Prendre rdv ambassade des États-Unis à Paris pour visa étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Lorsqu'on prend rdv à l'ambassade des USA à Paris pour l'obtention du visa étudiant (F-1), l'agent nous demande t-il de lui fournir un numéro figurant sur le formulaure I-20 avant de nous donner un rdv? J'ai pas envie de dépenser 14 euros dans le vide afin d'être écooutée si c'est pour qu'on me dise que j'ai besoin de leur fournir un numéro sur ce document. L'université est dans le processus de me fournir ce document, mais j'aimerais déjà prendre rdv à l'ambassade.Merci beaucoup pour votre réponse. Sally
BR Bricehcs ·
bonjor sally moi jai pris un rdv via internet pour un visa de travail javais deux formulaires a remplir et effectivement ils demandent des num et des enseignemets concernat ces formulaires... tu peux obtenir un rdv qq jours apres avoir fait une demande cest tres rapide... bye
ME Merboto Regular ·
Bonjour chère Sally. C'est également une Sally qui te réponds ;). lol

je me permets de reprendrele message précédant qui pr moi est erroné sur plusieurs points: 1. pr prendre rdv a l'ambassade, mieux vaut s'y prendre sacrément a l'avance, car entre mai et décembre il peut y avoir jusqu'a 2mois d'attente. Certes il peut aussi n'y avoir que 3semaines mais c'est rare. dc je ne dirai pas que c'est "rapide". au pire tu pourras tjs changer ta date sur internet ! en ce moment cela peut etre seulement 5jours d'attente, mais ça change tt le tps ! 2. non il ne faut AUCUN formulaire pr prendre rdv (autant le faire sur internet c plus simple que par téléphone mais c tjs le meme prix!). il ne faut que 3choses: ton nom prénom et numéro de passeport. Le reste tu pourras le changer a la guise sur internet tous les jours si tu le souhaites.

voilli voilou

Sally
SA Sally27 ·
Merci beaucoup!!

Sally
NI Nicepoucet ·
Bonjour,

Je compte faire les etudes en Amerique apres avoir termine mes etudes en France (en septembre 2008). J'ai deja recu les documents (certificate for Non-immigrant F-1) de l'Ecole en Amerique. Je voudrais demander un RDV chez l'Ambassade d'Amerique a Paris pour mon Visa mais je ne sais pas que faire et comment faire pour cela. Je vous prie de bien vouloir me dire ce que je dois faire maintenant pour avoir un RDV . Les etudes en Amerique commenceront en Novembre 2008. nicepoucet
FA Fayd Globetrotter ·
Salut nicepoucet Pour prendre un RDV visa, aller à https://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp? click here for visa information and appointments

fayd
Cordialement Fayd
NI Nicepoucet ·
merci Fayd pour votre reponse, je vais consulter le site que vous m'avez ecrit. Mon email add, c'est : nicepoucet@hotmail.com Pourriez-vous m'ecrire votre email add, s'il vous plait! C'est mieux pour moi de vous ecrire (car j'aurai des questions a vous demander plus tard) a votre email add. Merci beaucoup, Fayd, nicepoucet

Similar discussions

You might also like