Prendre le Shinkansen sans JR Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour je suis déjà parti au Japon et j'ai toujours utilisé le JR pass pour prendre le shinkansen mais je voulais savoir comment faire sans Japan Rail Pass ?

Je pense que je dois demandé dans un bureau " Midori no Madoguchi " un billet mais j'ai quelques questions :

Comment ça se passe pour le ticket de train, il y en a 2 à ce qui parait ? Je dois passer les 2 tickets dans la machine ? Si vous pouvez m'expliquer ça ! merci beaucoup
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonsoir, En effet, il faut aller à un "midori no madoguchi" ou dans un "travel center". Je vous recommande de noter sur un papier l'itinéraire souhaite, avec la date en format mois/jour et l'heure approximative, voire le numero de Shinkansen si vous le connaissez, et la mention "reserved/non reserved seat"; il y a même des fiches au hoc sur les présentoirs. Cela évitera toute confusion ou problème de langue.

On reçoit en général un seul ticket, qu'on passe dans la machine (le portillon) à l'entrée de la gare et à l'entrée de la zone Shinkansen. Il tient lieu de réservation de siège aussi. On reçoit aussi une quittance, à peu près de même format.
MA Masterpo Globetrotter ·
Si tu ne prends que le shinkansen, tu n'auras qu'un billet. En revanche, si tu fais un trajet mixte, tu auras deux billets qu'il faudra utiliser ensemble (uniquement pour le shinkansen). Ça surprend un peu au début de mettre deux billets en même temps, mais on s'y fait très bien ^^
RA Ramen Regular ·
Merci, si je montre les horaires et infos hyperdia imprimé à l'avance (en japonais) est ce que l'on va me comprendre, je n'ais que des bases en japonais et en anglais merci
RA Ramen Regular ·
Merci à toi aussi Masterpro ou Japonpro !!! Donc si je fais un trajet en Shinkansen de Kyoto à Okayama je n'aurais qu'un seul ticket ?!
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Ce site pourra surement répondre à tes questions

En faisant attention et en lisant les panneaux en anglais, il n'est pas "trop difficile" de prendre le Shinkansen, et puis les erreurs font aussi partie intégrante du voyage.

Beau voyage à toi, Franck http://franck20.blogspot.fr/

J'ai la "chance" de partir la semaine prochaine pour l’île de kyushu, si des lecteurs lisent cette réponse, je suis encore preneur d'infos. Merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Si tu montres la page Hyperdia, même en anglais, il n'y aura aucun problème. Tu peux même demander à choisir tes places...

De Kyoto à Okayama, tu n'auras qu'un seul billet puisque c'est du shinkansen. Et comme tu n'as pas le JR Pass, tu pourras même prendre le Nozomi et tu seras sûr de ne pas devoir changer de train.

You might also like