Prendre le visa pour le Vietnam à Paris, Bangkok ou à l'aéroport au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour, Fin janvier, je pars pour 5 mois en Asie du sud Est. Je commance par l'Inde, puis le Nepal puis escale à Bangkok où je pensais prendre mon visa pour le Vietnam avant de revenir à Bangkok pour rentrer au pays. Aujourd'hui je me demande si je ne gagnerai pas du temps à prendre mon visa à Paris. Mais il me semble beaucoup plus onéreux ici à Paris, qu'à Bangkok ou à l'arrivée à l'aéroport de Ho Chi Mihn. Voici mes questions : Si je prends le Visa à Paris en décembre 2007 est-il encore valable en Avril 2008? Y a t-il un délais d'utilisation? Savez-vous combien de temps faut-il à l'ambassade du Vietnam à Bangkok pour délivrer le Visa et à quel prix? Est-il garantie d'obtenir le Visa à l'aéroport de Ho Chi Mihn et pour combien?

Merci de votre aide!!!😉
LA Lastar Regular ·
Salut !

Suis pas expert de la question mais je peux relater mon expérience de l'été 2006... Visa acheté à Bangkok (KS Road) on peut l'avoir en une journée, deux, trois, quatre, cinq... avec tarif dégressif mais quoiqu'il en soit moins cher qu'en France me semble-t-il. Visas obligatoires avant d'entrer sur le territoire vietnamien... Et pour rejoindre Vietnam (Hanoï) depuis Bangkok, billet d'avion pas cher sur internet (http://www.airasia.com/)... Si tu veux aller à HCM, vols uniquement sur vietnam airlines (+ chers)...

J'éspère mon post pourra t'être utile ! Excellent voyage !

DoM
XA Xaumatoxim ·
Salut,

Nous sommes en tour du monde et pour le Vietnam nous avons opté pour le visa à l'arrivée. Il faut obtenir au préalable une lettre d'autorisation qui te permettra d'embarquer dans le vol à destination du Vietnam.

En cours de route (en Chine) nous avons contacté par internet une agence au Vietnam pour commander l'autorisation. Nous avons utilisé le site suivant mais il y en a beaucoup d'autres : http://www.sinhcafe.com.vn/Desktop.aspx/News/Visa-to-Vietnam/Visa_to_Vietnam/#1

Envoi des infos par mail puis payement par Paypal et l'autorisation nous a été retournée sous un format PDF 2 ou 3 jours apres. Ca coute environ 30USD par personne.

A l'aéroport d'arrivée on présente la fameuse lettre, un photo et son passeport pour obtenir le visa. Il faut payer 25USD par personne.

Coté dates, nous avons fait la demande le 2 oct pour une arrivée à partir du 20 nov et un départ avant le 20 dec.
IK IkaIka ·
Merci pour vos infos, j'en prend bonnes notes!

Savez-vous si le Visa pour le Vietnam possède une date d'expiration? Peut on le prendre 5 mois avant le départ? car par expl, j'ai entendu dire que le Visa pour la chine devait se prendre 3 mois max avant l'arrivée en Chine.

Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas 😉

Merci à vous tous!!! 🙂
XA Xaumatoxim ·
Je ne sais pas s'il y a une durée max entre la demande de lettre d'autorisation et la date d'arrivée dans le pays. L'agence à qui j'ai posé la question n'a pas répondu directement sur ce point, la réponse était: voila comment vous devez nous payer...

Par contre, pour le vias à l'arrivée, la date d'expiration du visa n'est pas la date d'arrivée effective +30 jours, c'est la date d'arrivée prévue (nous avons ensuite décalé notre vol d'arrivé, ce qui réduit d'autant la durée de présence autorisée).
IK IkaIka ·
Merci pour l'info, je savais qu'il y avait une subtimité avec le Vietnam mais j'ignorais laquelle. Je continue à chercher s'il existe une date de validité de leur Visa, et s'il est posible de le prendre de Katmandu.

Bon voyage!! 🙂
TI Tinak Regular ·
bonjour Dom,

p'tite question concernant ces histoires de visa. Quand tu as fait ton visa à BKK as-tu du laisser ton passeport à l'agence en question?? merci d'avance Tina
Tina
LA Lastar Regular ·
hello !

désolé mais je ne m'en souviens pas... 🤪 sorry... mais en réfléchissant un p'tit peu je me dis que... oui certainement étant donné que le visa est un document collé sur une page entière du passeport ! (d'où l'importance quand on voyage de garder un photocopie de son passeport avec soi 😉 au cas où...)

voilà voilà...

DoM

Similar discussions

You might also like