Prendre un visa pour le Laos à Chiang Kong (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
sawat di kha a tous😄

voila j aimerai savoir si il est possible d obtenir un visa pour le laos a Chiang Kong et si oui combien de temps d attente. Est il plus facile de l obtenir a Chiang Khan? Je ne voudrai pas le prendre a bangkok car je ne sais pas a quelle date exactement j irai dans le pays. merci🙂
AL Alainbo Veteran ·
vous pouvez prendre votre visa là, cela dure quelques heures au max, mais le prix est plus cher qu'à BKK
AD Adria ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement a Luang Prabang et sommes arrives au Laos egalement par la frontiere du nord Chiang Kong/Huay Xai il y a 5 jours. Je confirme que ce n'est pas la peine d'acheter le visa en avance. Nous sommes arrivee en bus de Chiang Rai (depar 13h) a Chiang Khong vers 16h45, avons fait tampone nos passeports par la doune thailandaise pour signaler le depart de la thailande, et puis avons de suite traverse le mekong (5 minute de traversee)en longtail boat. En arrivant de l'autre cote, a huay xai, le bureau d'imigration etait ouvert (jusqu'a 18h, ainsi que les longtail boats) mais ils facturent 1 dolar par person de plus les heures supplementaires apres 16h). Le visa a ete faite de suite, il suffit d'avoir apporte ses photos avec soi.Ca permet de passer la nuit tranquillement dans une des guest house a huay xai et d'acheter de suite les billets de slow boat pour 2 jours pour la descente de Mekong jusqu'a Luang Prabang.

Une nouvelle importante;contrairement a LP, la duree de visa est automatiquement 30 jours et non plus 15 jours.Prix:30 dolars par personne.
SU Sunshine83 ·
Salut adria !! merci pour ta réponse et bon voyage a toi🙂
GA Gaets Veteran ·
Salut une petite note pour le bateau jusk a Lunag Prabang...achetez le billet au guichet du "port", dans les GH ils te prennent au moins 5 dollars de commsissions...au cas ou, bon trip au laos
TR Trenthiew ·
A Chiang Khan=non seulement les locaux
AD Adria ·
merci pour ton conseil, je l'ai lu tard, mais nous avons achete le billet au port de Huay Xai aussi, et c'est vraiment moins cher. (nous sommes au cambodge maintenant). bonne journee:)) adria
CH Choupette185 Regular ·
Je viens de voir que vous disiez que le visa à Houe Xai pour le Laos était maintenant de 30 jours, c'est bien vrai ? Plus seulement de 15 ? Parce que ça devient intéressant si ça évite d'aller au consulat à Bangkok.
AD Adria ·
je confirme que le visa au Laos est passé recemment de 15 jours à 30 jours. Bon voyage:))
JE Jeanpier Regular ·
nous pouvons te dire que nous avons lu ton message avec interet puisque nous sommes actuellement a Thaton et que nous voulons entrer au Laos d ici 3 jours, peux tu confirmer que tu as bien obtenu un visa de un mois merci de la part de jean pierre et martine de vence
jean-pierre rouy

Similar discussions

You might also like