Préparation d'une croisière sur le Preziosa en octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir, A peine de retour du splendida, je prepare ma nouvelle croisiere sur le msc prezioza. ( addicte au croisiere msc ? Je pense oui !!!)😉 Donc si vous pouviez me donner des infos sur bari, katakolon, izmir, istanbul, dubrovnik et venise a savoir si c'est facile de faire les excursion seule, si le navire accoste pres des villes etc ... Merci pour vos retour Moi je peux repondre a toutes vos questions sur le splendida : escursion telles que genes naples messine tunis barcelone rome valence marseille et nice
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Elvire,

En ce qui concerne Katakolon et Izmit, le bateau est à environ 200 m de la ville ( du village en fait pour Katakolon ) A Izmir, très facile d'aller au centre à pied. Bonne préparation et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pour Bari vous pouvez le faire a pied aussi😉
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Pour Dubrovnik, nous y avons fait escale deux fois. La première fois , nous avions pris l'excursion Costa .Le bateau avait accosté dans une baie derrière la ville, nous avions eu un transfert en car et visité l'intérieur de la cité . La deuxième fois le bateau a accosté devant la ville Nous avons eu un débarquement en chaloupes.Nous avons visité, seuls, en particulier en montant sur les remparts .Je crois que c'est 10 euros par personne. Ca permet de bien voir la ville. Ensuite on peut redescendre et visiter l'interieur. C'est une très belle ville , avesc beaucoup de pierre sols et monuments. C'est facile à faire seul .

Les commercants prennent les euros Bonne préparation de croisière Claudine
LO Louchebem73 Regular ·
Bonjour Vivire13, J'ai effectué deux fois cet itinéraire sur MSC divina, j'espère pouvoir vous aider: - Bari : Si vous voulez visiter la ville de Bari, très facile à faire soi-même, le centre de la ville est à une dizaine de minutes de marche du lieu de débarquement. Par contre, la ville ne présente pas énormément d'intérêts, quelques jolis coins typiques, un fort, une basilique une cathédrale, un petit train touristique proche de la sortie du port vous permettra de faire le tour sans fatigue à moindre coût. Je vous conseille plutôt la visite d'Alberobello, joli village pittoresque aux maisons en pierre et aux toits coniques en lauses. Dans ce cas, il est mieux de prendre l'excursion MSC car il ya un trajet d'environ une heure et le guide vous permettra de mieux connaitre l'histoire de ce joli village. - Katakolon : Le navire arrive au pied du village, Katakolon pareil que Bari, rien de bien folichon, beaucoup de petits commerces attrape touristes, une petite église... L'attraction majeure est le site d'Olympie. Là aussi, assez loin du port, environ 1H, donc je vous conseille aussi l'excursion MSC, surtout si vous y allez, prenez la visite du musée qui présente un grand intérêt, à la limite plus que le site en lui même, sur lequel il ne reste vraiment pas grand chose, alors là c'est la qualité du guide qui vous permettra de vous plonger dans l'ambiance antique ou pas. - Izmir : Le bateau arrive dans la ville, mais c'est une grande ville étendue de plus de 2 millions d'habitants, donc pour la visite de la ville, c'est plutôt transports en commun ou taxi, la ville en elle-même idem que les deux escales précédentes, le principal n'est pas là. Vous ne devez pas manquer Ephèse. Là, contrairement à Olympie, ce qui reste de la cité antique est vraiment impressionnant, c'est majestueux et pour peu que vous ayez le bon guide , ce sera encore mieux. Pour Ephèse, le mieux est aussi de prendre l'excursion MSC avec aussi la maison de marie, cela fera un petit plus. Par contre, essayer de trouver une excursion sans shopping, car là c'est le traquenard : il vous amène dans des show-room de vêtements de cuir soi disant direct fabricant mais c'est la grosse arnaque. Pour toutes les escales, vous n'êtes pas obligés de prendre l'excursion MSC, vous avez aussi le choix de négocier avec un taxi à la descente du bateau, mais là c'est un peu du pile ou face en fonction de la personne sur laquelle vous tombez. -Istanbul : quel beauté et quel enchantement!! le tramway est à peine 10 minutes de marche de la descente du bateau, faites la visite par vous même, c'est simple, il faut être bien organisé pour en faire le plus possible, retirez des espèces dans une des banques qui ne sont pas loin de la sortie du port (nécessaire d'avoir des espèces pour le tram). Le mieux est de commencer par le palais à l'ouverture pour avoir moins de monde et en particulier par le harem (ticket à part), prenez un audioguide ça aide ou alors trouvez un guide en français à l'entrée mais là, moins évident. Puis à la suite, sainte Sophie, la mosquée bleue, le grand bazar.... - Dubrovnik : magnifique! gare routière à la sortie du port avec distributeur automatique de billets aussi mais si je ne me trompe pas , ils doivent être à l'euro depuis juillet 2013. taxi aussi disponibles pour une dizaines d'euros pour aller à la vieille ville. et sinon c'est 30 minutes de marche, mais quand vous aurez fait le tour de la vieille ville et des remparts, je doute que vous ayez envie de rentrer à pied! Des plans sont disponible à l'entrée des remparts au syndicat d'initiative, tour des remparts payant mais incontournable, là aussi , prenez l'audio guide. - Venise : le mieux est de prévoir 3 jours minimum avant ou après votre croisière car vous ne pourrez jamais découvrir cette cité merveilleuse en 1 journée. Avec un pass transport de plusieurs jours et un bon guide papier, vous pourrez découvrir la serenissime en toute tranquilité et très simplement à pied et en vaporetto. Voilà j'ai essayé d'être le plus complet et concis possible mais si vous avez besoin de plus infos n'hésitez pas
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Elvire.

Je vais faire la même croisière que vous mais départ le 19 juillet. Connaissant déjà le Preziosa, je peux vous assurer que c'est une pure merveille.

Ma prépa d'escales est terminée ... nous ne prendrons qu'une excursion avec MSC ( à Izmir ) tout le reste par nous-mêmes, ce qui coûte nettement moins cher!

Concernant Katakolon .... non le bateau n'accoste pas au pied du village, il sera en rade. Il faudra prendre navette ou bus local.

Brigitte
LO Louchebem73 Regular ·
si le navire est prévu en rade, le débarquement aura donc lieu en chaloupe, mais cela revient au même puisque les chaloupes accosteront au port qui est quasi partie intégrante du village de katakolon
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
VA Vanchoc Veteran ·
ça revient pas tout à fait au même pour ceux qui comme moi ont prévu une excursion ( hors MSC), le prestataire étant un peu embêté par ces 30 ou 40 mn en + pour débarquer!
VI Vivire13 ·
Bonjour Louchebem73,

Merci beaucoup pour toute ces infos, elles sont tres precieuses. Avez vous fait un compte rendu de votre croisiere.

Bien a vous

Vivire13
VI Vivire13 ·
Bonjour brigitte,

J ai hate de vous lire au retour de votre croisiere sur le prezioza.

A bientot, et bonne croisiere

Elvire
VI Vivire13 ·
Bonjour,

Concernant le depart du prezioza pouvez vous me dire ou il est accoste a venise ? j'imagine que tout les navires msc accoste au meme endroit. Est ce loin du centre ville ?

Ou reserver dans venise un hotel ?

Le plus pratique de paris : train ou avion car a paris gare de lyon il y a un train de nuit et cette solution me semble bien pour commencer des vacances si la gare a venise n est pas trop excentree ?

Merci d'avance pour vos reponses
LO Louchebem73 Regular ·
Merci beaucoup pour toute ces infos, elles sont tres precieuses. Avez vous fait un compte rendu de votre croisiere.

je vous en prie, non jamais pris le temps de faire des compte rendus😛
LO Louchebem73 Regular ·
Concernant le depart du prezioza pouvez vous me dire ou il est accoste a venise ? j'imagine que tout les navires msc accoste au meme endroit. Est ce loin du centre ville ?

Ou reserver dans venise un hotel ?

Le plus pratique de paris : train ou avion car a paris gare de lyon il y a un train de nuit et cette solution me semble bien pour commencer des vacances si la gare a venise n est pas trop excentree ?

Merci d'avance pour vos reponses

On ne peut pas vraiment parler d'un centre-ville pour venise, mais le port est plutôt excentré ( là : https://www.google.fr/maps/place/Venezia+Terminal+Passeggeri+Spa/@45.440723,12.310547,17z/am=t/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x477eb1b7226f147d:0x1ee72d75a1907cfa ) mais pas très loin de la gare et effectivement la solution du train est bonne mais pas la moins chère ni la plus rapide, vous avez des lignes easy jet vers l'aéroport de venise en partance d orly ou CDG. pour ma part, j'ai séjourné à l'hôtel papadopoli de venise qui est à 5 minutes à pied de la gare mais aussi de la piazzale roma là où vous pouvez prendre le "people mover" (train automatique) qui vous emmène au terminal de croisière.
PO Poussintitou ·
bonjour

nouvelle sur ce forum, je vais faire la meme croisière au mois d'aout merci pour vos informations. Je recherche encore des infos pour rejoindre le port maritime de Venise selon les horaires de mon avion (jattends de les connaître car j'ai pris le pack avion en même temps que la croisière). J'espère que j'aurais un peu de temps pour qu'on découvre la ville avec mon fils.

Au plaisir
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour, Pour info le Preziosa arrive au port à Katakolon, vous avez une navette qui vous mène à la sortie du port, ensuite il vous reste 100 m à faire pour rejoindre les prestataires locaux genre Katakolon Express. Si vous souhaitez des renseignements sur les escales j'en arrive, par exemple pour Bari un petit tour en Rickshaw c'est très sympa. Cordialement Claude
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Claude,

Le bateau a accosté directement au port ou il était en rade?

Ravie de voir que le rickshaw est sympa car .... pour moi c'est commandé pour juillet!

Avez vous facilement( proche des ports?) pu échanger vos euros à Istanbul et Dubrovnik?

Bonne soirée

Brigitte
LO Louchebem73 Regular ·
Ca vous reviendra moins cher de retirer de l'argent au distributeur que de faire du change sur le bateau ou chez un cambiste local. les distributeurs sont dispo prés de la sortie des ports à istanbul et dubrovnik. A dubrovnik, vous pouvez utiliser vos euros si vous n'avez pas envie de faire un retrait ou du change.
CL Claudius86 Regular ·
J'avais commandé mes devises par avance chez Travelex, le retrait se faisant à l'aéroport le jour du départ.
CL Claudius86 Regular ·
Désolé j'avais oublié la première question, oui le bateau a accosté directement au port.
VA Vanchoc Veteran ·
Merci Claudius Merci Louchebem
CL Claudius86 Regular ·
Bonsoir

Oui vous pouvez faire vos achats en € dans les boutiques, mais il faut absolument des Kunas pour payer la visite des remparts (100 kunas/adulte et 30 kunas par enfant) et les tickets de bus (24 kunas A/R par adulte).

Claude
CH Chantaldu83 ·
Bonjour,

Je rentre à peine le croisière sur le preziosa "venise bar katakolon turquie croatie, dites moi ce que vous voulez savoir, je vous dirai tout.
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Chantal,

Je connais le Preziosa. Je fais le même itinéraire que toi en juillet.

Qu'as tu fais comme balades en escales ???
VI Vivire13 ·
Bonjour,

Connaissant deja msc, c est votre arrivee a venise ( transport hotel ) et escales en croisiere qui m interresse surtout vous avez pris des excursion ou vous les avez vous faites seule ?

Bonne journee Elvire
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour éviter de changer de l'argent si on n'a pas besoin de prendre le bus, on peut payer la visite des remparts par carte bancaire.

Bonne journée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
DÉ Dédé83160 ·
bonjour Chantaldu83

on doit être voisine 😉

nous partons avec nos enfants le 7 juin prochain

J'aimerai connaître vos impressions sur les escales

et si vous avez des astuces

quelques questions cependant :

katakolon : le débarquement en chaloupe est long ? nous avons réservé une voiture pour Olympie Izmir : Avez vous fait la ville même ? si oui vos endroits préférés (j'ai déjà mon idée d'itinéraire mais je suis ouverte à vos impressions) Istanbul : nous allons prendre les billets pour la visite de Topkapi et Sainte Sophie via internet pour éviter la queue Avez-vous testé ce système ?

en tout cas je vous souhaite un bon retour car il est souvent difficile car la croisière est un délice 😎😎😎

cordialement

Audrey
dédé83160 MSC Musica mai 11 - Venise Bari katakolon Santorin Mikonos Athènes Corfou Dubrovnik MSC Armonia août 12 - Venise Ancône Corfou Santorin Athènes Argostoli kotor MSC Preziosa juin 14 Venise Bari Katakolon Izmir Istanbul Dubrovnik
DÉ Dédé83160 ·
bonjour Vivire13 😉

nous partons le 7 juin prochain avec nos 2 enfants

notre programme est adapté à mes jeunes enfants et mais peut te donner une idée de ce qui est faisable en escale :

bari : location d'un rickshaw pour visite de la ville katakolon : location de voiture pour aller à Olympie (il existe un bus katakolon express pour s'y rendre aussi) faire en priorité le musée izmir : visite de la ville même via un bus touristique à 10 euros qui permet de se rendre au plus près de pas mal de sites à visiter (pas négligeable avec nos petits) (le lien du site http://www.eshot.gov.tr/...spx?id=8&sayfa=4 avec en bas de page le plan des arrêts Places To Visit On The Tour Bus Route) istanbul : tramway et ensuite visite de Topkapi, Sainte Sophie, Mosquée bleue, Citerne basilique et Grand bazar (rapide) je vais prendre des tickets pour éviter la queue via internet site : https://www.muze.gov.tr/buy_e_ticket# pour Topkapi et Sainte Sophie pour Dubrovnik nous avons déjà fait les remparts et la vieille ville (ville magnifique) cette fois cela dépendra de l'état de fatigue ce sera soit l'île de Lokrum (en face) ou visite de la vieille ville en dilettante avec les enfants

j'espère avoir pu t'aider les préparatifs c'est déjà le début des vacances 😎😎😎

audrey
dédé83160 MSC Musica mai 11 - Venise Bari katakolon Santorin Mikonos Athènes Corfou Dubrovnik MSC Armonia août 12 - Venise Ancône Corfou Santorin Athènes Argostoli kotor MSC Preziosa juin 14 Venise Bari Katakolon Izmir Istanbul Dubrovnik
CH Chantaldu83 ·
Bonjour dédé,

Effectivement on doit être être voisine, vous êtes d'ou? Et oui on vient de rentrer c'était le top, c'est notre 4ème croisière avec MSC. Katakolon : on arrive au quai pas de chaloupe, l'escale étant courte nous avons eu juste le temps de faire le village qui est juste à la sortie du quai à pied, aussi non il y a un car gratuit pour revenir au bateau et il ya aussi un tuty free à la sortie du bateau si vous voulez acheter des cigarettes ou alcool très très intéressant. IZMIR : pareil vu que l'escale est courte, nous avons marchandé un taxi (aucun problème 40 euros pour 5) et nous avons fait les souks et retour au bateau. ISTANBUL : pas besoin de prendre l'excursion, à la sortie du bateau on a pris le tramway il faut changer vos euros pour le tram il vous amène jusqu'à la mosquée bleue et la cathédrale ste sophie la mosquée est gratuite et ste sophie c'est payant mais presque rien. Ce que vous pouvez faire quand vous débarqués, prendre le tram, descendre au marché aux épices puis faire le grand bazar, manger un quebab et vers 14h reprendre le tram pour faire la mosquée (nous étions 7 cela nous fait 21 lires turques c'est à dire 10 €). Voila quelques explications qui j'espère vous seront utiles.
DÉ Dédé83160 ·
bonsoir chantal

je suis de la valette du var 😉

merci pour toutes ces précisions !

on a hâte d'y être 😎😎😎

bonne soirée
CH Chantaldu83 ·
Bonjour,

je viens de rentrer de cette croisière, à Katakolon le bateau était à quai et non en rade, on peut faire la visite du port à pied aussi il y a un bus gratuit qui nous sort du port.

IZMIR : mieux vaut prendre un taxi à la sortie du port et faire les souks au vue de la courte durée de l'escale.
VA Vanchoc Veteran ·
Ok Chantal merci. Le bateau à quai.... On gagne du temps pour katakolon. Pour Izmir, j'ai pris une excursion Msc, qui sera la seule de la semaine!
CO Colibri83000 ·
bonsoir j hesite pour l excursion de la maison de marie l avez vous visitee et si oui le trajet parait bien long merci sylvie
LO Louchebem73 Regular ·
bonsoir, la visite de la maison de marie ets plus symbolique qu'autre chose, beaucoup d'attente, et pas grand chose à voir, photo interdites à l'intérieur, mais maintenant elle se trouve à coté d'ephese, donc, si vous faites ephese vous pouvez faire aussi dans la foulée la maison de marie.
CO Colibri83000 ·
merci donc nous ne ferons pas cette excursion nous partons le 20 septembre pour venise et depart avec msc orchestra nous aimons msc nous avons ete decue de costa qui pousse a la consommation par contre msc nous pouvons prendre le petit dejeuner sur le balcon un regal concernant istanbul nous avons pris visite mosquee rustem pacha citerne souterraine bazar a epices meme si dans le var nous avons deja cela et grand bazar est ce interressant
CA Carla02 ·
Bonsoir Elvire, Je viens vers vous car je pars en croisière avec MSC Preziosa et j'aimerais savoir quel forfait boisson doit on prendre? Les boissons sont elles chères au prix unitaires? Merci de votre réponse. Carlina

Similar discussions

You might also like