Où prendre son temps après un trek au Mustang? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Nous allons faire un trek au Mustang l'été prochain et aurons qq jours de "rab" avant de prendre l'avion du retour. Ce sera la mousson mais j'ai tout de même envie de prendre le temps de découvrir un peu la région de Pokhara Peut-on espérer qq éclaircies ou est-ce la douche 24/24? Quelqu'un est-il allé vers les lacs de Begans et Rupa? Différents du Phewa Tal de Pokhara? Peut-on s'y balader tranquillement? Y séjourner éventuellement? J'ai lu qu'on pouvait louer des bateaux sur le lac de Pokhara, et même des bateaux à voile : de quel type de bateaux s'agit-il? La météo estivale est-elle "maniable" pour naviguer? Quelqu'un a-t-il séjourné récemment à l'hôtel Fewa? C'est bien?

J'ai aussi envie de buller un peu en fin de trek dans la région de Kagbeni/Marpha, théoriquement plus à l'abri de la mousson. Vaudrait-il mieux passer 2 nuits à Kagbeni ou à Marpha? Est-il envisageable en passant la nuit à Marpha de prendre le lendemain un vol de Jomson vers Pokhara, qui décollent le matin, mais vraiment tôt ou bien?

J'envisage aussi de passer 1 ou 2 nuits à Bhaktapur (que nous avons déjà un peu visitée)

Bref, nous serons le 10/08 au soir à Kagbeni et reprenons l'avion de Katmandu le 17/08 à 19h35.

Avez-vous des suggestions pour profiter tranquillement de ces quelques jours, sachant qu'on prendra l'avion de Jomson à Pokhara puis le bus vers Katmandu?

Merci!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
JI Jiepe Regular ·
Bonjour,

Mustang c'est splendide en été!

Ne faites pas trop s'il n'y a qu'une semaine après. Parfois il n'y a pas de vols pendant plusieurs jours de Jomson. J'ai eu le cas même mi-septembre il y a deux ans. En tout cas il faut essayer de prendre le tout premier vol (plus de chances). Sinon on peut attendre 1 ou 2 jours et s'il n'y a toujours rien ou si les vols sont pleins, il faut aller a Pokhara par d'autres moyens (2 jours).

Il y a aussi de jolis villages autour de Jomson ou on peut faire une randonnée d'une journée, puis revenir à Jomson pour la nuit.

A Pokhara vous ne verrez pas beaucoup de montagnes à cause des pluies et brumes, mais on ne sait jamais...

Sur le Fewa Tal à Pokhara on peut louer des bateaux à rame, mais pois à voile. Begnas Tal est très propre et bon à nager. Facile d'y aller en bus à partir de Pokhara (15 km) Rupa Tal est 4 km plus loin, joli à voir mais pas de natation (boue, plantes...)

J'aime bien passer la nuit à Bhaktapur. Golden Gate guesthouse n'est pas mal et ne ratez pas Windows restaurant, mais allez-y de bonne heure.

Mustang c'est splendide en été!
JP
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci Jiepe pour ces précisions! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like