Prendre sa retraite au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, nous aurions peut-être la possibilité de rentrer dans le cadre de la loi pour le certificat de résidence retraités au Panama, si vous aviez des infos concernant cette loi ce serait sympa, car le site de l'ambassade n'est pas top.âges minimum requismontant de la retraite pour y prétendrepapiersmontant des frais liés à la demande (avocat etc..)où se renseigner De plus peut-on avec ce visa exercer une activité ? ex créer une société. Bref toutes infos sera bienvenue et si il y a parmi vous des retraités établis là-bas merci de nous dire si ils se plaisent et quelles sont les principales difficultés qu'ils ont rencontrées.
PA Panamtours Regular ·
Bonsoir, Si vous comprenez l'espagnol ou l'anglais je peux vous passer l'information, je ne l'ai pas en francais. serge
D0 D0makr0 ·
ici, la loi change tout le temps. exemple visa (pour canadiens) de 90 jours devient 30 et redevient 90 mais personne ne sait vraiment...bah.--age minimum: pour la retraite (jubilado) 52ans. pour la pension (pensionado) aucun age minimum requis...(dans votre ca retraite ou pension, ca revient au meme vu que vous recevrez un montant d'argent d'un gouvernement étranger).--montant: 500$ par personne plus 100$ par personne extra.(donc si vous etes un couple c'est 600$. mais si vous etes des amis c'est 1000)...je crois cependant qu'il veulent augmenter le montant à 700$--papiers: la démarche en soit prends presqu'un. Une preuve que vous recevrez une pension à vie est exigée...c'est pas mal ca--avocats:c'est des requins comme partout, il devrait prendre environ 1000$ par personne. ne faites pas affaire par internet, ni sur ce site par ailleur...venez voir avant et trouvez vous un avocat francophone ici meme...tant qu'a ce faire enculer(pardon) vaut mieux s'faire enculer en francais. ou se reseigner: dans n'importe quel bureau d'avocat ici ou sinon il y a une vaste selection de site en anglais qui explique tout ca....encore une fois, faut venir au moin une fois pour etre au diapason.--travailler: avec ce visa la repponse est oui. je ne suis pas retraité mais la principal difficulté est le temps...ici les gens ne sont pas pressés. ah oui, le systeme burocratique est tres tres tres lent. (j'avoue que des fois avec un petit pot de vin....ca passe mieux) au plaisir.
VN Vnazaire Regular ·
Des details sont donnes en FRANCAIS sur le site suivant :

http://carnetretraites.panamapensionar.com
Les voyages forment la jeunesse ! Mais egalement l age mur !
LI Lise97 ·
Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par les mêmes question, et surtout en ce qui concerne la santé. Aussi par des sites d'achats de maison afin de voir les prix actuels ainsi que les locations. Quel coin, pas trop humide serait sympa. Je ne cherche pas la ville, mais pas trop loin d'un centre ....

Merci d'avance

Lise
Lise
TH TheGreatOggy Regular ·
Pas trop humide, plus frais, où on retrouve pas mal de retraités: Boquete (tout ce coin là en fait ce qui inclus Cerro Punta, Volcan..etc)

Un "centre" pas trop loin de là: La ville de David.

Similar discussions

You might also like