Prendre le billet d'avion sans visa Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
J'ai fait une demande de visa la semaine dernière, j'attends encore de l'avoir, je serai prévenue par SMS une fois prêt. On est bien d'accord je ne prends pas encore de billet d'avion? Je stresse un peu car c'est pour un stage et je dois partir bientôt...
BL Blondin29 Regular ·
Salut,

Personnellement j'ai pris mon billet avant l'obtention du visa et pas de soucis...
https://500px.com/shorebreakaddict
MI Mitch38 Regular ·
Idem, je prends mon billet à l'avance, pour le prix, et ai toujours eu mon visa.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
KO Kola Globetrotter ·
Le visa n'est pas exigé lors de la réservation du billet d'avion. Quel type de visa as-tu demandé... touriste ou étudiant ?
IN India2014 ·
c'est bon mon visa est arrivé aujourd'hui même par conséquent problème résolu ! Merci pour vos réponses ! Il s'agissait d'un visa touriste !
KO Kola Globetrotter ·
Bon voyage ! 🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le visa n'est pas exigé lors de la réservation du billet d'avion.

La réservation du billet d'avion n'est pas exigé lors de la demande de visa.

Il est même conseillé par VFS à Bruxelles de n'acheter son billet qu'après l'obtention du visa

Veuillez clôturer vos contrats de voyage de manière définitive seulement lorsque vous avez obtenu le visa approprié. VFS / l'Ambassade indienne en Belgique ne sont point responsables de quelque inconvénient ou problème, résultant des contrats de voyage conclus avant la réception du visa approprié.

Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est-il de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant ? Alexander Frater - A la poursuite de la mousson (1991)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bon courage 😏

Première vision de l'Inde juste après être sorti de la station de métro en provenance de l'aéroport (désolé mais il manque l'odeur d'urine et le vacarme des klaxons)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO Kola Globetrotter ·
Il est même conseillé par VFS à Bruxelles de n'acheter son billet qu'après l'obtention du visa

C'est sans doute plus prudent, (es-tu prudent Ragamuffin ?) mais... Comment bénéficier d'un coût avantageux si ce coût est proposé quelques semaines ou quelques mois avant la date prévue du voyage mais qu'il est plus prudent, c'est l'ambassade indienne en Belgique qui le recommande, d'attendre le visa, pour réserver son billet. Le visa étant valable à partir du jour de sa délivrance, si on joue la prudence en déclenchant la procédure de demande de visa avant de prendre ce billet pas cher, qu'est pas cher parce que proposé longtemps à l'avance... on peut perdre quelques précieuses semaines de séjour dans cette magnifique mais incrédible India à la bureaucratie chaotique. Dilemme...

Soufflez. Respirez. Clignotez (😛)
IN India2014 ·
J'avoue que ça change de l'Europe malgré tout ça reste humain.. Je verrai bien !!
IN India2014 ·
Merci j'y pars pour travailler en fait
SH Shiva108 Veteran ·
En Suisse, le consulat indien demande le billet d'avion pour délivrer le visa...

Mais ne prend pas un vol à une date où tu n'est pas sûre d'avoir reçu ton visa en retour... 🤪
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
MI Milou2008 Globetrotter ·
Avec un visa de touriste ?
JU Julien92Sui Veteran ·
Est-tu sûr de ça ? Le billet d'avion n'est pas dans la liste des choses à avoir obligatoirement pour obtenir son visa, non ? (même pour les suisses donc)

Je suis un peu stressé pour cette demande de visa. Pour deux choses :

1) J'ai besoin d'attendre le plus possible pour profiter au mieux des 6 mois de validité. Je pense quitter la Suisse autour du 3-7 juillet et j'ai besoin d'une validité jusqu'au 15/20 décembre. Je pensais donc amener mon passeport au consulat à Genève et faire ma demande de visa le 10 juin. Afin qu'il soit fait entre le 15 et le 20 juin et donc valable jusqu'au 15/20 décembre. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop juste avec un départ entre le 3/7 juillet ? Je ne me rappelle pas combien de temps avait pris ma dernière demande de visa indien.

2) Je n'aurais pas de billet d'avion. En effet, je partirais ailleurs pour 6-8 semaines avant l'Inde (mon coeur balance entre Géorgie/Arménie et Kirghizistan/Tadjikistan). Pour cette destination, j'aurais un billet aller-retour (même prix qu'un aller simple de tout façon) afin de pouvoir rentrer si je dois revenir refaire des examen en septembre à l'Uni de Genève (Session de rattrapage). Dès que j'aurais les résultats de mes examens, c'est-à-dire le 1 juillet, et si ils sont réussis, j'achèterais un vol aller-simple Erevan-Delhi ou Bichkek-Delhi. Toujours est-il, qu'au moment du visa indien je n'aurais pas de billet d'avion à présenter. De plus, je n'aurais ni billet de retour, ni billet de continuation en entrant en Inde. Cependant, j'ai fais une recherche et j'ai trouvé sur ce forum la réponse : ce n'est pas un problème. Est-ce bien le cas ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MI Milou2008 Globetrotter ·
tu es suisse ou français ? Les réglementations changent aussi suivant les pays d'origine
JU Julien92Sui Veteran ·
tu es suisse ou français ? Les réglementations changent aussi suivant les pays d'origine

Je suis Suisse !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

KO Kola Globetrotter ·
Merci j'y pars pour travailler en fait

Plus haut tu disais partir pour effectuer un stage... c'est possible avec un visa de touriste ?
IN India2014 ·
Oui c'est possible.. En tout cas c'est l'institution qui m'a dit de procéder ainsi.
SH Shiva108 Veteran ·
Oui, avec un tourist visa.

A Genève et pour les suisses (ça change en effet selon les nationalités...), je confirme: pas de tourist visa sans preuve de sortie d'Inde (en avion apparemment). J'ai essayé, je viens de me faire retoquer ! (je pars sur le Népal après et voulais le faire overland: niet catégorique, j'ai dû prendre un vol Delhi-Kathmanu; pas la fin du monde: 100 €, mais chiant...).

Et attention: SI TU ES SUISSE: VISA 3 MOIS, double entrées !!! et non six, multiples entrées. Fini les six mois multiples pour les suisses. Si tu as un passeport européen, six mois c'est possible.

PS: Kirghizistan/Tadjikistan moins craignos que Géorgie/Arménie...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva108 Veteran ·
PS: une semaine (six jours) pour avoir le visa à Genève si tu as tous les documents, +2 jours si tu es citoyen européen (ou autre).

J'ai amené le vendredi matin, prêt le mercredi soir.

Horaires: Pour amener le passeport: tous les matins (lu-ve) de 9h30 à 12h30. (parfois un peu d'attente) Pour rechercher le passeport: tous les soirs (lu-ve) de 17h à 18h.
JU Julien92Sui Veteran ·
Mince aucun, moyen d'avoir un visa de 6 mois ? Un ami m'avait dit ça effectivement, du coup je leur ai écrit, et ils m'ont dit qu'il y avait un visa 6 mois (pour 92.60 CHF) ! Je suis un peu perdu du coup.

SH Shiva108 Veteran ·
Welcome to India ! lol 😉

Fini les six mois pour les suisses. J'ai fait une demande de six mois multiple, j'ai reçu trois mois double... (82.-). Essaie... it's India... mais sans te faire d'illusion...
SH Shiva108 Veteran ·
PS: le site web du consulat de Genève n'est pas à jour... 😕
JU Julien92Sui Veteran ·
Bon, autant dire que je suis dans la m**.

Est-ce que si je m'achète un billet de sortie cela suffit ? (donc sans billet d'entrée)

Je comptais faire : Août/septembre : Inde Octobre/novembre/mi-décembre : Nepal Puis me rendre en Thaïlande en repassant par l'Inde, car les vols depuis Calcutta sont beaucoup moins cher. Du coup, je prendrais un vol depuis Katmandou (100€ de plus), avec le billet Delhi-KTM, encore 100€ de perdu... super... J'espère au moins que je puisse avoir ce foutu visa sans billet d'entrée.

J'ai regardé sur le site de l'ambassade à Berne, et cela confirme bien ce que tu dis. En gros, j'ai donc que ce mail envoyé le mois passé qui me dit que je peux avoir un visa pour 6 mois

SH Shiva108 Veteran ·
Tu es sûr que tu peux rester si longtemps au Népal ? il me semble que le visa est d'un mois, avec possibilité de prolonger de deux semaines, voir un mois max... (à vérifier...)
JU Julien92Sui Veteran ·
En le prenant en avance, en Suisse donc, on peut en avoir un pour 90 jours (130 CHF), j'ai bien vérifier. J'ai lu ailleurs (site du Lonely Planet) qu'il était aussi possible d'avoir le visa en entrant au Nepal pour 100$ (entrée simple, 90 jours). A l'aéroport, cela semble donc possible, mais quelqu'un peut il confirmer que le visa 90 jours peut aussi s'obtenir aux frontières terrestres ?

You might also like