Prendre un visa mauritanien au barrage de Diama (Sénégal)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
bjr comment est la piste entre diama et rosso et peut on prendre le visa au barrage pour la mauritanie merci de vos reponses😏
TA Tamakan Regular ·
salut Piste sans probleme visa sj en sais pas grand chose mais j ai apprendre que c est difficile rosso a eviter
Les morts eux meurent de soif
SA Sahhara Regular ·
Bonjour,

Pas de visa délivré au barrage de Diama, pour la piste ?

Hermann Nouakchott.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
FU Fullgex ·
salut, tu n'aura pas de visa à Diama. Par contre je suis passé par Rosso il y à 2 mois, et j'ai obtenu mon visa de transit pour 20€. C'est normalement impossible mais une fois de l'autre coté du bac tout est possible.

www.fabetamauryenafrique.unblog.fr
http://www.fabetamauryenafrique.unblog.fr
CO Coccinelle71 ·
La piste par Diama est tout à fait pratiquable DE JOUR et le paysage superbe. Le passage par ROSSO est fortement déconseillé mais possible moyennant du temps, de l'argent et des nerfs. Il faut impérativement prendre son visa à Rabat. Nous étions à peu près 200 le lundi matin 7/12/2009. Dépôt de la demande entre 9 et 11 H, on nous a pris les nôtres à 12 H 30, remise des visas à partir de 18 H, pour nous il était 21 h 45, pour les moins chanceux minuit. Inutile d'essayer de faire le forcing, nous avons rencontré plein de gens qui ont dû faire demi tour une fois arrivés en bas, d'autres qui sont restés 4 JOURS à la frontière mauritanienne pour être quand même obligés de remonter à Rabat. Bon voyage Coccinelle
MA Mactoto Regular ·
Salut, je n'arrive pas a te contacter par telephone toujours en BV a tu fixé une date de départ ? a bientot ..
TU Tukutu ·
je crois que coccinelle t as tout dit pour la piste ne vas pas jusqu a rosso a160kms de nouackchott environ a droite direction campement mkh tu gagne 1 heure et 40 kms j ai fait ca avec un merco 210 ca passe nickel un peu de sable par endroit un peu d elan et c bon bon voyage
JA JackBauer24 ·
Bonjour tukutu,

Etais-tu en train de dire que tu as réussi à passer la frontière en esquivant la douane?

Cordialement, Jack Bauer
JA JackBauer24 ·
Hello, Je suis passe par Diama, c'etait un passage d'aventurier. Sympa, mais surtout pas en periode de pluie.

PS: Rien de mieux qu'un 4x4 pour le Paris-Dakar (avec une bonne tenue de route)
BA Basstekh ·
bonjour nous descendons au senegal, nous seront en mauritanie aux alentours du 10 aout, est il possible de passer a diama en cette periode avec un camion mercedes 308 merci pouyr les reponses §!!!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

A mon avis c'est NON !!

C'est la saison des pluies en Août , cette piste doit être certainement fermé pour ne pas la détruire De plus en ce moment c'est la cata pour entrer un véhicule de plus de 5 ans au Sénégal , ça reparle de carnet de douane (CPD) et de carnet ATA, la France ne délivrant pas ces carnets pour le Sénégal Bien se renseigner avant de tenter l'aventure

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TU Tukutu ·
salut a vous

papy a bien raison la piste doit etre impraticable je viens d appeler au senegal a l instant la saison des pluies a bien

commence bon courage pour rosso et bon voyage a vous

bien cordialement
MA Mactoto Regular ·
NON NON ou No no, ou simplement NIET pas la piste de Diama, car glissante par endroits, sans compter les orniéres ... amoins d'un 4x4 genreparis dakar, il te reste ROSSO, si tu veux j'ai un bon contact pour te faciliter la tache, sinon quand tu arrive a Rosso, 1 ) surtout si un flic te demande tes papiers refuse gentiment. 2) prend ton mal en patience et vas a pieds vers le poste d'entrée d'accés au Bac, là tu vas directement voir un policier, c'est aprés le bureau des Douanes , et oublis tout il s'occupera lui même de toutes les transactions coté mauritanien 3) A SAVOIR QUE LES FRAIS AU TOTAL COUTENT 7500 oughuiyas y compris le bac je donne le double au flic et ça marche mais négocie d'abord. ET APRES C'EST LE SENEGAL ET ZUT MON POV ... mais pas si compliqué, tu arrive un flic en tenue te demande ton passeport, tu le sui et tu prend ton passeport aprés une 15zaine de minutes, puis la Douane pour le passe avant SEULEMENT SI TA VOITURE A MOin DE 5 ANS OU POUR UN CAMION 10 ANS... passe paye ton assurance, 10 000 frs au maxi pour un mois , moi je paye 5000frs Cfa et prend ta route.. les frais au Senegal sont a 6500 frs cfa tu y rajoute l'assurance.
BA Basstekh ·
ok merci à vous tous pour les reponses rapides, apparement ça passe a la frontiere meme plus de dix ans pour les ressortissants de la cedeao alors inchallah, merci encore
BA Basstekh ·
juste une derniere chose certazins parlent de permis international pour le senegal et la mauritanie, pour moi c sde l esbrouf j ai deja conduit au maroc et au senegal on ma jamais demandé mon permis inter
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le permis international (gratuit en préfecture) ce n'est qu'une retranscription du permis national en plusieurs langues !! certes mais ça fait toujours plaisir aux flics à l'étranger de voir que tu as fait un effort dans tes papiers, l'un n'efface pas l'autre , il te faut tout de même les deux ... Et n'oublie pas qu'au Sénégal tu vas affronter la Ripoux des polices d'Afrique de l'ouest , triangle, gilet fluo, extincteur, trousse à pharmacie (1ER secours), carnet de santé, port de la ceinture, contrôle de la vitesse, etc.. tout (ou plus) pour te coller un PV (très inventif pour cela) De plus c'est (encore) l'incertitude des documents (CPD ou ATA) avec ou sans passavant pour les plus de 5 ans Alors le permis international ce n'est plus que du pipi de chat à côté de tout le reste qui t'attend au Sénégal ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TU Tukutu ·
re salut

le permis internationnal n est pas obligatoire au senegal! mais comme dit papy et je trouve qu il est tres poli autant les gendarmes sont sympas mai la police vraiement pas cool soit donc souriant et poli.Comme en france 2 triangles gilet extincteur etc...... si tu as fourgon colle des CHEVRONS!!!!!!! derriere il me demande 20 000f cfa il a eu un blouson mais a force c est relou quand ils t arretent cligno et tient ta manette quand tu redresse tes roues si ton cligno s eteint tu paye j ai paye 6000f cfa car j ai pas fait gafe et la manette est remonte ceci dit les senegales sont sympas a par les policiers

bon voyage et profites en bien
BA Basstekh ·
ok merci, je me fais pas trop de souci pour les ptites arnaques quelques petites references à lamp fall et ça arrange assez vite les choses a bientot
CH Chérif212 ·
on ne peut pas prendre le visa mauritanien au barrage de diama.

Similar discussions

You might also like