Prendre un vélo dans le train en Grèce?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Je suis arrivé de France avec ma bicyclette. Je suis dans le nord, le froid se fait de plus en plus présent et je suis trop chargé pour continuer sur mes deux roues. Je voudrai prendre un train de Thessaloniki a Athenes avec mon vélo. Pour plus tard passer l´hiver sous le soleil cretois. Le probleme est que je ne sais pas si ca va etre possible et je redoute de me retrouver dans le froid sur des routes remplies de fous du volant(beaucoup de grecs roulent comme des timbrés). Est ce quelqu´un sait si il est possible d´effectuer ce trajet en train accompagné d´un vélo. Je me suis perdu dans tous mes coups de fil donnés aux administrations grecques. Vos reponses m´aideront a choisir la meilleure solution pour la suite de mon voyage. Merci
Matthieu*o
MI Michsam Regular ·
bonsoir! pourquoi prendre le train ???et pas le ferry?? de thessalonique au piree et ensuite du piree a heraklion ou chania???c est sympa le bateau on y fait des rencontres et il y fait chaud!!! dans le train c est vrai tu as le temps de voir plein de choses et meme de cueillir des fleurs et de remonter vite fait dans le train! . mais quand meme le ferry c est pas mal!d autant meme qu il y doit avoir des escales pour t arreter une semaine et reprendre le bateau suivant!
michsam
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un ferrie de Thessaloliki au Pirée ?

Michel
KO KozmiC ·
Pour information, le train thessalonikiathenes avec un velo n'est prenable que la nuit. mais on y dort bien. Je suis arrive ce matin, merci quand meme pour ton conseil. Cela dit, un train coute 15 euros(et un derisoire euro de plus pour une bicyclette) alors qu'un bateau cerrtainement plus du double. Salut/
Matthieu*o

You might also like