Démarches pour aller prendre sa retraite au Maroc (Agadir)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour je souhaite prendre ma retraite au maroc "agadir" je voudrais savoir les demarches à faire, qui peut me renseigner? merci pour vos réponses.😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

tout simple,

tu y vas, tu te poses, tu ouvres un compte, tu vires du fric, et tu vas au commissariat central avec les preuves que ton virement de fric est pérenne, et/ou que tu es propriétaire sur place. et ensuite , tu empiles les papiers qu'on te demandera, et ceux qu'on a omis de te demander.

cool, cool !!
CH Chaouane ·
si cela est aussi simple, alors c est tres cool! bonne journée à toi!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

C'est effectivement très cool!

mais de temps en temps , juste pour éviter la facilité , il y a des gages!

- touver la bonne info au commissariat, le bon papier à amener , authentifié ou pas , avec le bon nombre d'éxemplaires. - que faire avec un papier périmé parce que tu as perdu du temps à t'en procurer un autre. - te faire installer l'électricité sans payer l'ardoise qu'a laissé le précédent occupant. - te faire installer le téléphone sans payer l'ardoise qu'a laissé le précédent occupant, et avoir la tonalité. - arriver à fermer une fenètre gondolée. - faire revenir le plombier pour la nième fois pour la même fuite. j'en ai plein d'autres, et surtout des moins droles et du vécu, ceux qui ont acheté sur plan n'osent même plus revenir sur ce forum!
VE Veroar Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de la façon dont tu envisages ta retraite au Maroc. Pour commencer, où souhaites-tu t'installer ?. Vas-tu louer ou acheter un "toit". Mon conseil, moi qui vit depuis bientôt 3 ans au Maroc, c'est la location. Si tu souhaites vraiment d'y installer après 1 année de location, tu peux envisager d'acheter et encore.... Ensuite, si tu as une voiture française, ou tu devras régler un dédouanement important ou vendre ta voiture en France et en acheter une ici au Maroc, ce que nous avons fait. Quant aux démarches, si tu restes plus de 3 mois, tu devras faire une demande de carte de séjour. Les papiers nécessaires : - photocopie du passeport - photocopie du bail de location de ton logement ou le titre de propriété - une attestation de ta banque certifiant le bon fonctionnement de ton compte et des approvisionnements réguliers ainsi que la somme que te souhaites faire virer au Maroc chaque mois ou chaque trimestre, - une attestation de la banque marocaine où tu feras virer ces sommes - Une attestation certifiant que tu ne viens pas au Maroc pour y travailler - Toute photocopie doit être présentée en noir et blanc pour éviter les falsifications.

Puis-je te demander où tu souhaites t'installer ?.Etant donné que tu es venu plusieurs fois au Maroc, tu dois avoir une petite idée. Je suis prête à répondre à toute autre question.

Cordialement
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour,

tout simple,

tu y vas, tu te poses, tu ouvres un compte, tu vires du fric, et tu vas au commissariat central avec les preuves que ton virement de fric est pérenne, et/ou que tu es propriétaire sur place. et ensuite , tu empiles les papiers qu'on te demandera, et ceux qu'on a omis de te demander.

cool, cool !!

Quelle simplicité dans la méthodologie, je n'aurais pas mieux dit 😎😎😎

Chaouane : la question porte-t-elle sur l'aspect financier de la retraite ?

Similar discussions

You might also like