Prendre le bateau de Cuba à Cancun au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

je compte avec mon mari partir a cuba (havana principalement) en octobre 2006 ensuite nous voudrions aller au costa rica mais pas par avion depuis cuba car trop cher. je me demandais si c'etait possible de prendre le bateau depuis cuba jusqu'a cancun au mexique. est-ce difficile? cher? ensuite nous traverserons les differents pays jusqu'au costa rica. nous sommes des voyageur "sac a dos".

merci de vos conseils et merci de partager vos remarques, opinions et experiences. (nous ne sommes jamais allés en amerique centrale et sud)

a bientot

sandrine😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Non, pas possible. Il faut prendre l' avion entre la Havane et Cancun. Je recommende AeroCarible. Evite Cubana.

De Cancun, tu peux prendre le bus sur Chetumal; de Chetumal a Belize. A partir de Belize, tu te debrouilles.

Sinon prendre un vol sur Lloyd entre la Havane et Panama City (2 vols hebdos) pour cout de US$275.00 ttc.

En Amerique centrale/du sud, attention a la fievre de dengue propagee par les piqures de moustique. Alors apportez anti-moustiques. La fievre n' a aucune guerison.

Buen viaje!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SA Sandrineforb ·
je te remercie beaucoup pour les infos. Est-ce que la fievre de dengue existe egalement au Costa Rica?

Salut et a +
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet. Elle est propagee par les moustiques donc dans tt pays tropical avec jongle. Pas de vaccin de dispo BTW. Et puis si tu vas dans la jongle, tu ne veux pas te faire bouffer par les moustiques alors... Attention aussi aux enormes fourmis... Les laisser tranquilles... Sinon les plantations sont traites au DDT ou autre.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like