Préparation croisière MSC Poesia aux Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous 😉 voilà c'est fait j ai tranché !difficilement le choix a été rude depuis plusieurs mois 9 mois le temps d une gestation et le projet éclos enfin! 😛

j ai trop longtemps reflechi pour miami avec deux ou trois possibilités: rejoindre NYC prendre le breakaway puis Orlando les Bahamas et revenir ou bien encore le divina en vols inclus le tracet me convenait mais je voulais rester quelques jours sur place.. puis fort Lauderdale l allure ...ah ! poupou si tu me lis 😕 l allure c'est encore rapé pour cette année 🙁 bref puis l idée des caraibes est revenue mon conjoint ne connaît pas et c'est tellement beau aussi et je voulais quelque chose de spécial cet hiver qui me change de la méditerrannée ! j ai reservé chez azur , puis annulé puis re-reservé mes congés posés je ne puis à présent faire marche arriere et il n y a pas bcq de choix pour le 1er janvier non plus ; cette année dur dur ! y a une chose qui me tentait c'est la cabine panoramique que j ai pu trouver à l arriere du bateau j pense qu on va bénéficier d une vue à couper le souffle et cette cabine elle va être chouette pour prendre des photos je vous la montre :

cabine 11249 entourée d un cercle rouge ! il en restait qu une à l arriere voici donc l itinéraire du navire poesia msc en partance de la Guadeloupe le 01/01/2017:

jour 1: POINTE àPITRE Guadeloupe

jour 2: PHILIPSBURG : st Marteen

jour 3 : ROAD TOWN : Tortola

jour 4: REPUBLIQUE DOMINICAINE; la Romana

jour 5 : BASSETERRE: st christophe et Nevis

jour 6: ST JOHN'S : antigua /Barbade

jour 7 : FORT DE FRANCE: Martinique

jour 8 : POINTE A PITRE : Guadeloupe

jour 8: Départ et envol pour PARIS

jour 9: ARRIVEE PARIS

itinéraire quasi-identique à celui que j ai fais en 2013 sur le musica une nouvelle escale avec ST Kitts( st christophe et névis) ce n'est pas grave je ne sais pas encore comment m organiser pour la Guadeloupe ni la Martinique ou si je reprend une voiture de location; il est certain que pour la romana mon choix va s orienter davantage sur saona que sur st Domingue bien que je ne connaisse pas non plus (si parmi vous certains ont pu faire une excursion à st Domingue je prend les avis )😉 je ne referai pas les raies à st John's mon conjoint en a peur 😏 peut etre Virgin Gorda que je n ai pas fait la derniere fois et j ai regretté amèrement! Voilà vous savez tout à présent sur ma prochaine destination j ouvre ce post qui me servira de guide à tous ceux qui apporteront de l eau à mon moulin et je reviendrai ici meme le jour de mon retour pour continuer sur un COMPTE RENDU complet , détaillé et imagé 😏

Les vols sont inclus et opérés par AIR CARAIBES vols directs depuis paris Orly j ai reservé l hotel Ibis orly sud la veille au soir donc le 31 decembre : cool de fêter le nouvel an entre le train et l avion !!!mdr 😏🤪

j attend pour ma reservation de train Niort >>>>Paris ou bien Niort >>>>massy gare tvg ; parait il qu il y a des bus 91-10 qui font la liaison jusqu à Orly d après renseignements pris ! 🙂

si ya des personnes qui ne sont pas encore inscrites au calendrier et qui partent le même jour que moi au même endroit sur le même bateau qu elles se fassent connaître on pourra échanger et surtout faire connaissance 😎

A très bientôt .... madi 😉🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Lounaa Globetrotter ·
super ma loute même si tu connais jc lui ne connais pas 😉 et bien ta cabine à l arrière je ne sais pas si tu as plus de vue tu nous diras mais jc risque d avoir le mal de mer à l arrière non ?😏 bon je te suis dans ta prépa comme d hab mais je ne pourrai pas t aider 😛 ah l avion pas mal un nouvel an à bord mdr bisou😏
MA Madisson Globetrotter ·
bien sur que j aurai plus de vue 😉 déjà ceux de babord ne voient pas ce qui se passe à tribord et vice versa alors que j aurai les deux points de vue forcément 😛 et pour le roulis ça le bercera ; merci de me suivre dans cette nouvelle aventure 😏 ma lounette 😏
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Madi Tu as enfin trouvé ta croisière 😉 Tu n'as pas pu avoir le DIVINA sans le vol ? Tu as pu avoir un bon prix ? Tu me diras pour la cabine sur le sillage, moi c'est les vibrations que je crains mais au pont 11 ça doit aller

Je regarde les Caraibes sur le même bateau en février mais sur l'autre parcours car celui la, on connaît déjà

Air Caraibes très bien, mieux qu'AF à mon goût 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
coucou M.Christine😉 si je l avais vu quand le divina était à 750 BALCON sur seascanner y a quelques mois déjà ensuite il n a fait que monter et je voulais dans la foulée faire NYC reprendre un vol intérieur et rester quelques jours mais entre temps j ai changer mes dates de congés et rien n a collé ; puis NYC en hiver quoi 😕 pas le top ; j ai trop attendu en fait en regardant bêtement les prix grimper alors qu au départ c'est bien cette croisiere que je comptais faire ! ensuite j ai bifurqué sur les caraibes ;cuba Honduras et Mexique étaient aussi dans ma mire sauf que les bateaux 🤪 bof bof du coup le meilleur compromis reste les caraibes et le poesia certes cher aussi mais là aussi j ai laissé filé les balcons bella et je suis sur une fantastica ! tu vois et là j ai reservé avec encore 10% de moins sur la promo winter msc. 1500e par personne ça me revient pile poil. allez allez on va pas pleurer hein 😏 les caraibes , miami Mexique ....c tout bon tout beau !! et toi aussi alors mais en février ! ok 😇 Air caraibes as tu eu bcq de turbulences au retour ?
Oui c'est sur qu'en période de vacances ça monte !

Pour les turbulences, c'était il y a 2,5 ans, je ne me souviens plus 😏

C'est à peu près les prix que j'ai vu pour février, on est loin des 1250 € que j'avais eu en 2014 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
...et moi 980e sur le musica par personne en cabine balcon fantastica y a 3 ans !!! 😎 pour les fetes de fin d années aussi 🤪

mouais pas terrible cette fois les caraibes pas des promos à couper le souffle ou bien chez so croisières ils ont des prix très bas mais je suis méfiante : actuellement le zenith sur les caraibes départ le 01/01/2017 à 990e cabine aveugle p/p😄
AN Andréusa Regular ·
Coucou Valérie

Beau programme pour entamer la nouvelle année 😉 Cabine vue sur le sillage !!! Bonne prépa Bises à vous deux
merci mon dédé 😇 encore une folie de plus !! la 4eme pour cette année ! 😎 enfin celle ci comptera pour l année prochaine quand meme ;meme si on paie deja un acompte pour 2016 j espère que vous allez bien tous 2 ; on vous embrasse bien fort 😇
Oui soana a ne pas manquer, les pâtes à la langouste, une journée extraordinaire avec une ambiance du tonnerre ( avec le rhum 😄) VIRGIN GORDA aussi même si trop court, eau très belle, on avait pris masques et tubas et vu de bons poissons chirurgiens
oui ça me tente assez ; je ferai un recapitulatif de mes prochaines excursions quand j aurai peaufiner tout ça et j irai repecher des infos sur Luigi et son site aussi 😉 bonne nuit à tous ; bisous 😛
Bizarre bizarre! la cie aerienne aurait elle changé ? info que je souhaite me faire confirmer par azur je fouine partout et je trouve ceci pour mes dates de départ au lieu de air caraibes ! d un sens je prefère un 777-300 qu un A 330 !🙂 Détail du Transfert Aller 01/01/2017Confirmé Air France Vol: 792 Départ: Paris Orly, 01/01/2017 - 11:55 Arrivée: Pointe A Pitre, Pole Caraibes, 01/01/2017 - 15:35 Aller 01/01/2017VolDépartArrivéeConfirmé Air France 792 Paris Orly 01/01/2017 - 11:55 Pointe A Pitre, Pole Caraibes 01/01/2017 - 15:35 Retour 08/01/2017Confirmé Air France Vol: 793 Départ: Pointe A Pitre, Pole Caraibes, 08/01/2017 - 18:00 Arrivée: Paris Orly, 09/01/2017 - 06:55 Retour 08/01/2017VolDépartArrivéeConfirmé Air France 793 Pointe A Pitre, Pole Caraibes 08/01/2017 - 18:00 Paris Orly 09/01/2017 - 06:55
bon! confirmation reçue ce jour les vols et compagnie reste identique 😉
opération renouvelée "j aime la croisiere -10%" renouvelée au 30 octobre prochain j vais surement en profiter pour reserver decembre 2017 voilà ...faites circuler 😏
WA Wasagreg Regular ·
Bonjour Madisson

Je fais connaissance de vos nombreux posts ici même et j'y prends beaucoup de plaisir;) Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? c'est quoi cette opération 10 % dont vous parlez?

Merci

Gregory
Costa Favolosa - DUBAI - Mars 2012 Costa Mediterranea - MIAMI Caraibes - Février 2013 Costa Fascinosa - VENISE Italie Grèce Turquie - Avril 2013 Costa Fortuna - SAVONE Espagne - Maroc - Portugal - Avril 2014 Costa Magica - Guadeloupe - saveurs des Antilles - Janvier 2017
bonjour Greg 😉 une promotion sur les croisières qui dure une semaine et qui permet de profiter de 10% du tarif affiché + remise carte msc ou autre opération j aime la croisiere ! attendons donc fin octobre pour bénéficier de tarifs avantageux sur de nombreux départs 😉 bonne journée MADI 🙂
WA Wasagreg Regular ·
Je vous remercie grandement pour l'info Madisson🙂 A votre avis ? cumulable ou pas avec les remise "15, 17 %" du costa club?

Et merci pour votre gentille réponse. Je prépare aussi une croisière dans les Antilles pour janvier prochain.

Greg
Costa Favolosa - DUBAI - Mars 2012 Costa Mediterranea - MIAMI Caraibes - Février 2013 Costa Fascinosa - VENISE Italie Grèce Turquie - Avril 2013 Costa Fortuna - SAVONE Espagne - Maroc - Portugal - Avril 2014 Costa Magica - Guadeloupe - saveurs des Antilles - Janvier 2017
oui c cumulable avec les cartes ! 🙂 bonne prochaine croisiere alors vous partez quand ?
WA Wasagreg Regular ·
C'est pour le 13 janvier 2017. Evidemment nous avons hâte...

Vous qui avez récemment voyagé sur costa diadema, avez vous des infos sur le nouveau forfait boisson Intenditore ?

Greg
..intendidor ?? wouahou c le must du pack dis donc 😉 😏

Intenditore - Connaisseurs Cette formule comprend la consommation illimitée de tous les produits du mini-bar et les boissons servies au verre au restaurant, au bar et en cabine. Grands vins, liqueurs de qualité et champagne servis au verre pour les vrais connaisseurs. À partir de 45,99€ par personne et par jour, les prix varient en fonction de la saison et du navire. La formule s'applique uniquement aux adultes.
MA Manuarual67 Regular ·
Il faut être bien sûr de le rentabiliser car à 2 c'est quand même 100€ de boissons par jour 😳😳
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
Oui je suis d accord ce forfait est énorme au tarif 😆
WA Wasagreg Regular ·
En fait c'est le forfait inclus d'office avec la suite 😉si j'ai bien compris, je voulais surtout savoir si les "costaliens" récent qui avaient eu l'occas de faire leur croisiere avec ce forfait, avaient eu tout le loisir de boire...de l'eau minérale en bouteille 😏 car autant etre honnête, même si j'aime boire de bons alcools, ça me ferait c... de payer en plus pour avoir des bouteille de flotte comme nous le souhaitons. mais pour avoir déjà fait quelques croisières costa, le forfait précédent était "juste" (on est des amateurs de bons rhums et cognacs...) et ce genre de petits plaisir gonfle très vite la facture.

greg
oui tu as raison Greg ce forfait est ajusté automatiquement avec les suites donc pas de suppléments et tu auras de très bons vins ou alcool à mon avis 😉
WA Wasagreg Regular ·
Oui Madi😉😉 Non non je ne suis pas alcoolique, oui oui nous sommes de bons vivants😊😊😊 Dommage, à quelques jours près nous aurions pu nous croiser lors d'une escale. J'ai dégotté grâce à une suisse très sympa une visite de manufacture de cigares en République Dominicaine, tenue par un passionné français et installé là bas. Il nous fera visiter sa plantation et surtout sa passion pour les plantes tropicales, en plein coeur de la République Dominicaine (hors sentier battus)

greg
ai je laissé pensé cela 😏😊😄 ah c'est bien pour la manufacture de cigares ! moi tu sais j ai trop envie de retourner à saona via le bateau rapide cependant cette excursion n est pas prévue avec la degustation de langouste alors que si je passe par katty et tropical paradise je pourrais me faire ce plaisir la mer , les cocotiers ça c pour moi 😏
WA Wasagreg Regular ·
En fait, Mad, si je résume bien Saona c'est juste pour les pastas-langoustes?:) Il n'y as pas que nous qui sommes bons vivants😉😉 Des trucs et des infos pour Saona : je suis archi preneur car c'est ce que nous prevoyions de faire lors de l'escale à la romana

Greg
PO Poupou10 Globetrotter ·
bon ben Madi dommage pour l'ALLURE !! mais ce n est que partie remise ! Les caraibes en hier ça fait un bien fou !! : )

j'ai un point commun avec toi j'ai reservé une cabine sur le siillage pour février, ça sera une premiere pour nous aussi !! j'avais bien envie d'essayer 😉 félicitations pour ta résa ! 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
oui Greg personnellement j essairai de contacter Cathy hayatt de tropical paradise seulement elle prend par petit groupe quand meme je vais la contacter pour ma période ainsi que mes horaires d escales ainsi je verrai bien si elle peut m intégrer dans un groupe ou pas car l excursion par msc est aussi cher que ce qu elle prend elle et il n y a pas de repas sur la plage avec la langouste pour le même tarif 😉
AH coucou Isa 😇 comment va ? ayé ta reservé pour fevrier ?😏 allez dis moi tout tu vas où et sur quel bébé cette fois ., ,?? dès que la promo " j aime la croisiere " va ressortir fin octobre je reserve direct pour miami et je me fais un truc sympa par contre je tenterai bien le seaside l harmony en balcon reste cher j ai déjà regardé je suis pas encore fixée 😛 oui les cara en hiver ça va faire du bien !🙂 bonne aprém' bises
Fevrier c dubai avec le msc fantasia Il y a encore une operation j aime la croisiere dans un mois ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
OUI miss 😉 azur me l a confirmé en début de semaine .....chuuut 😇

j aime bien le fantasia ! par contre dubai je repique pas 😏
ok !! ben je ne savais pas ! Emmanuellle et Nathalie m'ont caché ça 😉
offre à surveiller pour le 30 octobre 😉
merci pour l'info 🙂 le 30 nikel j aurais juste fini ma croisiere juste le moment d'en repenser à une autre 😉
ah la chipie 😄
aie méa culpa opération j aime la croisiere dans 2 jours !!! désolée j ai cru comprendre fin octobre donc vite c après demain les amis 😛
Ah c est pour cela que cac'e surprenait ! Les reductions sont sur le site j aime ka croisiere😉
Excuse Isa 😊désolée j me suis emballée 😏
C est pas grave du tout madi 😉
c'est sympa du coup je suis friande des promos 😏
WA Wasagreg Regular ·
Pas de souci Mad'😉😉 C'est une grande famille ici dis-donc😏😏😏
hé oui 😄
héhé premier contact avec Cathy ce soir pour l excursion saona tropical paradise ! trop contente elle se souvient de moi et de ma stéph 😎 y a 3 ans !! elle m a dit ok si elle peut me caler dans un groupe elle est ravie de me revoir je la recontacte début décembre ! yes ! 😛 😏
BE Belledelain Regular ·
Coucou Val, Je vois que tu reprends les croisières aux Caraïbes ! Moi, j'ai eu tellement chaud en Crète que pour l'an prochain je n'envisage que les pays du nord : Islande ou Norvège. Bisous
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
Cc ma Jacqueline ! comment vas-tu?😎 les pays du nord oui ça manque aussi à mon "chapelet" surtout pour la partie russie 😉 en meme temps les caraibes en hiver c'est sympa non? 😛 passe un bon dimanche toi et ton époux ;bises 🙂
coucou ! un ptit renseignement pour ceux qui pourront me répondre il y a 3 ans j avais reservé chez luxiane car pour la Martinique afin de rejoindre de jolies plages les salines entre autres ma question est la suivante : si je ne loue pas de voiture existe t il sur place un guide local qui pourrait m y conduire ou une autre formule en sachant aussi que les excursions du bateau ne propose pas cette excursion (uniquement jardin balata, distillerie etc)

et sans aller jusqu aux salines quel est le meilleur point de vue pour voir le diamant ? et comment s y rendre au plus près MERCI DE VOS REPONSES COLLEGIALES ^^

bonne soirée 😏
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir Val

Pour le diamant je peux te répondre. Nous étions plusieurs fois dans le coin. A mon avis il y a deux endroits ou la vue sur le diamant est idéale. Si tu prends la route très escarpée par les Trois ilets et Anses d'Arlets et avant le bourg Diamant (le Morne Larcher) ou un point du vue a été aménagé, tu as une vue superbe sur le diamant qui est distant d'environ 1,5 km de la côte et un beau panorama sur la baie du Diamant Pour le guide , je peux pas te répondre, peut-être se mettre à 4 pour un taxi et négocier un prix pour la journée Bizzzzzzzzzz
tiens dédé 😉😇 oui tu comprends avec bernard c lui qui conduisait à present c pas moi qui conduit et jc faut pas trop compter dessus oui voire avec un taxi à plusieurs mais on connaitra personne j vais y reflechir c une piste en tout cas ; je l ai vu le diamant mais c surtout pour montrer à jc te remercie mon dédé bisous😏
WA Wasagreg Regular ·
Bonjour Madisson

J'ai vu que tu avais fait une excursion à Saona, est ce avec Tropical paradise excursions? (j'avais entendu parler d'une merveilleuse langouste grillée;) Leurs tarifs sont bien plus avantageux que l'excursion proposée par Costa en effet... j'aimerais surtout savoir la prise en charge...(où ils nous récupèrent, et est ce que les horaires "collent" bien avec ceux de l'escale du paquebot.

Pour ce qui concerne la Martinique, je souhaite visiter les jardins de Ballata, c'est faisable facilement par taxi ?

Merci Et belle journée

Greg

Similar discussions

You might also like