Où prendre le bus à l'aéroport de Cuba?
by Dafi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
comment se fait le transfert de l'aéroport jusqu'à notre hôtel?? comment trouve-t-on notre autobus😐
C'est très facile. En sortant tu as juste à juste à trouver le représentement de la compagnie que tu fait affaire avec et il va te donner un numéro d'autobus. Normalement, il a 2 rangée d'autobus mais inquiète toi pas les numéros sont très facile à trouver, normalement dans la vitre en avant.
Salut
J'ai remarqué sur une autre discusion que tu vas à Varadero, donc, à l'aéroport de Varadero (il y a plusieurs aéroport à Cuba), après le passage aux douanes, lorsque tu franchi les portes et que tu arrives à l'extérieur, il y aura un(e) représentant(e) du grossiste en voyage(ex:Nolitour, TMR, Sunwing) qui t'as vendu ton forfait qui tiendras une pancarte montrant le nom du dit grossiste.Tu vas le voir et cette personne va te diriger vers l'autobus qui est désignée pour te reconduire à ton hôtel.
Gaston
J'ai remarqué sur une autre discusion que tu vas à Varadero, donc, à l'aéroport de Varadero (il y a plusieurs aéroport à Cuba), après le passage aux douanes, lorsque tu franchi les portes et que tu arrives à l'extérieur, il y aura un(e) représentant(e) du grossiste en voyage(ex:Nolitour, TMR, Sunwing) qui t'as vendu ton forfait qui tiendras une pancarte montrant le nom du dit grossiste.Tu vas le voir et cette personne va te diriger vers l'autobus qui est désignée pour te reconduire à ton hôtel.
Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
merci😉
je coupe la conversation car je prends un vol du cayo santa maria vers la Havane et j'arriverais vers 20h30. comme c'est un voyage indivuduel je n'ai pas de transfert vers mon hotel (le Florida) est ce facile de trouver des taxis le soir ? sais-tu si l'aéroport est loin du vieux centre de la Havane ?
est ce facile de trouver des taxis le soir ?
Oui, comme partout
sais-tu si l'aéroport est loin du vieux centre de la Havane ?
Oui, comme partout...
Oui, comme partout
sais-tu si l'aéroport est loin du vieux centre de la Havane ?
Oui, comme partout...
Cyrille
je coupe la conversation car je prends un vol du cayo santa maria vers la Havane et j'arriverais vers 20h30. comme c'est un voyage indivuduel je n'ai pas de transfert vers mon hotel (le Florida) est ce facile de trouver des taxis le soir ? sais-tu si l'aéroport est loin du vieux centre de la Havane ?
Environs 20 minutes jusqu'au Capitol. N'oublies aps de négocier le prix avant de quitter l, aéroport, masi comme la demande est forte pour les taxia à cet endroit, 20CUC semble le prix établi...
Environs 20 minutes jusqu'au Capitol. N'oublies aps de négocier le prix avant de quitter l, aéroport, masi comme la demande est forte pour les taxia à cet endroit, 20CUC semble le prix établi...
y a pas de négociation possible !!!
c'est 20 cuc où que tu ailles à la havane !
C'est ce que je pensais, mais Liniaz avait écrit qu'il l'a eu pour moins cher, alors...
Et la négociation, c'est surout pour qu'ils ne demandent pas 25-30CUC... Le chauffeur s'est essayé lors de mon voyage la semaine derniere...
C'est ce que je pensais, mais Liniaz avait écrit qu'il l'a eu pour moins cher, alors...
Et la négociation, c'est surout pour qu'ils ne demandent pas 25-30CUC... Le chauffeur s'est essayé lors de mon voyage la semaine derniere...
Si tu as acheté d'un agent de voyage....ton agent est censé te dire tout cela
n'hésite pas à poser des questions..il est là pour cela...et en plus en
achetant près de chez-vous, tu fais un achat local et tu aides aux commercants
près de toi, à garder leurs portes ourvertes et tu as un contact humain....en plus...
bonne chance et bon voyage, Marie Laura
Souvent à La Havane les représentants des grossiste sont là mais sans pancartes (TMR entre autres). Tu dois demander....Parfois ils sont difficiles à trouver......
Hasta Luego!
Hasta Luego!
Est ce que quelqu'un a deja pris la guagua a 25cuc de l'aeroport de Holguin jusqu'a l'hotel Melia a Santiago de Cuba .En Mai j'ai pris Viazul mais on ma parler de cette guagua qui pour moi est mieux . Ou ont paye le billet ? Est ce que quelqu'un connais le nom de la compagnie de cette guagua . L'horaire de cette guagua ? moi j'arrive a 1:00hrs a Holguin.Question du poids des valises , ca fait plusieurs fois que je lis que si on est trop lourd ont est taxer a Cuba.Je ne comptends pas , moi a chaque fois que je suis aller , il n'ont jamais peser mes valises.Au retour oui mais pas pour entrer, si je passe au Canada avec le poids je dois passer a Cuba aussi ? non.
Carolita
Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
Est ce que quelqu'un a deja pris la guagua a 25cuc de l'aeroport de Holguin jusqu'a l'hotel Melia a Santiago de Cuba .En Mai j'ai pris Viazul mais on ma parler de cette guagua qui pour moi est mieux . Ou ont paye le billet ? Est ce que quelqu'un connais le nom de la compagnie de cette guagua . L'horaire de cette guagua ? moi j'arrive a 1:00hrs a Holguin.Question du poids des valises , ca fait plusieurs fois que je lis que si on est trop lourd ont est taxer a Cuba.Je ne comptends pas , moi a chaque fois que je suis aller , il n'ont jamais peser mes valises.Au retour oui mais pas pour entrer, si je passe au Canada avec le poids je dois passer a Cuba aussi ? non.
Carolita
Je ne connais pas la guagua dont vous parlez alors j'espère que quelqu'un pourra vous aider. Mais pour ce qui est d'une taxe sur le poid à l'arrivée, elle est tout à fait réelle et le fait que vous soyez ou non taxée lors du départ du Canada n'influence en aucune façon le fait que vous soyez ou non taxée à votre entrée à Cuba.
En théorie, tous les voyageurs entrant à Cuba ont droit à 30kg de "miscelaneas" (soulier, vêtement, produits de beauté) sans taxe, en plus de 10kg de médicament. Après, vous devez payer 10CUC (ou CUP si vous êtes résident cubain) par kilo supplémentaire.
En pratique, seuls les Cubains sont systématiquement taxés. Si vous n'êtes pas Cubain, il est possible que les douaniers pèsent vos valises et bagages à main si vous accompagnez un Cubain, êtes marié avec un Cubain ou venez tellement souvent à Cuba qu'il est clair que vous allez onner vos affaires là-bas...
C'est pourquoi, si nous sommes mariés avec un Cubain, il est toujours recommandé de faire comme si on ne connait pas notre mari à l'aéroport pouréviter qu'ils pèsent nos bagages avec les siens.
Carolita
Je ne connais pas la guagua dont vous parlez alors j'espère que quelqu'un pourra vous aider. Mais pour ce qui est d'une taxe sur le poid à l'arrivée, elle est tout à fait réelle et le fait que vous soyez ou non taxée lors du départ du Canada n'influence en aucune façon le fait que vous soyez ou non taxée à votre entrée à Cuba.
En théorie, tous les voyageurs entrant à Cuba ont droit à 30kg de "miscelaneas" (soulier, vêtement, produits de beauté) sans taxe, en plus de 10kg de médicament. Après, vous devez payer 10CUC (ou CUP si vous êtes résident cubain) par kilo supplémentaire.
En pratique, seuls les Cubains sont systématiquement taxés. Si vous n'êtes pas Cubain, il est possible que les douaniers pèsent vos valises et bagages à main si vous accompagnez un Cubain, êtes marié avec un Cubain ou venez tellement souvent à Cuba qu'il est clair que vous allez onner vos affaires là-bas...
C'est pourquoi, si nous sommes mariés avec un Cubain, il est toujours recommandé de faire comme si on ne connait pas notre mari à l'aéroport pouréviter qu'ils pèsent nos bagages avec les siens.
Merci gigi1234,
C'est un peu ce que je disait , si j'ai 35kg au Canada (je voyage Elite) et j'arrive a Cuba avec mon 35kg je passe sans payer. Que ce soit 4 fois de la meme annee que je vais et que j'ai 35kg il ne vont pas me taxer.
Carolita
C'est un peu ce que je disait , si j'ai 35kg au Canada (je voyage Elite) et j'arrive a Cuba avec mon 35kg je passe sans payer. Que ce soit 4 fois de la meme annee que je vais et que j'ai 35kg il ne vont pas me taxer.
Carolita
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
Merci et non je ne suis pas marie et je voyage seule , alors pas de probleme.C'est juste que j'amene des choses para amigas y amigos mia, c'est pourquoi je suis un peu "lourde". Je me posais cette question du surpoids car je n'avais jamais eu de probleme avec ca , et je voyais souvent des discussions a ce sujet..
Siento por la tierra caliente una pasión que jamaz podre olvidar !!!
Log in first, then come back to this page.






