Prendre un ferry avec son chien en Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je projette de partir 2 mois en Norvège, avec un passage en Finlande et Suède en été 2013. J'ai encore le temps, mais je me pose quand même quelques questions.

Sachant que je vais voyager avec mon chien, comment cela se passe-t-il sur les ferrys? Pour le ferry du Danemark, il doit rester dans la voiture ou il peut venir sur le pont? Et pour les ferrys internes en Norvège?

Merci beaucoup à vous! :)
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal... et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien
ES Escalaunord Regular ·
Si vous prenez le ColorLine Danemark--> Norvege Les animaux de compagnie doivent rester dans la voiture ou dans une cage (et encore seulement sur le pont des voitures) http://www.colorline.com/travel_information/animals

Je pense que c'est la règle générale même sur les ferries en Norvège.

Pensez bien à faire vacciner votre animal même si c'est pour du tourisme. Cela prend un peu de temps entre les vaccinations, les rappels et les contrôles. Demandez à votre vétérinaire des conseils.
AL Altapate ·
Merci pour votre réponse!

Oui je pensais justement prendre le Colorline Danemark, Norvège. Donc il faudra payer un supplément.. Savez vous si sur chaque petit ferry il faut aussi payer pour le chien?

Pour les vaccins, je ferais bien sûr le nécessaire.

Encore merci pour ces précisions!
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal... et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible." Proverbe indien
ES Escalaunord Regular ·
Merci pour votre réponse!

Oui je pensais justement prendre le Colorline Danemark, Norvège. Donc il faudra payer un supplément.. Savez vous si sur chaque petit ferry il faut aussi payer pour le chien?

Pour les vaccins, je ferais bien sûr le nécessaire.

Encore merci pour ces précisions!

Pour les ferries en Norvège, je ne sais pas. Cela doit dépendre de la compagnie et de la durée de traversée. Ayant un chat, je n'ai jamais eu de problème.

Il n'y a pas de quoi. Voyager avec un animal de compagnie n'est pas facile.
AL Altapate ·
Merci beaucoup!

Moi qui pensais prendre le ferry Hirtshals-Larvik, je crois que je vais me rabattre sur le pont par la Suède ou alors une traverser plus courte par la Suède. Ce sera mieux que de laisser le chien dans la voiture pendant 3-4h.

Mais, j'ai encore largement le temps de revoir tout ça!

Similar discussions

You might also like