un voyage en famille en Floride à la semaine de relâche (27 février au 7 mars 2014) et je magasine les billets d'avion. Nous étions partis à peu près à la même période l'an passé et je trouve que les prix ont beaucoup augmenté cette année. Comme on habite à Sherbrooke, Boston n'est pas si loin, alors je considère sérieusement partir de Boston.

Il y a présentement des billets à environ 300$/pers. pour un vol direct Boston-Orlando avec Delta et si on part de Montréal, on aurait un vol avec escale avec WestJet pour 600$/pers. Pour une famille de 5, ça fait une bonne différence.

Donc, est-ce que quelqu'un a des conseils ou des expériences à partager sur le fait de partir de Boston? C'est quand même 4-5 heures de route et on ne sait jamais quelles seront les conditions en hiver.

Merci!

J-F
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

on ne sait jamais quelles seront les conditions en hiver.

Ni pour l'aller ni pour le retour...Tout est là!

Qui dit que vous ne devrez pas penser à un plan B avec une nuit sur place à l'aller comme au retour à cause d'une bonne tempête?

BTV est encore plus près de Sherb mais sans vol direct. Les coûts afférents comme le stationnement, l'essence et l'hébergement sont certainement moindre à BTV.

Ps. Beaucoup d'hôtels à BTV permettent le stationnement gratuit si on y dort au moins une nuit à l'aller où au retour. Le Sheraton a aussi une piscine intérieure... je pense aux enfants.
PW Pwal ·
Merci Néfer!

En fait, le prix des billets de BTV est pratiquement le même qu'à partir de Montréal, donc il n'y a pas vraiment d'avantage. Et si on part de Boston, c'est certain qu'on réserverait une chambre d'hôtel la veille du départ et au retour.

J-F
ST Stratele52 Globetrotter ·
Perderiez-vous une journée a l'aller et au retour si vous partiez de Boston ? Ça compte dans une seule semaine de vacance
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PW Pwal ·
Non, on ne perdrait pas de journée à l'aller et au retour, si on n'est pas trop tannés, on pourrait toujours prendre notre temps et visiter un peu Boston.

Plus j'y pense, plus je penche pour Boston.

J-F
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

De quel aéroport étiez-vous partis l'an dernier?

De Boston?
PW Pwal ·
Non, Montréal, mais les prix étaient beaucoup moins chers et en fait, on était allés à Miami. Notre agente nous a dit que les prix avaient augmenté cette année, mais je ne pensais pas tant que ça.

J-F

Similar discussions

You might also like