Prendre le bateau du Pirée à Santorin (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous (2 adultes+2 enfants) envisageons de "faire" les cyclades cet été (août 07). Pour commencer, Santorin depuis Athènes, puis Naxos, puis Mykonos avant retour sur Atènes. Faut il prévoir des réservations des billets, ou est ce préférable de faire ça sur place juste avant d'embarquer ?

Pour l'anecdote, le site BlueStar ferry ne fonctionne pas sous Linux.

Merci.
EL Elisa85 ·
salut !!

mon meilleur conseil : réserve tes billets de chaque trajet dans les cyclades car vous partez en aout !! et c'est le mois que choisissent aussi tous les grecs pour partir dans "leurs iles" !!! j'y suis allée en juin il n'ya pas eu de problème j'ai pris mes billets blue star la veille sur la place du parlement (place syntagma) mais mes parents qui sont partis en aout en grèce ont du se résoudre à ne pas aller vadrouiller dans les cyclades car il n'y avait plus de place sur aucun départ !! alors méfiez vous !! bon courage
CH Chrismarie ·
Bonsoir, Nous ( 2 adultes et 2 enfants aussi) revenons de Grèce; nous n'avions rien réservé avant de partir et nous étions en pleine semaine de Paques! Peut-être est-ce différent en août, mais il y a beaucoup de bateaux à mon avis, et le personnel des agences de vente des billets est très sympa et très arrangeant pour trouver une escale qui puisse satisfaire le client. Ainsi, nous voulions aller à Santorin, mais nous avons accepté de passer par Paros depuis Athènes ( pour 10€ par personne) afin d'avoir une correspondance sûre le lendemain. Nous n'avons pas regretté du tout et avons même prolongé d'un jour la visite de Paros...donc, cela ne semble pas nécessaire de réserver à mon avis... Bon voyage!!
ch
FA Fadelo ·
salut! je voudrais savoir....moi je part pour les îles grec du 29 au 5 aout, Je veux réserver rafina/mikonos et Santorin/le Pirée avec bluestar ferries, les horraires me convienne, je compte faire un escale à mikonos, le ferrie qui m'Amène a santorin est de la compagnie Hellennic seaway, je peut réserver sur le site de DANAE. Bluestarferries ne fais pas le trajet entre mikonos et santorin

Donc, ma question est.... je part de rafina pour me rendre à mikonos, j'ai réservé avec bluestar, je voudrais savoir, quand l'on réserve sur internet, on peut aller chercher nos billets au port qui les délivre, par exemple, je me présente au port de rafina et j'ai un code d'acces, de confirmation et eux me donne mes billets?? ou je doit absolument me présenter quelques part d'autre?

mon itinéraire est de faire un transfert de mikonos a santorin et le piré, il y a deux autres traversier qu'il faut que je réserve vu la haute saison en Grèce, mikonos/santorin, je suis aller pour réserver mes billet sur le site de DANAE, où l'on peut acheter nos billets en ligne, on me dis de me présenter au bureau de Danae, à athènes? est ce que c vraiment cela?...ce présenter au bureau? ou le port?..je serai à athènes au mois de juin, je pourrai me rendre au bureau. Et pour la compagnie bluestarferries, est ce qu'il y a un bureau où je dois me présenter à athènes pour prendre les billets que j'ai réservé?? Si quelqu'un connait un trajet de nuit de santorin au piré pour le mois d'aout, je voudrais vraiment savoir lequelle car, je le cherche toujours!

Désolé pour toutes ses questions et merci d'Avance fadelo
fanny

Similar discussions

You might also like