Préparation croisière sur le Fantasia MSC du 14 au 25 mars 2015 "Au delà des colonnes d'Hercule"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Je pars du 14 au 25 mars 2015 pour cette croisiere sur le Fantasia au départ de Gênes (transfert à partir de Nice ) jusqu'aux Canaries . Les escales sont Barcelone, Casablanca, Tenerife, Madere, Malaga et Rome. Est ce qu'il y a des membres du forum qui feront la même croisière? Je sais que plusieurs membres font la même croisiere , soit avant soit apres la mienne . Nous pourrions déjà échanger nos informations pour les escales . J'ai déjà commencé à chercher . -Barcelone :l'escale est courte et a lieu un dimanche , donc nous prendrons les bus bleus pou aller jusqu'à la statue de Christophe Colomb puis nous visiterons le musée maritime et le quartier de la Barcelonetta, tout proche . -Casablanca :nous connaissons la grande mosquée et la médina . J'hésite entre une excursion Msc à Rabat (mais 3 h de route pour 2 h de visite ) et une visite par nous mêmes du quartier art deco , à pieds à partir du bateau . -Tenerife : nous voulons aller à la Laguna j'ai lu que l'office du tourisme propose des visites guidées gratuites en français . Est ce que quelqu'un connaît ? J'ai lu que le tram y allait en partant pas loin du bateau . -Funchal : je pense que nous prendrons un téléphérique et ensuite nous irons au jardin botanique . Il y a plusieurs récits sur le forum . -Malaga :nous avons déjà visité lors d'une escale donc il faudra chercher pour d'autres sites . -Rome : nous allons réserver le transfert avec Civitatours . Pour Rome cette fois (quatrième escale ) nous voulons approfondir un monument ce sera le Vatican ou le Colisee . Merci pour votre participation si vous le désirez . Bien cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je fais remonter ce post pour essayer d'avoir une réponse à ma question "est ce que quelqu'un du forum a fait la visite guidée, proposée gratuitement par l'office du tourisme de San Cristobal de la Laguna lors d'une escale à Tenerife ?" Je suis intéressée car on dit qu'on peut entrer dans certains lieux auquels on n'aurait pas accès autrement . Je n'ai même pas réussi à trouver le site Internet de l'office du tourisme ........ Merci d'avance Cordialement Claudine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour J'ai réussi à réserver la visite guidée, gratuite , avec l'office de tourisme de San Cristobal de la Laguna , pour le 19 mars prochain . Elle a lieu maintenant, pour les francophones à 13 heures . Il suffit de s' inscrire par téléphone au 0033 922 631194 , entre 8 heures 30 et 17 heures . Le jeune homme parlait français . Il faudra inverser mon programme, visiter Santa Cruz de Tenerife le matin , prendre le tramway pour la Laguna , quelques tapas vers midi avant cette visite . Elle dure une heure .Il y a largement le temps pour revenir au bateau. Je communique cette information qui peut intéresser ceux qui font cette escale avant ou après moi . Cordialement Claudine
AF Afpjle Regular ·
Bonjour, Nous rentrons de la même croisière que vous, et sommes allés à La Laguna par tramway. Effectivement, en sortant du shuttle gratuit, prenez à pied à gauche sur environ 500 mn, jusqu'à l’arrêt "fondacion". Distributeur de tickets (1.50 ou 6 € les 5) puis tram toutes les 15 mn jusqu'au terminus La Laguna (30 mn). Cà grimpe mais le voyage permet de découvrir le différents quartiers de Santa Cruz. Office du tourisme à gauche à l'entrée du quartier colonial qui vous donne un plan bien détaillé en français. Sinon j'ai vu un affichage pour des visites guidées gratuites en anglais. On peut entrer dans des cours intérieures qui valent le coup. Bonne croisière.
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour tes informations J'ai réussi à réserver la visite guidée en français en leur téléphonant , elle est à 13 heures 30 . As tu trouvé un restaurant sympa à la Laguna ? Qu'as tu pensé du reste des escales ? De la météo ? Cordialement Claudine
AF Afpjle Regular ·
Bonjour, Nous n'avons pas déjeuné à la Laguna, mais les tarifs affichés étaient abordables. Nous avons effectivement regretté la durée des escales espagnoles (1/2 journée). Pour Casa (3eme fois), nous avons pris l’excursion MSC Rabat ; c'est correct pour visiter 3 sites en environ 3 heures sur place ; mais, attention départ à 13.30 et retour à 20.00 au bateau. A Funchal (fermé le dimanche), nous avions fait jardin botanique par bus depuis la promenade la dernière fois, c'est bien ; la semaine dernière, nous avons uniquement marché en ville, à travers les jardins et sur la promenade ; j'aime beaucoup cette ile et il faisait plus de 20 °; le bateau est loin du centre, mais il existe différents moyens de transport en sortant sur le quai ; le bus touristique est peut-être une bonne alternative aussi ? A Malaga (3ème fois), pluie nous empêchant de sortir du bateau. A Civitavecchia (5éme fois), bateau arrivé en retard d'une heure (vent la veille), donc pas Rome par train, mais visite de la ville en 1/2 journée. Beau temps sur les 12 jours (soleil et 12-15° en moyenne), sauf pluie à Malaga et tempête le lendemain en mer. Bons préparatifs.

Similar discussions

You might also like