Préparation d'un programme de 4 semaines Seattle-Seattle

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour parce qu'il faut réver et se projeter.. Les vols sont réservés.. seattle seattle

J'aimerai votre avis sur ce programme. Merci d'avance.

14 juillet buckley (pour sunrise mont rainier) 15 buckley 16 bellevue ou autour 17 Harrison hot spring ou autour 18 clearwater CA 19 clearwater 20 hinton (ou jasper) 21 IDEM 22 banff ou camnore 23 IDEM 24 waterton 25 idem 26 Glacier NP 27 butte ou missoula 28 gardiner 29 gardiner 30 canyon lodge 31 WY 1 aout WY 2 driggs 3 driggs 4 Boise 5 John day 6 bend 7newburry station 8 idem crater lake 9 Vers Florence 10 canon beach 11 forks ou ocean shore 12 forks 13 port angeles ou sequin.

Ce sont les nuits..

votre avis merci d avance
nathalie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie,

14 juillet buckley (pour sunrise mont rainier) 15 buckley 16 bellevue ou autour 17 Harrison hot spring ou autour 18 clearwater CA

Je ne connais pas Harrison hot spring. Nous avons dormi à Hope où a eu lieu l'histoire du film "Rambo".

Aux alentours de Hope, il y a les "Othello tunnels" : https://youtu.be/91Y15C0mvjs

Je vois qu'en ce moment, le parc où sont situés les "Othello tunnels" est fermé : http://bcparks.ca/explore/parkpgs/coquihalla_cyn/ Il sera peut-être ouvert au moment de ton circuit.

Pour la suite, je regarderai demain.

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

C'est compliqué de répondre pour tout sans les activitées prévues, j'ai essayé d'extrapoler pour répondre.

Pour le Mt Rainier, pourquoi ne pas prendre Ashford comme "camp de base" plutôt que Buckley?

Peut être caler une nuit à Jackson plutôt qu'à Driggs pour Grand Teton NP? Après, possible de conserver la 2ème à Driggs pour gagner un peu de temps le lendemain.

Au départ de Boise, peut être pousser jusqu'à Mitchell plutôt que de s'arrêter à John day?

Pour le reste, le rythme va être soutenu mais rien d'impossible.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou

Parce qu'on a déjà fait paradise l année dernière en venant d Ashford et que je veux faire sunrise . sinon effectivement cela aurait été plus logique.
nathalie
Pour Mitchell pourquoi pas.. mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d hotels? Et pour driggs ..je trouve jackson hors de prix.. et puis ça évite de changer d'hotel..
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Je crois qu'il y a 2 petits motels.
Oui.. mais avec de mauvaises critiques...pour cela que je me suis dit autant s'arreter à john day..
nathalie
Hello Nathalie,

Entre l'étape de Jasper et celle de la ville de Banff, nous avons dormi 2 nuits au "Lake Louise Village". C'était vraiment très bien pour profiter du lac Louise au petit matin avant l'arrivée des touristes qui viennent en car, et les reflets sur le lac étaient très beaux.

Par ailleurs, cela nous permettait de visiter Yoho NP qui est tout proche.

Mais, c'était en juillet 2010. Les prix des hôtels étaient déjà assez élevés et, depuis, ils ont dû encore augmenté.

A+

Christine
Hiacinthe
C'est une possibilité .. mais du coup je dois enlever une nuit à banff?
nathalie
C'est une possibilité.. mais du coup je dois enlever une nuit à banff?

Oui, à moins d'en enlever une ailleurs.

Afin de plus facilement visualiser ton projet, pourrais-tu indiquer les visites et activités que tu prévois chaque jour (balades, téléphérique, canoé ...) ?

A demain !

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
Bonjour je viens de le tenter dans l'autre sens et j'aime un avis. Il me semble que c'est mieux dans ce sens là.

14 juillet buckley pour partir du haut et faire sunrise 15 packwood (en faisant la route sunrise et paradise) 16 mont st helen nuit vers woodland 17 nuit canon beach probablement grosse matinée portland 18 vers newport 19 bandon (vers) 20 crater lake 21 bend 22 bend 23 via painted hill's nuit john day 24 twin falls 25 driggs 26 driggs 27 west yellowstone 28 west yellowstone 29 canyon lodge 30 gardiner 31 gardiner 1 nuit Missoula 2 nuit vers glacier np. 3 nuit waterton parc 4 banff 5 banff 6 jasper 7 jasper 8 clearwater 9 clearwater 10 bellingham 11 forks 12 forks 13 nuit port angeles ou sequim

c'est assez chargé surtout au debut.. est ce qu'il a des choses qui ne sont pas "essentiel" ou qui ne vale pas le coup d'un détour? Vous organiseriez comment autrement.

Sur la premiere semaine j aurai aimé faire un séjour de deux nuits quelque part mais je ne vois pas comment.

Bref besoin d'aide
nathalie
Bonsoir Nathalie,

Je ne connais pas la partie de ton circuit située avant le Grand Teton NP

En enlevant une nuitée à Waterton Lakes NP et une nuitée prévue dans la ville de Banff, tu pourrais avoir 2 nuits à Lake Louise Village pour le lac Louise et Yoho NP.

A+

Christine
Hiacinthe
2 nuit vers glacier np. 3 nuit waterton parc

je n'ai qu'une nuit à waterton et une à glacier np

Lac louise l hotel le moins cher est à 229 euros sans le petit déjeuner..
nathalie
2 nuit vers glacier np. 3 nuit waterton parc

je n'ai qu'une nuit à waterton et une à glacier np

Je ne comprends pas. En enlevant une nuit à Waterton Lakes NP, je pensais qu'il te restait : 2 nuits vers Glacier NP et 2 nuits à Waterton Lakes NP

Lac louise l hotel le moins cher est à 229 euros sans le petit déjeuner..

A Lake Louise Village, il y a des hôtels et une auberge de jeunesse, mais je pense qu'elle ne t'intéresse pas. A Yoho NP, il y a peut-être des hébergements qui pourraient te convenir.

A+

Christine
Hiacinthe
"27 west yellowstone 28 west yellowstone 29 canyon lodge 30 gardiner 31 gardiner 1 nuit Missoula 2 nuit vers glacier np. 3 nuit waterton parc 4 banff 5 banff 6 jasper 7 jasper 8 clearwater 9 clearwater

ce sont les dates pas le nombres de nuits..2 aout glacier np , 3 aout waterton park
nathalie
ce sont les dates pas le nombres de nuits..2 aout glacier np, 3 aout waterton park

OK Je viens de comprendre
Hiacinthe
[;)]

sinon ce serait un voyage de plus de 6 mois ;)

La question est de savoir si je dois supprimer des étapes sur l'oregon ou l'état de WApour gagner des jours.. mais il parait que c'est très beau aussi..

"21 bend 22 bend 23 via painted hill's nuit john day"
nathalie
La question est de savoir si je dois supprimer des étapes sur l'oregon ou l'état de WApour gagner des jours.. mais il parait que c'est très beau aussi..

"21 bend 22 bend 23 via painted hill's nuit john day"

Comme parc, dans l'Etat de Washington, je n'ai visité que Olympic NP. Et je ne connais pas encore l'Oregon.

Si tu ne l'as pas déjà vu, le carnet de Laure pourrait t'intéresser : https://voyageforum.com/v.f?post=7128317;#7128317

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
je vais lire merci
nathalie
La boucle de Catherine pourrait t'intéresser également. Mais, elle n'est pas allée dans les Rocheuses canadiennes. https://voyageforum.com/v.f?post=8151667;#8151667
Hiacinthe
Je pense que d'emblée je vais enlever portland... à priori rien de spécial .. et comme ce n'est pas pour faire la fête le soir...
nathalie
CA Carlinette83 Veteran ·
Salut Nathalie Je ne connais pas beaucoup d'étapes de ton projet sauf la partie Banff/ Jasper. Quand nous y sommes allés nous avions dormi : 3 nuits à Banff ( mais nous arrivions directement de l'aéroport de Calgary), puis 2 nuits à Lake louise, 2 nuits à Jasper et 1 nuit à clearwater [:)]
coucou

oui mais de clearwater tu allais où ensuite? Tu penses que clearwater(pat wells gray?) n'est pas très interressant et ne mérite pas les deux nuits?
nathalie
CA Carlinette83 Veteran ·
Ensuite nous sommes allés a whistler puis ile de Vancouver.. 2 nuits à clearwater ca peut être bien. Nous n'avons pas eu le temps de visiter le parc de wells gray Mais je me trompe, nous avons dormi à Kamloops, un peu au sud de clearwater [:p]
je dois faire des choix.. et forcément il faut donc que j'optimise.. si le parcs wells gray ne vaut pas la peine .. je peux l'enlever et rajouter un jour sur la partie Banff..
nathalie
Bonjour Pour le début peut être faire deux nuits à centralia qui est centrale pour le mont rainier et mont st helen.

14 centralia 15 centralia ‘(mont rainier ) 16 mont st helen nuit astoria 17 nuit nuit sur la cote 18 vers newport 19 bandon (vers) 20 crater lake 21 bend 22 bend 23 via painted hill's nuit john day 24 twin falls 25 driggs 26 driggs 27 west yellowstone 28 west yellowstone 29 canyon lodge 30 gardiner 31 gardiner 1 nuit Missoula 2 nuit vers glacier np. 3 nuit waterton parc 4 banff 5 banff 6 jasper 7 jasper 8 clearwater 9 clearwater 10 bellingham 11 forks 12 forks 13 nuit port angeles ou sequim
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Pourquoi ne pas ramener la fin au début, c'est à dire arrivée le 14 juillet, route vers Port Angeles (ou Silverdale pour garder la même distance qu'avec Centralia).

Ensuite le 15/16 Forks et le 17 route vers Centralia.

Cela fait finir le 13 Août avec Bellingham et amène moins de route.

Pour Centralia, pourquoi pas en effet. Et avec la modification de trajet, ce serait plus logique que Buckley.
Coucou

hum..mais je fini pas à belligham..de là il faudra bien revenir à sea tac.. du coup je ne crois pas que cela fasse une différence ? il faut que je simule..c'est à étudier.
nathalie
Hello Nathalie,

Le parc de Wells Gray est très verdoyant, il y a de belles chutes d'eau. Mais, il est moins spectaculaire que les autres parcs.

A+

Christine
Hiacinthe
14 silverdale 15 forks16 forks17 centralia 18 centralia ‘ (mont rainier) 19 mont st helen nuit astoria 20 nuit nuit sur la cote 21 vers newport 22 https://www.diamondlake.net/ 23 diamodnd lake /crater lake 24 bend 25 bend ou tumalo ?? 26 via painted hill's nuit john day 27 twin falls 28 driggs 29 driggs 30 west yellowstone 31 west yellowstone 1 canyon lodge 2 gardiner 3 gardiner 4nuit Missoula 5 nuit vers glacier np. 6 nuit waterton parc 7 banff 8 banff 9 jasper 10 jasper 11 clearwater 12clearwater 13 bellingham 14 vers seattle

Cela donnerait cela..et pourquoi pas. Cela m'évite la nuit à port angeles.. et comme en général avec le jet lag on est levé tôt....
nathalie
merci je le connais pas.
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
Coucou

hum..mais je fini pas à belligham..de là il faudra bien revenir à sea tac.. du coup je ne crois pas que cela fasse une différence ? il faut que je simule..c'est à étudier.

Le problème c'est qu’initialement, tu allais jusqu'à Forks pour revenir ensuite sur tes pas via Port Angeles.

Je trouve que le fait de commencer directement via Forks puis redescendre via Lake Quinault pour rejoindre Centralia est plus logique.
Effectivement. Cela me semble pas mal ainsi.

Je préfère silverdale.. car notre vol est tardif.. on arrive à 17h15.. "normalement" immigration location de voiture..

Je ne veux pas prévoir plus qu'une heure de route.

Bon donc on arrive on dort direct.. on attend l'ouverture du petit déj..

Bon en gros à 9h on sera sur le site ..donc pas besoin de dormir à port Angeles.. Deux nuits à forks.. et on passe par en bas pour aller à centralia..voir même packwood (que je n'aurais pas prévu le jour de l'arrivée)

merci de ton bon conseil.
nathalie
Du coup à la limite Je peux prévoir 3 nuits autour de banff

2 nuits canmore(moins cher) 1 nuit lac louise.

Ou à la limite que golden.

et je réduis une nuit à clearwater

qu'en penses tu?
nathalie
CO Coco3826 Regular ·
Bonjour,

J'adore votre optimisme et vous avez raison quand à la préparation de votre road trip, j'arrive pas à m'y faire, trop peur de réserver et de ne pas etre rembourser ou autre, quand à la situation sanitaire, frontières des USA ouvertes ou pas dans 6 mois ou plus on en sait rien, bref je reste malheureusement dans le reve pour l'instant et je vous envie de prendre tous ces risques .

Christophe
Bonjour mes vols pris avec air France et sont modifiables sans frais et annulable pour 100 euros. (donc pas de risques) mes hôtels vont TOUS être réservés annulables voir sans même avancé un centime. Idem pour la location de voiture.

Alors optimiste..je ne sais pas..mais prudente oui. Et puis il faut bien rêver un peu.. et préparer c'est déjà voyagé..
nathalie
LA Lapinous Veteran ·
À toutes fin utiles, nos carnets sur le NW américain et l'Ouest canadien, des coins que l'on connait pas trop mal...

À dispo bien sûr pour des questions sur des lieux précis, pour le timing général chacun voyage à sa guise, c'est délicat de donner un avis.

Une boucle au départ de Seattle en 22 jours sur juin-juillet 2016 : lapinousonroad.com/.../usa-nord-ouest.html

Un mois complet de la Californie du Nord aux Rocheuses Canadiennes sur juin-juillet 2018 : lapinousonroad.com/...anadian-rockies.html

Plusieurs semaines (petite portion d'un plus grand périple...) à l'automne 2019, à travers la Colombie-Britannique et le NW des États-Unis : https://lapinousonroad.com/pages/colombie-britannique-oregon.html

https://lapinous.over-blog.com
Bonjour Merci pour la lecture que je vais de ce pas consulter.[:)]
nathalie
JU Julesetellio ·
Hello,

Voici un article que j'ai écrit suite à mon voyage dans l'ouest canadien. J'ai fait un aller simple de Calgary à Vancouver en passant par Seattle. Tu y trouveras donc tous mes conseils pour la partie canadienne ainsi que Seattle : https://jules-et-elliot.com/un-road-trip-au-canada/

Très beau voyage en perspective!

Belle journée, Céline
Bonjour

merci

J'ai un peu modifié.

14 silverdale 15 forks16 forks17 centralia 18 centralia ‘ (mont rainier) 19 mont st helen nuit astoria 20 nuit nuit sur la cote 21 vers nuit sur la cote 22 https://www.diamondlake.net/ crater lake 23 bend 24 bend 25 via painted hill nuit john day 26 twin falls 27 jackson (si possible une petite balade aprem à jeny lake) 28 wy ou lake via grand teton et west tomb) ou 29 wy ( probalement madison et gibon falls) et ? 30 old F 31 gardiner ( d’abord lake et canyon en venant de old faith full) 1 gardiner rosewelt et lamar valley 2 bozeman (matin dernière balade à mamoth ) 3 bigfort nuit 4nuit bigfort 5 waterton park going on the sun le matin après midi waterton park. 6 banff ( golden) 7 banff(golden) 8 banff(golden) 9 jasper (hinton) 10 jasper (hinton) 11 valemount ? 12clearwater 13 bellingham
nathalie

You might also like