Préparatifs de voyage au Pérou en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, petit à petit mon voyage se prépare. Le circuit est pratiquement fait . J'aime bien réserver pas mal de trucs à l'avance, comme les hôtels par exemple, pour ne pas avoir à chercher une fois sur place. Lima-Paracas-Nazca-Arequipa-Colca-Puno-Cuzco-Lima en trois semaines Jusqu'à Arequipa, nous (nous sommes 4)prendrons les bus, puis louerons une voiture entre Arequipa et Cuzco. Les vols achetés, même le vol interne Cuzco/Lima. Je me pose quelques questions au fur et à mesure que le temps passe : Pour les bus, est-il conseillé de réserver à l'avance, notamment celui de nuit entre Nazca et Arequipa ? Y-a-t-il de meilleures places que d'autres dans les bus, ou des places conseillées ? Sont-elles les mêmes de jour et de nuit ? J'ai aussi le souci du Macchu Picchu et la réservation. Je voudrai éviter de prendre une agence, mais ne pouvant prendre à l'avance les tickets, je suis ennuyé. J'ai déjà envie de réserver le train assez rapidement, car je pourrai prendre celui que je veux au niveau horaire, et d'attendre d'être à Lima pour les tickets. J'envisage de visiter le MP le 21 août et j'atterris à Lima le samedi 3 août (très tard ) Est-ce jouable ? Merci bien a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
PA Patlechti ·
Bonjour,

Juste pour les bus, il existe une gamme de bus à 'siège cama', dans lesquels tu peux incliner les sièges au maximum, plus confortables, ce sera plus pratique pour le voyage de nuit! ;)
EL Ellobo Veteran ·
merci a+
GR Gravity ·
bsr, pour le machu pichu essais de reserver de france tu gagneras du temps car sur place c un peut la course, si tu prend ton ticket sur place prend ton temps pour choisir la bonne agence discute bien les prix, car j'ai acheté un billet de train pour aqua calientes et arriver le matin il n'y avait plus de place dans la train j'ai du prendre le bus et l'agence n'a jamais voulus me remboursé la diffence donc fait gaffe, pour le bus je te conseille d'y aller le soir pour demander les horaires du lendemain matin et tu peut achter tes billets a ce moment la, si tu as d'autres question pas de souci bonne preparation bruno
EL Ellobo Veteran ·
Merci a+
VE Veroeddy Veteran ·
Bonsoir,

Notre voyage date un peu, mais en août nous avions tout fait sans réserver à l'avance depuis l'Europe. A l'arrivée à Lima, nous avons réservé le train pour le MP. Sommes arrivés l'après-midi à Aguas Calientes, il n'y avait personne au bureau de réservation pour pour le MP. Avons eu des tickets pour le lendemain. Avons ensuite cherché un hôtel, baladé un peu, mangé un bout et hop dodo pour se lever avant l'aurore. Sommes arrivés dans les premiers, sommes partis dans les derniers car avions décidé de dormir 2 nuits à Aguas Calientes pour plus de sécurité. Je sais qu'il n'y a rien à faire dans ce bled, mais cela permet de voir le site avec moins de monde. Maintenant, peut-être que les avis des visiteurs d'août 2012 seraient différents.

Bonne préparation.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
EL Ellobo Veteran ·
Merci beaucoup. a+
LA Laure66 ·
salut , pour la visite du MP moi j'avais tout reservé de france car je savais precisément le jour. je te conseillerai de dormir la nuit a ollantétambo plutot qu'a agua caliente car le village est charmant et en plus il y a un site inca a visiter sympa. agua caliente est remplie de resto et cest une usine. cest sur que tu es sur place pour attaquer le macchu. nous on est partit tot le matin et à 9h on etait sur le site et il y avait pas beaucoup de monde. par contre pour monter au wyanapîcchu(je sais plus comment ca s'ecrit) cest la montagne qu on voit sur la photo du site qui surplombe tout, la vue est superbe, la montée tres raide mais ca vaut le coup par contre tu devras reserver la montée en meme temps que l'entrée sur site car il y a que 400 pers qui peuvent y monter dans la journée. les bus cama sont supers pour voyager. il y a beaucoup de compagnie donc il y a pas mal d'offre. bon voyage cest superbe!!!
EL Ellobo Veteran ·
Salut, j'ai réservé un hôtel à Aguas Calientes. On arrive en fin de journée, donc repas + dodo et lever de très bonne heure. J'aurais fait Ollantaytambo juste avant. A priori pas de Wayna (vertige !), mais on ne sait jamais. Je ne vais pas réserver celui-ci et si par hasard (peu de chances d'après ce que j'ai lu) au dernier moment il y a une possibilité, on le fera. Merci à toi a+
MA MagicSebElo ·
Bonjour,

Nous y étions fin août 2012 pour le macchu, ticket acheté 5 jours avant et ticket de train 2 jours avant sans problème. Nous n'avons jamais réservé de bus au Pérou, il y a toujours de la place. S'y rendre la veille pour l'achat Pour le huayna picchu, j'ai le vertige mais nous n'avons fait et heureusement... c'est génial, vue sur la chaîne de montagnes et sur le macchu à tomber. Il y a un seul passage au début de la redescente ou j'ai eu un peu le vertige, j'ai descendu les marches sur les fesses et c'est passé comme une lettre à la poste 🙂 Attention cependant, tu dois acheter le ticket d'entrée du huayna picchu inclus dans celui du macchu car tu ne peux pas le faire après. Pour le ticket, on l'avaità l'endroit officiel à cuzco, pas besoin d'agence.
http://petite-expedition.blogspot.com/
EL Ellobo Veteran ·
Salut, merci pour tes conseils. Je viens de lire une partie de votre périple au Pérou et notamment la partie Macchu Picchu. Précipice 300 m = Aïe !!!!! On verra donc, mais avant de partir à MP suivant tes recommandations. a+

Similar discussions

You might also like