Prénom différent entre billet d'avion et passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je stresse à mort car j'ai réservé un billet d'avion pour mon amie à destination de New York mais les prénoms diffèrent entre le billet d'avion et le passeport.

Sur le billet j'ai indiqué son prénom d'usage et sur le passeport ce prénom y figure mais il est tronqué par manque de place (elle possède 3 prénoms)

Exemple: sur le billet c'est indiqué "Marianne" et sur le passeport "Marian".

Nous avons contacté la compagnie aérienne (XL Airways) depuis lundi mais à ce jour, toujours pas de retour.

Pensez-vous qu'elle peut être refusée à l'embarquement ou qu'elle peut se voir refuser son entrée aux Etats-Unis?

Avez-vous été déjà confrontée à ce genre de cas?

ça m'embête car du coup si elle ne vient pas, je dois également annuler mon voyage...

Je vous remercie de votre retour
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Toujours pas de réponse de votre Cie aérienne ? 🤪

2 expériences pour notre part : - une 1ère avec le même cas de figure que vous, càd 3 prénoms à l'état civil repris sur le passeport et un prénom d'usage (le 2e), seul à figurer sur le billet d'avion --> gros problème au moment de l'embarquement en France, ils ont vérifié, téléphoné "partout" mais nous avons fini par embarquer (pour le Vietnam à l'époque), bons derniers, "responsables" d'un retard au décollage 😊 mais ouf... nous partions ! Ce problème était en quelque sorte "de notre fait" mais depuis, on veille furieusement à ce qu'il y ait une concordance parfaite entre passeport et billet d'avion : s'il est écrit "tartampion" sur le passeport, "tartampion" figure sur le billet 😛

- une 2e avec une erreur d'orthographe dans le prénom (les réservations avaient été faites par téléphone, dans un pays étranger, et il ne s'agissait pourtant que d'un vol domestique dans ce pays) --> idem, gros pataquès pour embarquer... mais là aussi, après vérifications et stress (tout le monde était déjà à bord, sauf nous) on est partis. Et cette fois-là, le problème venait de l'agence qui avait mal compris/orthographié le prénom...

Ce n'était jamais à destination des EU...
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
FA Fastkoala Globetrotter ·
encore une imbécillité des parents qui donnent plusieurs prénoms à leur enfants à la naissance... no comment
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Disons qu'à la base plusieurs prénoms permettaient d'éviter la confusion entre homonymes : 235 846 MARTIN et 105 132 BERNARD en France 😏 http://www.journaldesfemmes.com/nom-de-famille/noms/1/1/france.shtml Et puis souvent, il y a dans un 2e prénom une notion affective par rapport à un parent ou un ami disparu... Mais je conçois qu'on puisse trouver cela inutile.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LA Latonyah ·
Merci pour ce retour. Aucune nouvelle à ce jour.

Mon amie a envoyé une lettre recommandée vendredi et on attend. A mon avis, on ne passera pas la frontière américaine donc soit le changement est possible, soit on annule le voyage via l'assurance multirisque.

C'est vraiment dommage d'en arriver là pour une faute aussi "minime".
EL Elgordo Veteran ·
Merci pour ce retour. Aucune nouvelle à ce jour.

Mon amie a envoyé une lettre recommandée vendredi et on attend. A mon avis, on ne passera pas la frontière américaine donc soit le changement est possible, soit on annule le voyage via l'assurance multirisque.

C'est vraiment dommage d'en arriver là pour une faute aussi "minime".

La frontière n'a rien à voir. À la frontière US on va juste contrôler votre passeport et vérifier l'ESTA. Qui ne pose pas de problèmes. Enfin je l'espère pour vous 😐 Mais à l'embarquement en France, c'est là ou l'on va contrôler la cohérence billet/passeport. Et c'est là que vous aurez éventuellement un problème. Quant à l'assurance annulation, je doute qu'elle puisse être déclenchée pour un cas comme celui ci. Relisez bien les clauses couvertes, mais c'est en général assez restrictif (maladie, opération, décès d'un proche, etc...) et avec des tas de justificatifs demandés... Je doute qu'une erreur, de votre part de plus, soit un motif recevable malheureusement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
DJ Djkiri ·
tenez nous au courant au retour afin que l'on sache la suite ça peut être intéressant d'avoir une réponse à cette question. C'est vrai il ya bcp de post sur le sujet en tous les cas...mais ce n'est pas grave c'est toujours utile surtout selon la cie aérienne . Certaines sont moins exigentes ..

Similar discussions

You might also like