Prendre sa retraite à Agadir
by Cricri1852
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
]Nous aimerions nous installer à agadir ou plutôt les environs en début d'année (nous préférons une petite ville ). Nous avons commencé à nous renseigner sur les formalités à accomplir et pensons venir quelques jours en septembre. Peut-être pourrons-nous rencontrer quelques retraités qui pourront nous donner des conseils utiles.
Nous possédons une voiture de 10ans. Devrons-nous payer des taxes et droits de douane quand même ?Qu'est-ce qu'il vaut mieux ou pas emmener.
Nous aimerions louer une petite maison meublée ou appartement éventuellement
Qui connait un bon plan ?
Au niveau Sécurité sociale et mutuelle qu'est-ce qui est le plus avantageux pour une bonne couverture sociale ?
Merci à tous ceux qui voudront me répondre
Pour ce qui est de la voiture tu oublies car il est interdit d’importer une voiture de plus de 5 ans et même si elle n’avait que 4 ans les frais de douane sont tellement élevés qu’il est préférable de la vendre en France
Niveau sécurité sociale la CFE est le plus souvent utilisée mais il me semble qu’il te faudra quand même une mutuelle
La location est une bonne solution et à prix raisonnable que les gens qui vivent à Agadir te conseilleront
Niveau sécurité sociale la CFE est le plus souvent utilisée mais il me semble qu’il te faudra quand même une mutuelle
La location est une bonne solution et à prix raisonnable que les gens qui vivent à Agadir te conseilleront
Alain
Bonjour cricri
Bienvenue au club des retraités amoureux d'Agadir.Je pars avec mon mari, début mars 2013, et je souhaite ardemment rencontrer des personnes dans notre cas.
Je me suis permis de t'envoyer un message privé, pour répondre plus longuement à tes questions.Bons préparatifs, et à bientôt, j'espère.
Roselyne
Roselyne
Log in first, then come back to this page.










