Préparatifs pour un voyage à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir,

J-11 pour le départ vers Mada. Je suis en train de peaufiner les préparatifs et j'aurai besoin de vos précieux conseils. Nous allons faire la classique RN7: Tana-Tuléar en 15 jours avec Madabus. J'ai cru comprendre que les transports n'étaient pas simples sur l'île aussi je m'interroge sur l'organisation des étapes. Doit-on prévoir les visites dans les parcs ou est-ce facile à organiser sur place? Je pense notamment visiter Ranomafana depuis Fianar. Faut-il organiser à l'avance? Madabus me propose une excursion de 2 jours dans l'isalo (la boucle de l'isalo) avec bivouac/porteur/guide et vivres au prix de 115€ pour deux (entrée du parc non comprise). Quelqu'un connait-il cette prestation? Que pensez-vous du prix?

Au niveau matériel, nous avons des sacs de couchage +15°/+10°: même si je suis plutôt frileuse, ça risque d'être un peu chaud nan?! Vaut-il mieux investir dans un sac à viande? Je pense retirer de l'argent sur place avec ma visa: est-ce aisé?

Merci d'avance pour vos futures réponses. Vous m'avez vraiment donné envie de découvrir Mada!
TE Terauso ·
salut, bon alors pour l'argent pas de probleme avec la visa, il y a des distributeurs ds les principales villes... pour les sacs de couchage, je te conseille en fait d'embarquer les deux (couchage plus sac a viande) car sur la cote il fait bon (rarement chaud chaud) mais par contre ds l'isalo il risque de pas mal cailler voir meme carrement froid si vous montez en altitude... (c'est selon votre circuit, demande direct a madabus ils ont l'habitude de ce genre de qustions...) par contre les prestations de madabus sont souvent tres bien organisées, dc pas de pb... mais je ne saurais que trop te conseiller de zapper leur etape et de tout organiser la bas direct avec les guides que tu trouve ds les villages de depart... conpter un jour pour organiser et se mettre c'accord sur les prix... c'est certes un peu plus compliqué, mùais beaucoup moins cher et beaucoup plus sympa... pour madabus, tu sera juste un portefeuille de plus c tout... mais c super pro... a toi de voir

n'hesite pas si besoin d'autres info, j'ai fait le meme circuit.

et jette un oeil sur le parc de l'andrigita, sur la rn7 un peu plus loin que l'isalo... beaucoup moins touristique et certainement aussi beau. a plus
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Rien a dire sur MADA BUS c'est utile et bien organiser. Le problème c'est pas le pied pour visiter la N7! je te joint un article, j'espère que tu trouveras ton bonheur. http://www.wanadoo.mg/ftour.php?articleId=279417 Regarde aussi mes sites et je reste à ta dispo pour d'autre renseignement. Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
DA Daddi Regular ·
Salut! rentrée de mada très récemment, je précise que pour retirer de l'argent avec une carte bancaire en dehors de tana il a fallu s'adresser au guichet ds une banque et que parfois l'opération met une journée à s'effectuer parce que l'agent doit passer par une autorisation et vérification de la carte auprès de tana. (donc à prévoir ...). la visa est plus répandue que master card. sinon le change au guichet automatique à l'aéroport d'ivato est le plus intéressant de tout ce qu'on a vu.
daddi

soava tsarà e !
MI Miroku Veteran ·
Bonsoir,

Je pense notamment visiter Ranomafana depuis Fianar. Faut-il organiser à l'avance?

Je l'ai visité Dimanche dernier (si si !) depuis Fianar mais il est vrai que j'étais trimbalé par mon futur beauf et donc je n'ai pas idée du prix. Le mieux pour toi c'est d'aller à la "gare" routière de Fianar et de chercher un transport pour Ranomafana. Attention, ils sont en train de refaire la route et il te faudra un peu moins de 2 heures pour t'y rendre (nombreux dos d'anes). Le parc est superbe, on a pu voir trois sortes de lémuriens différents. On a passé la nuit là bas (34000 Ariary la chambre de mémoire, l'hotel est au bord de la route principale et ils ont des Bungalows aussi que l'on voit de la route, mais je ne me souviens plus du nom 😕. Il y a une terrasse en bois au bord de la route). Si tu y vas Dimanche, tu auras droit au marché (super pittoresque). Ah oui, important, il y a également dans le village un piscine d'eau chaude naturelle, à ne pas manquer, super relaxant. Juste avant, des femmes vendent des gateaux de riz/banane enveloppés dans des feuilles de banane, c'est délicieux !

Nous avons fini par Tuléar et Ifaty (Mangily hotel, désert en cette pèriode, la plage était à nous, 45000 Ariary le bungalow, 2500 Ariary le plat). A ne pas manquer, des pirogiers passent à l'hotel le soir pour proposer une ballade en pirogue + visite récif + plus le repas sur la plage)

Bon voyage, vous de serez pas déçu, cette ile est merveilleuse.
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
ZO Zopik ·
Merci à tous pour vos réponses...la date approche et l'excitation monte peu à peu. Pour ce qui est des visites, je crois qu'on verra sur place: je n'ai pas envie de me retrouver engagée dans de multiples excursions donc on va se laisser surprendre par Mada!
JI Jipi Globetrotter ·
oui pas trop en faire se laisser vivre profiter des rencontres des gens et de la beaute naturelle du pays moramora et soa vadia
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like