Préparation de 3 semaines à Yellowstone, Moab et...?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Après une première découverte des parcs américains avec mon mari il y a bientôt 20 ans, nous sommes retournés aux USA ce printemps avec nos 3 enfants et y avons fait un très beau circuit de 2 semaines (LV-Grand Canyon- Monument Valley-Page-Bryce-St.Georges-LV). Nous souhaitons y retourner 3 semaines en juillet 2017 et cette fois nous avons le projet suivant:

-1 semaine à Yellowstone -1semaine à Moab -1semaine???

Notre but cette fois-ci serait de profiter un maximum de chaque site, nous faisons beaucoup de sport, donc randos, vélo, escalade... sont au programme.

Plusieurs questions:

1. Pour la 3ème semaine, que nous conseillez-vous encore de rajouter au programme? Est-ce qu'il y a encore des incontournables dans les environs? Nous n'aimons pas trop les villes, préférons la nature.

2. Des conseils pour les aéroports d'arrivée et départ? Denver? SLC?

3. Est-ce qu'il y a des directs depuis la Suisse?

4. Est-ce que les 3 premières semaines de juillet sont déjà bondées de touristes ou c'est après que ça se gâte?

D'avance un grand merci, c'est toujours un plaisir de lire les réponses des voyageurs qui sont déjà passés par-là
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être quelques infos dans le carnet de notre voyage en juillet 2014 (voir mon profil) : 3 semaines en juillet de SLC à LV. Nous ne sommes restés que 3 nuits à Moab, mais il y a de quoi faire plus.

Une idée pour la 3ème semaine : Depuis Moab, rejoindre LV via Mesa Verde, Monument Valley (on ne s'en lasse pas !), GC North Rime, Zion, Valley of Fire. Mais il y a sans doutes d'autres options possibles!

Cordialement, Caussat
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Il y a aussi toute la partie du sud Dakota à voir car si vous ne la casez pas sur ce voyage, ça sera plus dur de la faire après. Je pensais au Mont Rushmore, Custer SP, les Badlands, Deadwood ... puis après toute la route qui mène au Yellowstone: Devil's Tower, Cody ... Très beaux coins à voir par là ... Un extrait de notre road trip 2010 justement dans ces parages: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...de-chicago-mo...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Les deux propositions sont sympathiques. J'en rajoute une troisième qui serait de monter jusqu'à Glacier National Park et de flâner à travers l'Idaho en redescendant jusqu'à SLC.

J'aurais une petite préférence pour le Dakota du Sud, les Collines Noires et les Badlands... si vous aimez les westerns.

De Paris, j'aurais suggéré le vol direct de Paris à SLC mais de Suisse, je ne sais pas trop.J'ai juste vu que de Zurich on peut arriver à Rapid City avec une seule escale à Chicago, ça peut être un obn plan.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Séverine.

Pour la 3ème semaine, que nous conseillez-vous encore de rajouter au programme?

Les environs d'Escalante avec notamment toutes les fabuleuses randos le long de la Hole in the Rock road.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
SE Sevi10 ·
Merci à tous pour vos suggestions[:)]

Je n'ai pas encore réservé les billets, mais le projet mûri gentiment. Le voici, dites-moi ce que vous en pensez:

J1 arrivée à Denver

J2 ? Une idée d'un endroit sympa pour dormir entre Denver et Mount Rushmore?

J3 Mont Rushmore- Deadwood-? (un endroit sympa entre Mount Rushmore et Cody?

J4 Cody

J5-J9 Yellowstone (est-ce qu'il faut réserver 5 nuits au même endroit ou partager en 3 et 2 nuits? Si oui, dans quelle région du parc dormir?)

J10-J11 Grand Téton

J12? Où dormir entre Grand Téton et Moab?

J13-J17 Moab

J18 Grand Junction

J19 Denver

Etant donné que je n'ai encore pas réservé les vols, il est possible que nous ayons 1 ou 2 jours supplémentaires sur place, mais ça sera minimum 19 jours.

J'attends vos réponses, et ensuite je réserverai les vols.
OL Olivier50 Globetrotter ·
réponses rapides...

J2 ? Une idée d'un endroit sympa pour dormir entre Denver et Mount Rushmore? Rien de bien intéressant

J3 Mont Rushmore- Deadwood-? (un endroit sympa entre Mount Rushmore et Cody? Buffalo, Historic Occidental Hotel (live music au bar le jeudi si ça n'a pas changé)

J5-J9 Yellowstone (est-ce qu'il faut réserver 5 nuits au même endroit ou partager en 3 et 2 nuits? Si oui, dans quelle région du parc dormir?) Il faut prendre ce que vous trouverez, vous n'aurez peut-être pas le choix. Je suis partisan de rester au même endroit prsè de la boucle centrale si possible (Canyon par exemple)

J12? Où dormir entre Grand Téton et Moab? Salt Lake City
SE Sevi10 ·
Merci Olivier50, je pensais effectivement aussi à Buffalo en J3 et SLC en J12, tu confirmes donc mes choix. [;)]

Pour J2, il me faudrait quand même un arrêt entre Denver et Mount Rushmore, car avec les kids ça risque d'être trop long. donc j'attends d'autres propositions.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Entre Denver et les Black Hills tu as le Scottsbluff National Monument pour te dégourdir les jambes : http://west-usa-dream.blogspot.fr/2012/08/scottsbluff-national-monument.html

Mais rien d'exceptionnel. C'est une des rares routes dans l'Ouest USA qui m'a paru monotone et longuette.
DA Daniel1200 Regular ·
1. Pour la 3ème semaine, que nous conseillez-vous encore de rajouter au programme? Est-ce qu'il y a encore des incontournables dans les environs? Nous n'aimons pas trop les villes, préférons la nature.

2. Des conseils pour les aéroports d'arrivée et départ? Denver? SLC?

3. Est-ce qu'il y a des directs depuis la Suisse?

4. Est-ce que les 3 premières semaines de juillet sont déjà bondées de touristes ou c'est après que ça se gâte?

salut Séverine,

Je viens de voir ton message maintenant, mais il m'a interpellé, étant en Suisse aussi...

1)comme d'autres t'ont proposé, je pense que la nature dans la partie de Capitol Reef est grandiose. Toute la région entre Torrey et Escalante est très sauvage et vaut largement la peine d'être visitée.

2)j'envisage aussi d'aller par Denver ou SLC la prochaine fois; pas encore d'expérience, mais les 2 me semblent bien.

3)c'est là le problème! Si tu es en suisse-romande (je suppose), tu sais que les vols depuis Genève pour les US sont assez limités (New York et Washington seulement). Sinon, y a peut-être un vol direct de ZRH. Je regarde aussi depuis GVA, et le mieux que j'aie trouvé c'est avec BA en passant par Londres.

4)nous y étions cet été les 3 premières semaines de juillet. Je ne dirais pas que c'était bondé, mais il y avait beaucoup de monde, oui. Surtout des chinois dans les grands parcs. Maintenant si tu fais la 3e semaine dans une région plus sauvage, ça sera plus tranquille.
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
SE Sevi10 ·
Salut Daniel1200, bingo, je vis en Suisse romande, mais étant bilingue, je ne connais pas le röstigraben[;)] en principe, je pars de Bâle ou Zürich, c'est de toute manière plus proche pour moi. Cette année, nous avons même expérimenté Condor au départ de Frankfurt pour un vol direct vers Las Vegas, le top! Pour une arrivée sur Denver, j'ai trouvé des vols avec LH au départ de Zürich, avec une escale. Il y a aussi Icelandair, très pratique pour un stop-over en Islande. Le petit souci pour juillet 2017 actuellement, c'est pas les vols, mais de trouver où dormir à Yellowstone, c'est déjà tout sold out, de la folie! Je savais qu'il fallait réserver tôt, mais là, franchement, ça devient du n'importe quoi. Je ne voulais tout de même pas réserver des nuits à Yellowstone alors que les vols n'étaient pas encore sortis... Pfff, je ne sais pas si je suis motivée à devoir fouiller toute la toile pour dégoter une chambre à Yellowstone... Nous sommes 5, c'est déjà compliqué d'habitude, mais là... Je vais peut-être devoir remettre à 2018.
DA Daniel1200 Regular ·
Complètement fou cette histoire de Yellowstone! Je savais qu'il fallait réserver tôt, mais plus d'une année à l'avance? Je ne savais même pas que c'était possible?!

Peut être que beaucoup de gens réservent et après annulent?

Cette année on a trouvé des billets vraiment intéressants pour Las Vegas en juillet (mais il fallait aussi partir de Francfort). On a réservé en avril pour juillet. Autant dire qu'on ne trouvait pas une place dans Yellowstone non plus, y compris les campings! En faisant court: on n'a pas vu Yellowstone, mais fait un circuit autour de LAS.

Tiens nous au courant!
Carnet Ouest USA: https://voyageforum.com/discussion/avec-enfants-dans-fournaise-ouest-voyage-en-juillet-2016-usa-d7679495/
CA Caussat Globetrotter ·
Le petit souci c'est de trouver où dormir à Yellowstone, c'est déjà tout sold out A moins de vouloir uniquement dormir à l'intérieur du parc, regarde sur West Yellowstone, notamment l'Alpine Motel, ils ont des appartements "famille". Certes, c'était juste une chambre pour 2 (la dernière!), mais j'avais pu réserver début janvier pour la semaine du 4th of July. Recherche également sur Gardiner, mais je n'ai pas d'adresse.
AN Anana22 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait à peu près ce circuit dans l'autre sens l'an dernier. Je ne suis pas experte c'était mon premier voyage aux états unis mais pour répondre à vos questions voilà ce que nous avons fait :

Entre le mont Rushmore et Denver nous avons dormi à Scottsbluff dans le Nebraska en prenant une route dans le Oglala National Grassland, c'est plat de chez plat mais nous avons adoré cette route, nous n'avons pas croisé une seule voiture pendant près de 4h... L'impression d'être au fin fond des états unis. Il y a le Scottsbluff National Monument mais nous ne l'avons pas visité.

Entre Cody et le mont Rushmore nous avons visité Devil's Tower avant de rejoindre Deadwood pour y dormir. La route m'a semblé interminable, journée beaucoup trop fatiguante et longue. Au final nous avons vite fait visité Deadwood le lendemain (le tour est vite fait...) avant de partir au Mont Rushmore puis à Scottsbluffs. Si c'était à refaire je shunterai Deadwood et dormirai aux alentours de Devil's Tower (même si là aussi c'est un peu mort...).

A Yellowstone nous étions au camping, d'abord à Madison à partir duquel on a fait la partie Geyser (2 jours), puis nous avons roulé vers Canyon Village en passant par Mammoth Hot Springs (1 jour) et le lendemain (1 jour) nous avons fait les canyons et la Lamar Valley à partir du camping à Canyon Village. Le seul problème était que la route entre l'entrée sud et la partie des Geysers était fermée, nous avons du faire tout le tour de la boucle inférieure du 8 pour rejoindre Madison... Le camping de Madison n'avait pas de sanitaire mais il est possible de prendre une douche autour des cabanes de l'hôtel a Old Faithful. Nous en avons eu pour 12$ à 3 en demandant à la réception de l'hôtel qui nous a donné un plan pour retrouver les sanitaires. Mais il y a moyen d'y aller gratuitement en repérant les sanitaires soi même (pas de jetons, pas de clés etc). Nous avions réservé les campings à Yellowstone 2 mois avant, mais il restait des places à notre arrivée (en juin). Par contre les hôtels affichaient complets.

Entre Grand Teton et Moab nous avons dormi, sur les conseils d'Itat à Antelope Island a côté de Salt Lake City (que nous n'avons pas visité). Pour moi la plus belle étape de notre voyage. Je n'ai pas de mot pour décrire le camping et sa vue... Faire une petit baignade dans le lac salé est super sympa ! Ensuite nous avons rejoint Jackson en passant par l'Idaho (beaucoup de forêts) et visité (enfin traversé) Grand Teton le lendemain.
CO Colorado11 ·
Bonjour, je découvre votre post, nous sommes allés à Yellowstone il y a 4 ans, nous avions trouvé une chambre pour 5 au Holiday Inn de West Yellowstone et finalement c'est bien placé, essayez peut-être que cela peut marcher, en tout cas bon courage et bon voyage, Yellowstone est le plus bel endroit du monde....je rêve d'y retourner...
DU Ducono Globetrotter ·
salut ai fait ce parcours en juin le mont rushmore pas grand chose à voir les têtes se voient de la route et ça peut suffire

tu peux même carrément l éviter , le temps gagné te permettra d aller faire un tour au custer park à moins gout bien plus sympa d une part par ses cailloux

et d autre part par sa faune : quand un troupeau de 300 bisons arrive sur toi en trottiannt ça fait toujours un bon effet !

après deadwood, sa rue, son musée kevin costner et son bar historic

par sympa où la fat tire bien fraiche coule à flot !

sinon récupère 1 journée sur yellowstone ......

bonne route
SE Sevi10 ·
Merci pour toutes vos informations précieuses, je prends note. Toutefois, petit changement de programme: après avoir bien réfléchi, nous allons partir début octobre, pour 2 semaines. Je sais, ça fait court, mais à cette époque-là, on n'a pas le choix avec l'école. Du coup, on va arriver à Denver et partir tout de suite sur Yellowstone. En 2 jours quand même, donc il faut que nous nous arrêtions à mi-chemin. 1) Que me conseillez-vous? Il y a quelque chose de sympa à faire entre Denver et Yellowstone? Ensuite, entrée par le sud sur Yellowstone? 2) On compte rester environ 4-5 nuits sur Yellowstone, vous conseillez de dormir dans combien d'endroits différents? Je pensais peut-être dormir une fois à l'intérieur du parc (2nuits) et le reste à l'extérieur, vous en pensez-quoi? Ensuite, départ pour Grand Téton (1-2 nuits) avant de "s'installer" presque une semaine à Moab. Pour les détails, on verra plus tard, je risque de venir vous posez encore quelques questions, mais pour ce qui est de l'itinéraire, de la période (on aime éviter le monde, c'est aussi pour ça que nous préférons éviter l'été), ça vous semble correct?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Pour arriver de DENVER, pourquoi ne pas passer par CODY et l'entrée est, et sortir par l'entrée sud : Jackson.

You might also like