Préparatifs de croisière Costa neoRomantica du 3 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous !

Bon, voilà, le Solstice est presque du passé... il est temps maintenant de penser à notre croisière du 3 septembre au départ du Havre...

Bateau : Costa neoRomantica Port de départ : Le Havre Port d'arrivée : Marseille date de départ : 3 septembre 2012 durée : 10 nuits Cabine : GS Samsara n° 1403 au pont 14

C'est la "croisière de repositionnement", préalable au départ des "Croisières des parfums", qui emmènera ce bateau de Savone jusqu'en Australie...

Compagnons de voyage d'après le calendrier de Titi : Domireig, Avionsol (qui comme moi, descendent à Marseille) et TGVLent qui descend à Savone, donc un jour après nous...

Ce fil est donc bien entendu largement ouvert à ces trois membres VF pour partager idées et astuces avant le départ... Egalement à tous ceux qui nous rejoindraient, y a encore de la place... Et aussi à tous les autres, plus y a d'infos, mieux c'est... Et nous lirons avec beaucoup d'attention les C/R de membres revenant de croisières en juillet/août sur ce bateau qui, on le rappelle a été appelé pour l'été en remplacement du Magica initialement prévu, lequel Magica remplace le Concordia en Méditerranée.

Sur le papier, ce bateau se veut "très à part" parmi les bateaux Costa... Eh ben on va voir... 🙂

Notre choix de descente à Marseille vient du fait que Marseille-Poitiers, c'est quand même plus court que Savone-Poitiers, et que comme on connaît bien Marseille, ça ne valait pas le coup de rester un jour de plus sur le bateau...

Et ce d'autant que notre moyen de transport va, comme d'habitude, être la voiture, mais dans ce cas la voiture *de location*, puisque les points de départ et d'arrivée sont différents, et que la location de voiture "abandonnable" est simple de France à France, mais bien plus compliquée d'Etranger à France.

Premier coup d'oeil à mon dossier Costa :

Alors quand je regarde le programme des escales, ce qui frappe avant tout, c'est leur brièveté :

Harwich (Londres) : 11 heures Amsterdam : 8 heures Hambourg : 6 heures Cherbourg : 5 heures Lisbonne : 7 heures Cadix : 7 heures Marseille : 5 heures (pour ceux qui descendent à Savone)

par contre, les journées en mer durent toutes les trois exactement 24 heures ! 😎😎

Et paf, je vais avoir mon premier comparatif Celebrity sur ce point précis où nos 7 escales respectives sur le Solstice duraient :

Villefranche : 10 heures Livourne : 12 heures Civitavecchia : 12 heures Naples : 12 heures Kotor : 9 heures Venise : 24 heures Dubrovnik : 9h 30

Quand on sait que le "tous à bord" est une demi-heure avant le départ, ça diminue encore les délais, et rendent casse-cou, à mon avis, les sorties en solo... Ce qui n'a posé aucun problème, vu leur durée, lors de nos escales sur le Solstice.

Donc je vais dire, là, que *ma* préférence, en ce qui concerne la durée des escales, et au vu de ces deux seules croisières, va à Celebrity...

Bref, une seule escale *vraiment* de la journée, Londres... Toutes les autres sont des escales de la (parfois grande) demi-journée...

Bon, là, on aura des guides francophones, (donc là, préférence Costa, sans pour autant évidemment incriminer Celebrity, tant qu'il n'y aura pas assez de passagers francophones à bord... ) donc on va prendre comme d'habitude les excursions "bateau", mais maintenant qu'on a tâté du solo, on a compris que c'est pas forcément simple, si on a la pression du chronomètre... 🤪 🏴‍☠️

On va étudier plus en détail ces excursions proposées par le bateau (en éliminant les très chères excursions "à la demande" en berline ou en van privés avec guide, très curieuses aussi, puisque des excursions de durée 8 heures sont proposées pour des escales de 6 ou 7 heures... sans doute une erreur du site...).

Je ne retiens qu'une chose : à la date d'aujourd'hui, le site affiche "complet" pour l'excursion à Londres incluant la croisière en bateau-Mouche sur la Tamise...

L'analyse des excursions proposées, et le choix journalier, c'est Mme PAP qui s'y colle... 😎

Bon, je me demandais si finalement j'avais bien fait de ranger les valises, mais y a quand même encore deux mois et demi... 😉
DO Domireig Regular ·
Bonjour PAP Oui Oui tu as bien fait de ranger les valises , surtout pour les vestes hi!hi!hi 😉!!!moi ma valise est dans le grenier et comme je prends train pas la grosse valise car je pourrai pas la porter ou la tirer, je ferai donc avec la petite AHHHH la vieille 😕.....si j'ai des infos sur le bateau ou escales j'informerai sur ce blog, j'ai quand même réservé excursion pour Londres car celle de la tamise étant complète je voulais pas avoir problème sur le bateau, tu as raison en signalant que les escales sont courtes, remarque nous profiterons toutes les deux du spa et du repos sur notre balcon 😎 bonne journée amicalement Domi
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Dominique !

tu as pris quelle excursion, pour Londres ? la "généraliste" ? (à 85 euros, je crois), ou une plus "spécifique" ? Nous on va sans doute prendre la "généraliste", vu qu'on connaît pas Londres... Mais Mme PAP doit étudier ça ce week-end... notre conseil d'adminsitration attend donc son rapport et ses conclusions.

Au fait, tu a dit que tu prenais le train, je crois... alors le petit truc pour les valises : la petite chaine avec un petit cadenas à combinaison (pas de risque de perte de clé...) pour solidariser les valises entre elles (c'est déjà beaucoup plus dur à voler à partir de trois valises) et éventuellement à une barre métallique de l'espace rangement dans le train...

Si une valise ne te suffit pas, n'hésite pas à en prendre une plus grosse (ou, ça peut être plus facile, deux plus petites), sous réserve peut-être qu'elles roulent (et j'ai une grosse préférence pour les "4 roues", en terrain plat on peut arriver à en "piloter" 4... 😎😎). Mais dans les gares, j'ai l'expérience qu'on arrive toujours à se faire aider pour les monter dans le train... Après, si quelqu'un avait les références de valises 4 roues à moteur électrique avec télécommande, je serais preneur 😉 ... mais je sais pas si ça existe... 😉

et puis c'est vrai que le balcon sera agréable, car après un juillet-août pluvieux, on va avoir un septembre archi-super-ensoleillé et chaud, même dans les zones du Nord ! Elle est pas belle, la vie ? 😉

Quoi, quoi, méthode Coué ? 😎😉😇
DO Domireig Regular ·
Hello PAP!!! effectivement c'est (tour panoramique de londres a 85 euros) j'ai préferé prendre cette réservation même si j'aime pas trop le fait de régler les excursions de suite , mais comme la tamise est complète les gens vont se ruer sur celle-ci et nous ne savons pas si costa garde +++ places pour les suites!!!!et comme nous connaissons pas Londres .... Pour Lisbonne c'est l'excursion en funiculaire... le reste pas d'excursion ballade seules 😉!!!!!et oui j'espère qu'il fera beau en tout cas sans pluie pour profiter du balcon 😎....d'ailleurs entre nous , j'ai commandé dans ma résa sans pluie sinon je demande le remboursement NA!!!il y avait cette option pour les fidèles et suite , alors j'ai coché bien sur 😛..... Nous serons au Havre a partir du samedi 1er en fin d'après midi, nous profiterons du havre le dimanche.....la réservation de l'hotel est faite aussi....tu as raison elle est pas belle, la vie!!!!! j'attends avec impatience les impressions du Néo pour ceux qui voyagent avant nous 😇..... bonne journée PAP...
IS Isa62 Regular ·
ah ben c sympa de dire qu'il va pleuvoir en juillet parce que nous nous serons dans les capitales nordiques a pârtir du 9, mais en fait je crois que c'est surtout en aout qu'il va faire mauvais 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Isa 😉

ah ben c sympa de dire qu'il va pleuvoir en juillet parce que nous nous serons dans les capitales nordiques a pârtir du 9, mais en fait je crois que c'est surtout en aout qu'il va faire mauvais 😉

Ah mais ça concernait bien sûr pas les *capitales nordiques* ! 😉 mais juste la France... 😇

Chez nous, c'est bien connu que les nuages s'arrêtent aux frontières... Alors quand ils sont à l'intérieur, aucun risque si on est à l'étranger... 😉😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Londres, il y a ceci sur la Tamise à certaines dates http://www.thamesclippers.com/images/pdf/olympic-timetable.pdf
Mathilde
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pas d'accord du tout🙁 car nous c'est en Aout que nous voulons faire cette croisière (nous n'avons pas encore réservé, nous attendons une offre ou promo), alors le soleil ce sera pour Aout😏😏😏 A+
PA Pascpres Regular ·
Ce fil est donc bien entendu largement ouvert à ces trois membres VF pour partager idées et astuces avant le départ... Egalement à tous ceux qui nous rejoindraient, y a encore de la place... Et aussi à tous les autres, plus y a d'infos, mieux c'est... Et nous lirons avec beaucoup d'attention les C/R de membres revenant de croisières en juillet/août sur ce bateau qui, on le rappelle a été appelé pour l'été en remplacement du Magica initialement prévu, lequel Magica remplace le Concordia en Méditerranée.

Sur le papier, ce bateau se veut "très à part" parmi les bateaux Costa... Eh ben on va voir...

Bonjour De retour de notre croisière sur le néoRomantica. Que de modifications par rapport à notre réservation initiale, il y a plus d'un an ! Navire, nouvelle itinéraire, et non prévu, en effet à notre arrivée nous avons trouvé un message du commandant nous indiquant : Que l'escale de Douvres était supprimée à cause de mauvaises conditions météo sur la côte anglaise, vents violents. Nous nous sommes donc dirigés vers Amsterdam (organisation en urgence de nouvelles excursions à réserver le soir même avant 23h30) arrivée le lendemain vers 13h et départ comme prévu au programme le surlendemain.
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
IS Isa62 Regular ·
bonjour pascal

j'espere que vous trouverez un peu de temps pour nous raconter un peu ples en detail votre croisieres sur le neoromantica car je pars pour cette meme itinairaire dans 3 semaines j'espere aussi que le temps sera meilleur et que l'escale de Douvres ne sera pas supprimé, mes fils esperent vraiment pouvoir faire un tour à londres
PA PAP86 Globetrotter ·
hello isa !

j'espere aussi que le temps sera meilleur et que l'escale de Douvres ne sera pas supprimé, mes fils esperent vraiment pouvoir faire un tour à londres

Ben bien sûr, qu'ils pourront, tu sais bien que nous sommes convenus qu'il allait faire beau ! 😉
LI Lizavril Regular ·
Je rentre dans votre discussion bien que je ne ferais pas cette croisière. par contre, je connais bien Londres. Une croisière sur la Tamise est souvent une déception. Je m'explique : Londres a été largement bombardée durant WW2 et a été reconstruit sans plan d'ensemble. Londres a de merveilleux endroits à visiter, de très beaux musées pour tous les goûts mais n'est pas une belle ville comme peux l'être Paris. Une visite depuis un bus est une bonne idée. Lors d'une de nos visites (3 de plusieurs jours) nous avons eu un guide super qui a su nous placer au bon endroit pour voir la relève de la garde et le tout en moins de 10 min alors que certains attendent plus d'une heure sans bien voir. D'après ce que je vu, si je devais choisir une excursion sans connaitre Londres j'aurais moi aussi choisi celle à 85€. Vous aurez juste vu ce qu'il faut pour avoir envie d'y retourner !!!
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
PA PAP86 Globetrotter ·
Merci, Liz,

pour ta "participation", qui me console que l'excursion avec promenade sur la Tamise soit déjà "complète"...

j'ai finalement retenu l'excursion à 85 euros (la plus "généraliste"), en espérant que nous tomberons sur le guide dont tu parles, ou en tous cas un guide aussi "futé" que lui...

J'ai par ailleurs pris :

"visite de la ville d'Amsterdam et croisière sur les canaux" (comme ça, on aura quand même une balade en bateau) "Hambourg par mer et terre" "promenade au coeur de Lisbonne" "visite de Cadiz"

A Cherbourg, on n'a rien pris... on fera juste un tour en ville...

Donc dossier excursions clos... Et chose exceptionnelle, la réservation sur le site Costa, avec paiement, a marché du premier coup et sans anicroche...

Là, du coup, si on veut comparer 😇 avec Celebrity, c'est gros avantage Costa... 😎 (vu que chez Cel. ça n'a tout simplement pas marché lors de plusieurs essais avec paiement réel inclus par CB, et ce sur une période de plusieurs semaines 🏴‍☠️)

encore que ça aurait été encore mieux si le paiement se faisait, comme avant, à bord (Costa se fait de la trésorerie à bon compte, là...🤪) :

Pour des raisons notamment liées à une éventuelle annulation... Ca doit compliquer les choses, rien ne dit dans les CGV que le remboursement des excursions est automatique en cas d'annulation de la croisière... Alors que ce n'est pas expressément prévu dans la police d'assurance qu'ils vendent... Mais bon, j'ai veillé à acheter ces excursions avec la même carte VISA haut de gamme que le billet de croisière lui-même. En faisant jouer la police annulation de la carte *en premier*, ça simplifierait peut-être les choses...
AR Arwenen Regular ·
Bonjour Pascal Vite, on veut tout savoir, nous partons le 1 juillet pour cette croisière, nous faisons toutes les sortie par nous même, et attendons avec impatience votre CR
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Françoise !

Et t'es pas la seule ! 😉

Hein ? Pascal ? mais noooon, on te met pas la pression !!! 😎😎 😇
LO Lounaa Globetrotter ·
hihi un nouveau départ !!j'ai hate de te lire😏
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, De retour de notre croisière sur le néoRomantica. Que de modifications par rapport à notre réservation initiale, il y a plus d'un an ! Navire.........../.................

Salut Pascal, Je me joins à tous les membres précédents, pour dire : - ALORS CE NAVIRE TRANSFORMÉ ?..... bien, pas bien ? Nouvel aménagement des cabines ?.... ou les mêmes un peu rafraîchies ? Nourriture identique à l'ancien navire (c'était pas mauvais) ou gastronomique ?

Ce serait gentil de nous informer. J.
PA Pascpres Regular ·
Bonsoir à tous !

Dès que j'ai un peu de temps je vous donne des infos. Pour vous faire patienter: - Cabines rénovées (pour les anciennes) nouvelle décoration, mobilier, placard, salle de bain, grande tv LCD machine à expresso, mini bar. - Salons et espaces commun refait à neuf déco et mobilier. - Ponts extérieur idem - Restauration retour à une certaine qualité (aussi bien au restaurant au self et au petit déjeuné)
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
IS Isa62 Regular ·
ah lala tu nous mets l'eau à la bouche impatiente d'avoir ton compte rendu
AR Arwenen Regular ·
NON ON NE MET PAS LA PRESSION, mais on attend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le départ est proche 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
AR Arwenen Regular ·
le message est pour Pascal bien sur
DO Domireig Regular ·
Bonjour Pascal, alors de retour , avec votre depart retardé a RGDC pas trop tard votre arrivée au havre, les 1er embarquement etaient probablement vers 14h non???petite deception pour douvres🙁 !!!mais avez vu compensé a amsterdam (excursions costa???? ou seuls????les repas un peu mieux d'apres vous🙂!!!!c'est bien.... , attente de quelques commentaires du bateau car je sais que vous n'etiez pas pour un CR mais si vous pouvez donner quelques infos....bar fromages avez vous testé????qui est le commandant , hotesse francophone ????...pas trop de tangage 😇.... merci bonne journée et surtout bon retour sur la terre ferme
PA Pascpres Regular ·
Bonsoir Alors effectivement arrivée au Havre vers 17 h ( bouchons d'enfer pour traverser Paris), juste à temps pour l'exercice d'évacuation obligatoire avec scan des cartes rouges "Drill" trouvées en cabine. A noter que sur le néo le rassemblement a lieu dans les salons cela était déjà le cas sur le Romantica car le pont d'embarquent dans les chaloupes n'est pas assez large ).

Oui nous n'avons pas foulé les terres Britanniques, excursions remboursées et organisation d'autres en remplacement à Amsterdam, sans autre compensation comme prévu dans les CGV Costa.

Niveau restauration, oui du mieux un cran au-dessus (comme annoncé par l'hôtesse Francophone Géraldine Perrin lors de sa présentation des coulisses du néo) vous avez de la chance on mange très bien sur ce navire.

J’ai de nouveau eu le plaisir de constater le retour des Langoustes absentes depuis plusieurs années au menu du dernier repas de Gala.

Le Commandant est Salvatore Donato.

Non dans l'ensemble pas trop de tangage, mais pour clôturer notre première soirée nous avons eu droit à des coupures d'éclairage dans certaines parties du bateau avec un arrêt momentané de la propulsion, défaut résolu en 20 minutes après les annonces pour informer les passagers. Aucun autre problème sur le reste de la croisière.
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir à tous !

Dès que j'ai un peu de temps je vous donne des infos. Pour vous faire patienter: - Cabines rénovées (pour les anciennes) nouvelle décoration, mobilier, placard, salle de bain, grande tv LCD machine à expresso, mini bar. - Salons et espaces commun refait à neuf déco et mobilier. - Ponts extérieur idem - Restauration retour à une certaine qualité (aussi bien au restaurant au self et au petit déjeuné)

Salut Pascal, Oh la la ! ton bref résumé est tout à fait favorable. Je connaissais l'ancien Romantica, sur lequel j'avais déjà fait 2 croisières, et qui était pas mal..... mais rénové, il semble formidable !

J'attends tranquillement ton C.R. qui je crois va être très positif. J.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Mondialist !

mais rénové, il semble formidable !

Plus que *rénové* ! refait ! pour 90 millions d'euros, quand même...
MO Mondialist Veteran ·
Hello Mondialist !

mais rénové, il semble formidable !

Plus que *rénové* ! refait ! pour 90 millions d'euros, quand même...

Salut Pap, Oui, effectivement cela semble avoir été plus qu'une rénovation.

Ils ont, d'aprés les photos, crées des balcons dans les suites, car il me semble bien qu'aucune cabine n'en avait (uniquement des hublots).

Comme, je l'ai déjà dit sur ce fil ou un autre, si cette refonte plaît aux passagers, peu à peu tous les navires vont être refaits.

N'empêche que c'est dommage qu'ils suppriment le théâtre. J.
PA PAP86 Globetrotter ·
Ils ont, d'aprés les photos, crées des balcons dans les suites, car il me semble bien qu'aucune cabine n'en avait (uniquement des hublots).

Effectivement, seules 10 suites au pont 10 avaient des balcons, à partir desquelles ils ont fait 20 cabines balcon (chaque balcon, qui était "indépendant", a aussi été partagé en deux)

Comme, je l'ai déjà dit sur ce fil ou un autre, si cette refonte plaît aux passagers, peu à peu tous les navires vont être refaits.

Le Classica, peut-être... mais c'est pas sûr... Costa voulait avoir *un* bateau différent, après, cela va dépendre du succès du nR...

Quant aux autres, ils sont quand même trop récents pour "tout casser"...
PA Pascpres Regular ·
J'attends tranquillement ton C.R. qui je crois va être très positif. J.

Bonsoir Mondialist. Comme je l'ai précisé avant mon départ, je ne ferai pas de CR, par manque de temps et en plus, je n'ai pas le talent de certains d'entre vous Mr" chamadou" ou Mr "Pap" par exemple, qui lui en plus fait cela en live ! Mais je répondrai bien volontiers à vos questions !😉
AR Arwenen Regular ·
Bonjour Pascal, Avez vous fait des excursions seul sans Costa, nous cherchons a savoir cela est possible de tout faire a pied, nous serons au pont 10, cabine avec balcon, ( les anciennes suites coupées en deux). Est ce vraiment difficile pour les enfants sur se bateau nous avons deux filles de 13 ans avec nous. Les questions vont fusées au fur et a mesure des conversations, bon courage pour y répondre Merci d'avance Francoise
PA Pascpres Regular ·
Bonjour Visite faite sans Costa: Oslo à pied, le port est au centre-ville. Pour les autres escales le port est assez loin du centre, nous avions des excursions en périphérie des villes bien souvent 45 minutes 1 heure de trajet. Pour les ados, il n'y très peu d'animation spécifique et pas de zone pour eux (Teen zone ) sauf pour les petits (Squok club ).
LY Lylline Veteran ·
Quelles étaient les animations présentes pour les jours en mer ? Et le soir ?
LO Lounaa Globetrotter ·
pap!! ce bateau est magnifique j'ai vu des photos rien a voir avec les autres deco costa 😊il est sobre classe j'adore tu vas te regaler😛
DO Domireig Regular ·
bonjour pascal, merci pour votre réponse , moi je savais que vous ne feriez pas de C/R suite a nos MP avant votre départ , mais que vous n'étiez pas hostile aux demandes de renseignements.... pouvez vous me dire si a amsterdam nous pouvons faire une visite par nous même????car je pensais que le palacroisière était a environ 20mn a pied de la gare et je crois que les canaux sont derrières, sur le Néo le midi les resto sont ouverts???... ou simplement pizza et self!!!!pour le gala il y a +++ endroits de fait qu'il n'y a pas de théâtre.... et ne vous inquiété pas si vous avez déjà donné des réponses a mes questions je regarderai le blog pour vous évitez de répéter.... merci bonne journée
DO Domireig Regular ·
je pense une dernière question : quelle sont les principales nationalités des croisièristes sur le bateau!!!! et ce calme...
IS Isa62 Regular ·
petite question y a t il des bus de prevu par costa pour nous rendre dans les centres villes à amsterdam, hambourg et copenhague ou bien pouvons nous trouver des taxis facilement proche du bateau en effet pour ces 3 villes nous n'avons pas prevu d'excursions costa merci
MO Mondialist Veteran ·
Salut à tous,

Je n'ai pas fait encore de croisière sur le néo-Romantica, mais je peux peut-être répondre à quelques unes de vos questions d'ordre général :

- 1°) Bien entendu, sur tous les navires au moins un restaurant reste ouvert entre 12 et 14 hrs, où vous pouvez manger sans table désignée.

- 2°) A Amsterdam, le centre-ville est à un bon quart-d'heure de marche en sortant du navire.

- 3°) Bien sûr qu'il y a dans toutes les villes, une file de taxis qui attendent les passagers, à la sortie des ports. Comme tout le monde marchande, les chauffeurs augmentent leurs prix... donc, il faut ..... marchander ! pour arriver à un coût correct.
AR Arwenen Regular ·
Pascal Encore des questions , nous avons fait 2 croisières avec msc, dans les cabines (avec bacon) il y avait des peignoirs des distributeurs de gel douche et shampooing est ce de même chez Costa moins de chose on a a emporter mieux on se porte. Une de nos filles vient de se casser le pied, au lieu de la marche on va faire les ballade avec les bus , savez vous si ils sont tous près du bateau ou faut'il se rendre en ville.(toujours pour éviter les excursions Costa) Bonne soirée
DA Damien27480 ·
Je pars sur ce bateau le 09 /07 / 2012 en cabine avec balcon .....
AR Arwenen Regular ·
et nous le 1/07/2012 pas de chance a une semaine près cela aurait été sympa de voir d'autre normands. Pour notre date il n'y a personne d'inscrit sur le calendrier de TITI
PA Pascpres Regular ·
Bonsoir Lors de notre croisière plus de la moitié des passagers était Français, de plus il y avait des groupes d'entreprise et autres voyagistes. Mais cela varie d'une semaine à l'autre. Comme il y avait très peu d'enfant à bord cela génère un certain calme ! Pour les taxis pas problème au port! A l’extérieur de la zone portuaire il y a forcément des lignes de transport en commun, mais je n'ai aucune info à ce sujet
PA Pascpres Regular ·
Bonsoir Lylline Les animations pour les journées en mer : petits ateliers créatifs, démonstrations culinaire, quiz et divers petits jeux, présentations bijoux.... Pour les soirées : petits spectacles dans le salon principal (chanteurs, magicien, ventriloque...) Bingo, soirées dansante à thème années 60-70, 80.... Et ambiance musicale dans tous les salons. Et à partir de minuit DJ au salon tango qui fait aussi office de disco.
PA Pascpres Regular ·
pap!! ce bateau est magnifique j'ai vu des photos rien a voir avec les autres deco costa 😊il est sobre classe j'adore tu vas te regaler😛

Bonsoir Je confirme la décoration est sobre et assez classique. Rien à voir avec les délires kitch de Mr Farcus.🤪
LY Lylline Veteran ·
Merci pour ces informations !
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Pascal,

Merci pour tous ces renseignements. Nous partons (à nouveau) faire le tour du monde austral sur ce bateau. Tous les renseignements que nous pouvons obtenir sur le néoRomantica, sur ses nouveaux emménagements ainsi que sur la vie à bord nous sont précieux, compte tenu des 4 mois que nous passerons à bord.

Un grand merci à vous!

Bonne journée,

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
DO Domireig Regular ·
merci pascal très sympa vos divers renseignements!!!et je pense que le bateau est plus calme car moins d'enfants car normalement il est pas fait pour d'apres ce que j'aie compris
DO Domireig Regular ·
Merci pour l'info d'amsterdam
MO Mondialist Veteran ·
Pascal Encore des questions , nous avons fait 2 croisières avec msc, dans les cabines (avec bacon) il y avait des peignoirs des distributeurs de gel douche et shampooing est ce de même chez Costa moins de chose on a a emporter mieux on se porte. Une de nos filles vient de se casser le pied, au lieu de la marche on va faire les ballade avec les bus , savez vous si ils sont tous près du bateau ou faut'il se rendre en ville.(toujours pour éviter les excursions Costa) Bonne soirée

Salut Françoise, Généralement chez Costa, dans les cabines avec balcon (ou sans) il n'y a pas de peignoirs. Par contre : savonnette... gel douche.... shampoing.... bonnet de douche.... oui. J.
IS Isa62 Regular ·
je crois avoir lu quelques part que sur le neoromantica il y a des peignoirs attendons confirmation de pascal
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Isa !

je crois avoir lu quelques part que sur le neoromantica il y a des peignoirs attendons confirmation de pascal

En principe, chez Costa, il n'y a des peignoirs (et mules) que dans les suites. (et parfois dans les cabines Samsara).

Le neoRomantica étant un bateau qui se veut "à part", on peut sans doute y voir des choses différentes des "bateaux Costa en général"... il faut donc en effet attendre la réponse de Pascal...

Je crois avoir lu, par exemple qu'il y a des machines à café dans les cabines et suites Samsara... ou même dans toutes les cabines... n'existe pas sur les autres bateaux Costa, même en suites. Là encore, Pascal va pouvoir nous éclairer...
PA Pascpres Regular ·
Bonsoir Je vais répondre à cette question essentielle : il y a bien des peignoirs et des mules dans les cabines. (Dans mon cas cab extérieur.)

Mais également un parapluie, et des serviettes de plage jaune avec logo Costa et un service gratuit de cirage de chaussuress ! Autre info concernant le forfait all inclusive sur le néo: les brochettes de fruits ainsi que de délicieuses petites pâtisseries (Foret noir et Sacher) sont comprises dans le forfait.🙂

Similar discussions

You might also like