Préparatifs de trois semaines en Australie au mois de février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Voili voilà, notre voyage est réservé. Nous partons 3 semaines en Australie en Février 2011. Nous allons maintenant nous plonger dans les préparatifs. Et je suis preneuse des recommandations sur tout. Je sais qu'il faut prévoir une moustiquaire pour les mouches et insectes, crème solaire, anti moustique, médicaments bien évidemment. Pas de vaccins particuliers ? Faut-il prévoir quelque chose pour les morsures d'araignées ou serpents ? (nous voyageons en circuit organisé) 25 heures d'avion me font un peu peur pour les jambes. Faut-il prendre un traitement préventif pour les phlébites ? Sinon, au niveau de l'argent, comment faites vous ? Faut-il acheter des dollars australiens avant de partir ? Ou retirez vous sur place sans problème avec carte bancaire ? Au niveau sécurité, je n'ai rien lu de particulier . Au niveau des vols internationaux, nous n'avons pas encore les types d'appareils. Mais faut pas rêver, nous n'aurons sûrement pas l'Airbus A380. Boening 777 ?? ça vous dit quelque chose. Allez je relance la discussion. A bientôt mes amis voyageurs.
TI Tib Regular ·
D'abord quelques questions pour pouvoir vous répondre : - où allez-vous en Australie - avec quelle compagnie?

Mouches : vous trouverez sur place du repellent (répulsif), c'est assez efficace à condition d'en mettre beaucoup et sur tous les endroits exposés. Des manches longues et des pantalons au lieu de short. Ceci dit, après 4 voyages en Australie, je n'ai trouvé des mouches que 2 fois, essentiellement dans le nord. Si vous voulez emmener un répulsif, achetez du 5/5 en parapharmacie, c'est un bon produit. A ne pas transporter en cabine.

Argent : vous pouvez payer avec la carte Visa et retirer de l'argent sans problème. Regardez votre tarification bancaire et modulez vos retraits en fonction, certains frais fixes pouvant être lourds si répétés.

Pas de vaccin particulier si vous venez de France.

Morsures d'araignées et serpents :bien que l'Australie soit le pays ayant le plus d'animaux venimeux, il est plus que probable que vous n'en verrez pas, particulièrement en voyage organisé.

Pour les phlébites voyez votre toubib en fonction de l'état de vos jambes. Mais surtout bougez dans l'avion et et faites de la gymnastique : rotation des pieds, flexions des jambes, etc...

Pas de problème de sécurité particulier. Comme partout ne laissez rien trainer qui puisse tenter.

Côté avion ce sera probablement un B777. Mais Singapore Airlines et Emirates ont des A380 pour tout ou partie du vol et aussi de la destination en Australie.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
KA Karilaur Regular ·
Merci beaucoup Tib pour tous ces conseils pratiques. J'aurai sûrement d'autres questions avant de partir là bas. Alors à très bientôt. 😉
VI Vicky123 ·
Pour les jambes il se vend des chaussettes de retention qui montent jusqu au genou et comprime les jambes, cela évite les inconvenients du aux longs vols
MI Mitsuidewi ·
Je suis partis avec Air China, avec un changement d'avion à Shanghai; donc d'abord un A340 puis un A330, si je me rappelle bien. C'était en aout 2010. Vous n'allez pas être dans le ciel durant 25h, il y aura forcement un arrêt, mais bon, bougez beaucoup (moi je m'étais retrouvé coincé entre le hublot et un grand chinois qui prenait pas mal de place^^). Et comme dis plus haut, prenez des chaussettes qui favorisent la circulation du sang. Pas de vaccin à faire, vous voyagez en circuit organisé, donc vos guides ont tout le matériel nécessaire. Il y aura une diffusion d'un documentaire sur l'Australie dans l'avion pour vous mettre en garde de certains points important, comme par exemple ne pas introduire de la nourriture étrangère dans le pays.

Bonnes vacances, on se croisera peut être je serai également sur la route en février !
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Pas de vaccins particuliers ?

Rien du tout.

25 heures d'avion me font un peu peur pour les jambes. Faut-il prendre un traitement préventif pour les phlébites ?

Je vous conseille des chaussettes de contention.

Sinon, au niveau de l'argent, comment faites vous ? Faut-il acheter des dollars australiens avant de partir ? Ou retirez vous sur place sans problème avec carte bancaire ?

Le moins cher est de toujours retirer à destination et le moins de fois possible. Je sais bien que ce n’est pas facile de savoir de combien on aura besoin mais c’est la meilleure solution.

Au niveau des vols internationaux, nous n'avons pas encore les types d'appareils. Mais faut pas rêver, nous n'aurons sûrement pas l'Airbus A380. Boening 777 ??

Quel est votre itinéraire et quelles sont vos heures de décollages?

Il vous faut aussi remplir les formalités evisitor en cliquant sur le lien suivant: https://www.ecom.immi.gov.au/visas/app/uu?form=TV 1 formulaire par personne.

Et bon voyage, chanceux😛😛😛
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
KA Karilaur Regular ·
Merci Mad, Mitsuidewi, Vicky pour vos réponses. Quelqu'un a t-il été à Dunk Island. Nous y allons 2 - 3 jours avant de rentrer. Apparemment, il y a des balades à faire... n'y a t-il pas des vilaines bêbêtes ? Allons-nous faire des mauvaises rencontres ? 😎 a bientôt les amis voyageurs
KA Karilaur Regular ·
Une autre question me vient : la vie est elle chère là bas ? Pouvez-vous me donner une idée de prix pour un repas par exemple ? Afin de prévoir les dépenses sur place

A +😉
MA Mad972 Veteran ·
Je n’ai pas mangé au restaurant durant mon séjour j’ai par contre utilisé les backpackers.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
MY Myriamdanse ·
Vous partez dans 1 pays plus que civilisé alors concernant Le médicaments ne prenez que des traitements éventuels que vous prenez!! Sinon pas de vaccins particuliers.pour le change vous en rouvre partout ou avec votre carte bancaire mais attention des charges sont prises !!pas d' inquiétude pour les avions non plus! Vous serez agreablement surpris!suite a mon 1 er voyage nous avons décide de partir vivre en Australiece que nous faisons dans 3 semaines !! Bon voyage
Myriam
KA Karilaur Regular ·
Merci Myriamdanse pour ces infos. J'ai eu ma banque au téléphone et me dit qu'avec ma carte bancaire (BNP), je peux retirer dans les banques WESTPAC, il n'y a pas de commission de change. Bon point.

Bonne installation en Australie, veinarde
KA Karilaur Regular ·
Personne a été sur Dunk Island ? Si oui, comment avez-vous trouvé l'hôtel ? Les prix de la restauration ?
AI AirOne Globetrotter ·
Personne a été sur Dunk Island ? Si oui, comment avez-vous trouvé l'hôtel ? Les prix de la restauration ?

Je n'y ai pas été mais je vais y aller en Août prochain ( juste en face à Mission Beach : sanctuary retreat), je préfère y aller durant l'hiver australien car le Queensland en Février peut-être extrèmement chaud et humide et les box jellyfish ( cuboméduses) sont là rendant la baignade difficile. Je n'ai pas trop de doute quant-à la qualité du resort de Dunk Island, j'ai pu constater qu'en Australie les standart étaient plus élevés qu'en France et que pourtant c'était moins cher. Dunk island est connue pour se situer sur une zone riche en tortues de mer, on peut y voir aussi des dudongs si on a de la chance, les rencontres avec les baleines ne sont pas rares de Juillet à Novembre et il existe autour de l'île un récif coralien semble t'il, plus que correct. Ceci dit, encore faut-il pouvoir se mettre à l'eau ! La baignade peut-être carrément interdite à certaines périodes du fait des cuboméduses , c'est là qu'on est bien content d'avoir une piscine ! http://www.qldbeaches.com/stingers.html

Le moins cher est de toujours retirer à destination et le moins de fois possible. Je sais bien que ce n’est pas facile de savoir de combien on aura besoin mais c’est la meilleure solution.

c'est vrai mais je metrais un bémol : si on assiste à une dévaluation importante du dollar australien longtemps avant son voyage, il ne faut pas hésiter à changer un gros paquet. Par exemple si 6 mois avant de partir on constate un cours bas proche de 2 Au$ pour 1€
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
KA Karilaur Regular ·
Merci AirOne piur ces précieux conseils😉

Similar discussions

You might also like