Préparatifs pour un voyage en Australie du 13 décembre au 15 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, je prépare activement un prochain voyage en Australie, du 13 décembre au 15 janvier. Je projette de démarrer à Sydney, puis louer un bus (type VW Westfalia) pour se rendre à Brisbane. De là, j'hésite entre les Whitsundays, Fraser island (j'ai entendu dire que les Whitsundays étaient très chères). Puis arrivée à Cairns. Petit saut à Port Douglas / Cape tribulation ? Ensuite avion de Cairns à Darwin. Puis Kakadu nat. park et Litchfield. Puis avion pour Alice Springs et Uluru. Et ensuite re-avion pour Carnavon et Nigaloo nat. park, puis avion jusqu'à Perth

Pensez-vous qu'un mois suffise pour tout ça Est-ce la bonne saison pour cet itinéraire J'ai entendu parlé des méduses mortel dans la région de Cairns à cette époque, est-ce vrai ? plongée aussi compromise ?? Merci pour toute vos nombreuses (je l'espère) réponses
TI Tib Regular ·
Mi décembre n'est pas le moment pour aller au nord car c'est le début de la mousson. Début novembre certaines pistes de Kakadu étaient fermées de crainte de ne pouvoir renrer en cas d'orage. Et c'est effectivement la saison des méduses dans tout le nord. Piqure grave voire mortelle.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
AL Alaim ·
Il faut revoir cet itinéraire par rapport à la mousson.

Similar discussions

You might also like