Où prendre le petit train des Andes en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour quelqu'un peut me dire s'il vous plait ou on prend le petit train des andes en équateur( s'il fonctionne à nouveau) ou est son arret . si je veux faire de la pirogue à partir d'ou et à qui s'adresser d'avance merci gerard
gerard rastello
TA Tanss Globetrotter ·
Le train se prend à Alausi. Départs tous les jours (sauf lundi) à 8.00, 9.00, 11.00, 15.00. Durée une heure. Archi touristique !
RA Rastello Regular ·
holà merci de la réponse et du commentaire

hasta luego gerard
gerard rastello
MA Maicob Regular ·
salut oui c est touristique mais cela vaut la peine de le faire jy etais en mars 2012 reduction aux senoirs de plus de 65ans
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour

Il y a 5 trajets du train en Équateur. Vous aves:Machaci festivoCamino al BolicheNariz del DiabloTren de la LibertadSendero de Arrozales Moi j'ai fait le 2 et le 3 et je vais à faire le 4 en Aout avec ma famille. J'ai vraiment adoré.

Le site est: www.trenecuador.com, là il y a toute l’info.

Phone: 1800 TRENES (873637)

info@trenecuador.com

Normalement il faut faire la réservation en avance car il y beaucoup de demande pour quelques trajets.

Moi je l'ai fait par téléphone. Il faut réserver et payer dans son compte bancaire. Probablement vous pouvez regarder a l'internet et voir si c'est possible par ce via.

Il y a des rabais pour les enfants et je croix que pour les âgées de 65 et plus.
sandraquito
RA Rastello Regular ·
holà

muchas gracias belle rica

je pense partir fin janvier2013 et faire panama , colombie , equateur

peut on rester en contact???????????

il telefono nella francia hasta luego gerard 67 ans savoie france besos
gerard rastello
SA Sandraquito Regular ·
Ça me fait plaisir... Oui on peut rester en contact... et si ça te dis on se prendrai un petit café à Quito. Sandra
sandraquito
RA Rastello Regular ·
holà buenos dias cariña

si me gusta mucho

hasta luego

gerardo el frances di savoia

ton mail s'il te plait pour correspondre un peu si tu le désires

à bientot
gerard rastello
RA Rastello Regular ·
holà

je n'avais pas vu que tu travailles pour une agence en équateur

bien que voyageant en routard solo , peut etre avec une coéquipiere en fevrier , mars 2013 j'aurais besoin certainement de tes services -bien entendu payant quand je passerai par l'agence-

qu'en dis tu ??? le voyage sur un bras de l'amazone est il possible , sur une pirogue, puis la nuit en lodge , pas avec une foule de touristes , c'est pour ça et pour autre chose que je voyage en routard , je t'expliquerai

re des bises gérard
gerard rastello
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Je vous copie-colle un extrait de mon carnet de voyage sur le petit train des Andes :

"Très tôt le lendemain, direction la gare ferroviaire de Riobamba pour prendre l’autoferro, "le train le plus difficile du monde", qui relie Riobamba au lieu-dit la Nariz del diablo (narine du diable). Le trajet, purement touristique, comprend deux portions. La première, jusqu’à Alausi traverse des villages et des zones agricoles de paramo (sol pauvre et végétation rase), qui donnent à voir des scènes de la vie quotidienne. L’arrêt de Guamote est le bienvenu pour déguster une empanada, sorte de chausson fourré, accompagnée d’un breuvage à base de maïs.

La seconde, d’Alausi jusqu’au terminus, passe par une vallée désertique et désolée. Le train entame alors une série de virages en épingle, avant de ralentir et de descendre en marche arrière jusqu’à la gare désaffectée de Sibambe, au fond de la vallée, d’où l’on peut théoriquement admirer le fameux "Nez du diable", en fait un gros rocher.

Très touristique, ce voyage ne présente, selon moi, que peu d'intérêt. Les virages ne sont, de surcroît, pas très impressionnants. Néanmoins, je pense qu’auparavant, lorsqu’il était possible de voyager sur le toit, la donne était différente. Mais on raconte qu'une touriste japonaise a été décapitée à l’automne 2008 par une installation électrique. Plus personne ne peut s’installer sur le toit depuis lors. Le trajet est donc long, mais, à cette occasion, j’apprends de la bouche de Marcelo que Quito avait été initialement installée plus au Sud par les Espagnols, ou encore que la ville de Riobamba a été totalement détruite puis reconstruite.

Bien entendu, mieux vaut s’arrêter au retour à Alausi pour continuer son voyage et ne pas revenir jusqu’au point de départ. De là, nous prenons le bus pour Cuenca, où nous arrivons en fin d’après-midi."
RA Rastello Regular ·
merci julie

je suis savoyard , j'ai 67 ans je vais partir en solo ou avec une coequipiere , je te contacterai si tu le permets pour te demander d'autres renseignements

voyage prevu fevrier , mars 2013

my blog

http: //gerardras.blogspot.com/
gerard rastello
RA Rastello Regular ·
merci de ta réponse julie

puis je te recontacter pour d'autres renseignements

hasta luego te abrazo gerard
gerard rastello
VA Valyly ·
Peux-tu me dire où prendre le train à Alausi pour Cuenca et combien de temps le trajet dure-t-il environ?
Ma vie commence...
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de train entre Alausi et Cuenca
14 1405julie Regular ·
Bonjour Gérard,

Bien sûr. Vous pouvez faire un tour sur mon site internet. J'ai écrit un guide de voyage sur l'Amérique du sud. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements.

Bonne journée Julie
14 1405julie Regular ·
Il n'y a pas de train à Alausi pour Cuenca, je parlais d'un bus. Le trajet dure environ 4 h. Nous étions arrivés vers 13 h 30 à Alausi et nous avions eu le temps de manger avant de prendre le bus pour Cuenca sans résa préalable (agence à quelques rues de la gare). Nous étions arrivés à Cuenca en fin d'après-midi.
RA Rastello Regular ·
bonjour et merci julie de tes précieux conseils

j'aurais aimé savoir comment acquerir ton ouvrage dois je aller en librairie (éditeur)ou directement par toi

à bientot gerard
gerard rastello
14 1405julie Regular ·
Bonjour Gérard,

Vous pouvez l'acquérir sur mon site internet (le lien est dans la signature), page livres électroniques. Il existe une version papier et une version électronique (ebook), pour les personnes qui souhaitent lire le livre en amont de leur voyage ou bien disposent d'un tablette/smartphone pour continuer à le consulter n'importe où en voyage. Le payement s'effectue par Paypal.

Bonne journée, A bientôt Julie
SI Sisagu ·
le train qui se prend pour aller a nariz del diablo est en maintenance et ce trouve actuellement en espagne, les ouvriers nous ont dit qu'ils seraient de nouveau sur les rails en fin d'année

Similar discussions

You might also like