Préparation d'une croisière Italie - Grèce - Turquie sur le MSC Armonia le 29 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour

Nous avons décidé en 2014 de partir avec quelques amis en croisière dans les Iles Grecques et d'aller jusqu'à Istanbul

après quelques recherches pour avoir un bon rapport qualité prix et des dates conciliant les emplois du temps de chacun nous nous sommes décidés pour la croisière avec le MSC Armonia départ le 29 avril 2014 de Venise

nos escales sont J1 mardi IT Venise départ 18H J2 mercredi IT Ancone de 7H à 13H J3 jeudi en mer J4 vendredi GR Santorin 8H à 16H J5 samedi TU Izmir 8H à 14H J6 dimanche TU Istanbul 9H à 24H J7 lundi en mer J8 mardi GR Argostoli 12H à 17H J9 mercredi CR Spilt 14H à 19H J10 jeudi IT Venise 10H

nous sommes 12 amis à découvrir ensemble ces destinations si vous connaissez ces escales merci de nous donner ici vos impressions et vos bons plans

à bientôt
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait une croisière sur l'Armonia en 2012, pas tout à fait le même parcours mais nous avons fait escale à Ancône, Santorin et Argostoli. Je te communique le lien vers le CR de chaque escale.

Ancône : http://voyageforum.com/...post=5492368#5492368

Santorin : http://voyageforum.com/...post=5516980#5516980 ou lors de mon escale en 2011 sur le Costa Atlantica : http://voyageforum.com/...post=4647367#4647367

Argostoli : http://voyageforum.com/...post=5553006#5553006

A Split, le bateau accoste en ville, tout se visite à pieds, c'est très riche et très beau.

En espérant que tu trouves ton bonheur😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Valérie

super 🙂

merci pour ton aide et ces liens je regarde cela demain
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour Rcoucou,

Tu connais déjà le chemin vers mes 2 blogs 😉

Bonne croisière

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
bonjour Catherine

oui bien sur 😉 et j'ai déjà fait des copier coller de quelques escales

dur d'abandonner le soleil et le retour sur la terre ferme ... pour notre prochaine croisière , il n'y aura probablement pas de plage où se baigner surtout en Mai

à bientôt sur ton CR des caraïbes qui nous rappelle que de bons souvenirs
BR Brolo81 ·
BONSOIR je serais sur la meme croisiere avec mon epouse et les filles

c est notre 4eme croisiere mais premiere avec msc la derniere costa nous a tres decu

je pense qu il y a un avant concordia et un apres mais bon ca n engage que moi

mais pkoi rcoucou est tu si sur que l ont se baigneras pas au mois de mai

en grece ou en turquie..... alors qu en france au mois de mai il est deja courant de profiter du soleil ( rien d exeptionnel non?)

cordialement optimiste

bruno
bonjour Bruno

ravi que vous soyez du voyage

pour le soleil d'accord au mois de mai 😎 mais pour ce qui est des baignades il faudra que l'eau soit à plus de 22 degrés en ce qui me concerne sinon je n'y mets que les pieds

je suis un peu en retard en ce qui concerne cette préparation les travaux à la maison m'oblige à différé un peu cela mais je vais m'y attacher sérieusement

de votre coté avez vous définit des projets d'excursions? de vous même ou avec MSC ?

de toute façon je vous donnerai mes coordonnées à bord afin de se rencontrer si cela vous dit 🙂

nous sommes 12 amis à partir cette fois ci et nous avons déjà bien galéré pour le vol Bruxelles Venise annulé 1 fois puis modifié 4 fois par Ryanair nous obligeant à arriver la veille à Venise

encore un petit mois pour découvrir ces nouveaux paysages 🙂

en ce qui concerne le bateau nous le connaissons déjà pour l'avoir emprunté pour une visite des iles canaries j'espère seulement qu'ils aurons fait le plein de Cognac cette fois 😉 ma seule réclamation qui a d'ailleurs été réglé par le service commercial à bord ils sont un peu plus à l'écoute de leurs clients que Costa

à bientôt donc 🙂
PH Philippe86 Veteran ·
Hello Régis,

nous le connaissons déjà pour l'avoir emprunté pour une visite des iles canaries j'espère seulement qu'ils aurons fait le plein de Cognac cette fois 😉

Tu peux toujours amener une bouteille: tu mets çà dans des petites fioles et dans la trousse de toilette, çà devrait le faire

Le départ approche, vous devez même être à Venise 😎 on attend le compte rendu mais pour l'instant profitez tous de cette croisière 😎

Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
salut Philippe

oui bien rentré sous la pluie 🤪

pour le cognac j'ai rencontré le manager des bars avant l'embarquement qui m'a assuré d'avoir fait le nécessaire cette fois et que de toute façon si la bande épuisait le stock, il compenserai avec du VSOP 😉

pour le CR pas de soucis , je mettrai le lien ici, quand il sera fait

car je n'ai pas eu le temps de le commencer en croisière les journées ont été à la fois longues 😛 et les nuits courtes 🤪

à bientôt
PH Philippe86 Veteran ·
Salut Régis,

Je suis allé voir sur le forum aujourd'hui et toujours pas de cr mais pas de souci: quelques lignes pour donner ton impression et l'itinéraire seront suffisantes 😉 et surtout prends ton temps "il n'y a pas le feu au lac"😛

Bises à vous deux Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
salut Philippe

ci joint le lien vers le CR

bonne lecture A+

http://voyageforum.com/v.f?post=6552309#6552309

Similar discussions

You might also like