Préparation d'itinéraire cet été en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je vais en Norvège cet été en van aménagé. Je l'ai loué à Oslo car j'ai trouvé un super deal, et il n'y a plus rien de disponible dans mes prix dans le nord... Je suis en train de regarder quelle région je vais privilégier pour les 20 jours que j'ai sur place. Je penche de plus en plus pour le nord, surtout Lofoten et Senja.

J'ai bien conscience de la distance depuis Oslo, c'est ce qui me fait hésiter. Il y a 1200KM jusque Bodo, mais une distance n'est jamais très significative.... Le temps que l'on met à la parcourir dépend de beaucoup de paramètres! Est-ce jouable de monter en 3 jours, passer 2 semaines dans la région et redescendre sans rouler non plus 10h par jour durant ces 3 jours ?

Je cherche des infos sur l'Hurtigruten aussi, je ne comprends pas bien le fonctionnement. J'ai lu qu'on pouvait l'emprunter pour des courts trajets mais sur le site je ne trouve que des infos sur les grosses croisières. Comment procède-t-on pour prendre un billet passager + voiture juste pour aller d'un port à celui d'après ? J'ai peut-être mal compris...

Merci beaucoup!
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

En 3 jours en partant d Oslo c est possible , il n y a pas beaucoup de circulation surtout après Trondheim .Voici mon lien si ça peux vous aider :

https://sites.google.com/site/merveilleuxvoyageennorvege/home

Bon voyage
doumé

Similar discussions

You might also like