Prénom(s) sur mon passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon passeport pour partir au Japon; et je m'aperçois qu'il ne figure que mon prénom usuel alors que j'avais noté dans ma demande mes autres prénoms (omission de l'administration..........??). Ma question: est-ce gênant ??? Merci pour vos réponses

bigbil
francis billion
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

A priori (les administrations étant ce qu'elles sont c'est toujours chiant ...), ca ne pose pas de problème, mon amie d'origine chinoise à son prénom francais et chinois, et le chinois ne figure pas sur le passeport, mais sont francais oui, alors elle mets toujours les deux prénom au cas ou ..., tu peut quand m^me faire refaire ton passeport rapidement et en priorité en allant te pleindre directement à la préfécture ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FR Francis3 ·
Bonsoir Philobate,

Merci pour ta réponse. Si je le fais refaire, ce ne sera que la 3ème fois....... sur le 2ème, ils avaient mis sexe féminin au lieu de masculin...... (ah, l'administration!!) Bref, comme ça commence à presser, et si pas trop gênant, je pense que je vais en rester là. Qu'en penses-tu?

Bigbil
francis billion
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est normal que le prenom qui figure sur le passeport soit le prenom usuel. Je ne vois pas bien quel serait le probleme.....

Michel
CL Clara007 Regular ·
Bonsoir, Lors de l'établissement du passeport, la sous-préfecture se base d'après l'acte de naissance que tu fournis. Tu ne peux pas rajouter comme sur la carte d'identité, nom ou prénom usuel. Vas voir ta mairie pour qu'il te refasse le passeport, mais il faut y aller dans les 3 semaines après la réception de ton passeport.
Clara
FR Francis3 ·
Bonjour Tatra et Clara007,

Renseignemnts pris à la préfecture, ils ont omis de faire figurer les autres prénoms pourtant inscrits sur la demande de passeport et l'extrait. Mais comme le prénom usuel est exact, ça ne doit pas poser de problème. Et (oh miracle), ils me le referont gratuitement à mon rertour de voyage. Encore merci pour toutes vos explications car je me faisais du souci. Bigbil
francis billion
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

C'est normal que le prenom qui figure sur le passeport soit le prenom usuel. Je ne vois pas bien quel serait le probleme.....

Michel

Bonjour,

Sur mon passeport, tous mes prénoms sont indiqués, et pas seulement que le prénom usuel.

Je pense que cela peut poser problème dans le cas de deux personnes qui ont le meme nom et meme prénom. Et cela existe, car j'en connais.

Bonne fin de semaine à tous et joyeuses Pâques.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

impossible de se premunir a 100 pourcents de la malchance d'une homonymie.

Pour voyager l'essentiel est que les billets et titres de voyage soient au nom du passeport exactement.

Michel
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

impossible de se premunir a 100 pourcents de la malchance d'une homonymie.

Pour voyager l'essentiel est que les billets et titres de voyage soient au nom du passeport exactement.

Michel

Bonjour,

Et encore !!!! Je reviens d'Europe où j'avais un billet qui n'était pas à mon nom et personne n'a remarqué cela ou ne me l'a fait remarquer....

Qui a dit que la sécurité existait, d'autant plus que j'ai transité par New York et que j'ai fait New York - Montréal en voiture pour revenir chez moi.

Il m'avait semblé lire ici que la sécurité est au maximum aux USA depuis septembre 2001 🙂

Mais bon, faut peut-être pas l'essayer trop souvent....

Bonne fin de semaine à tous.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
OR Oranaise ·
bonjour a tous voila j'ai besoin de votre aide, je viens de mettre mon fils avec dans mon passeport algérien heureusement j'ai vérifier y' avais une faute de prénom au lieu de mettre le prénom de mon fils il on mis celui de mon époux l homme en question il été gainais du coup il as rectifier sa avec un effaceur puis avec un stylo noir il as ajouter un tampons du consulat juste a coté il ma dit de prendre avec moi mon livret de famille ou extrait naissance du petit au cas ou j'avoue que j'ai un peut peur de la paf espanol ou algerienne je voulais savoir si je doit refaire le passport ou non merci pour votre réponse
BA Barbot Globetrotter ·
du coup il as rectifier sa avec un effaceur puis avec un stylo noir

je voulais savoir si je doit refaire le passport ou non merci pour votre réponse

Bonjour ,

Oui vaut mieux refaire le passeport , car en aucun cas un passeport ne peut être rectifier de la sorte .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OR Oranaise ·
merci pour ta réponse, barbot demain je retourne au consulat pour voir si ils peuvent faire un passeport algerien pour mon bébé mais apparament je suis pas la seule car une dame as eu le méme probléme sur son visa et le consulat a réctifier au stylo et tampons ou il ya écris consulat d'algerie réctification approuvé tout comme moi et elle as pus voyager donc je me posse des questions et j'ai tellement peur a la paf de me posser des problemes.
FR Freezer17 ·
Salut Francis , tu as eu des problèmes avec ton passeport en partant avec juste ton prénom usuel sur ton passeport ? je viens d'avoir le même problème avec un passeport biométrique ! 😠

Similar discussions

You might also like