Préparation d'itinéraire de voyage Los Angeles via Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
slt a tous, j'organise un tour los angeles-las vegas pour moi et mon fils (18 ans),3nuits a LA et depart tot pour las vegas est- il raisonnable d'envisager LA, death valley, desert gold in, et nuit en mothel prés las vegas , tout en dormant sans reservations en mothel<100dollard J2:visite LV , LV by night , nuit mothel J3:visite valley of fire, hoover dam , nuit mothel J4:route vers grand canyon et visite , nuit en mothel j5:retour a los angeles, puis nuit et vol le lendemain merci par avance de tous vos conseils, et j'attends toutes idées complementaires faisables, et plan mothel ideaux ps:page, bryce, zion, est-ce trop loing?combien d'heure de voiture...
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour calculer tes itinéraires: Google Maps! Kilométrages exacts et durées très réalistes (temps de roulage uniquement bien sûr). Je l'utilise à chaque fois pour les USA et il est très juste.

Comme ton voyage est très court et ne donnera pas lieu à de l'improvisation sur place (timing serré) je te conseille de tout réserver avant de partir. Notamment dans les parcs où là c'est quasi indispensable.

est- il raisonnable d'envisager LA, death valley, desert gold in, et nuit en mothel prés las vegas

Faire LA - Death Valley - Vegas sur une journée, non! Il faut loger au moins une nuit dans la Death Valley si tu souhaites la faire. Ce parc est immense et les points d'intérêt sont très loin les uns des autres. Avec une nuit sur place on a juste le temps de voir l’essentiel aux meilleures heures: fin d'après-midi et tôt le matin.

Au fait ton circuit est prévu pour quand?

Pour les motels, hôtels: réserve donc avant de partir. De toute façon, en général, tout est annulable sans frais jusqu'à 24h avant la date de check in renseignée à la réservation.

J2:visite LV , LV by night , nuit mothel

A aller à Vegas, je te conseille de loger sur le strip! Ensuite, à voir selon ton budget et si tu y es en semaine ou le weekend (les prix sont plus élevés les vendredi et samedi soirs). Dans une gamme de prix basse mais assez bien placés je citerais: le Flamingo, le Bill's Gamblin, le Luxor (sud du strip), l'Excalibur. Dans une gamme de prix plus élevée: le New York New York, le Mirage, le Treasure Island...

J3:visite valley of fire, hoover dam , nuit mothel

Tu peux faire Valley Of Fire et Hoover Dam (si tu es passionnée par les barrages? sinon se concentrer uniquement sur Valley Of Fire) à partir de Vegas avec une deuxième nuit sur le Strip. Valley Of Fire est à 1h de Vegas. A faire le matin ou en fin d'après midi de préférence.

J4:route vers grand canyon et visite , nuit en mothel

loger à Grand Canyon Village impérativement!

j5:retour a los angeles, puis nuit et vol le lendemain

longue route mais faisable. Tu peux passer par la route 66 (Seligman - Kingman - Oatman). Si tes vols ne sont pas réservés, il est préférable de partir de Phoenix en prenant un vol multi destination.

ps:page, bryce, zion, est-ce trop loing?combien d'heure de voiture...

tu n'auras pas le temps. Concentre toi à bien faire le reste.

@++
CE Cendryon Globetrotter ·
Si tu n'as pas encore pris tes billets, le plus raisonnables serait d'arriver à LA et de repartir de LV. Cela t'éviterait beaucoup de kilomètres.

D'accord avec ITAT ci-dessus. Laisse tomber Hoover Dam.

A ce moment tu peux faire :

J3 - Las Vegas > Valley of fire > Page (laisse tomber Zion et Bryce, je ne pense pas que tu auras le temps et ça fera trop de km mais regarde alternative de Page) J4 - Page > Grand Canyon : A Page au matin : Antelope canyon (magnifique, et tu peux faire les 2 : Lower tôt et upper avant midi). L'après midi, sur la route du GC tu as le Horseshoe Bend. Soir et coucher de soleil sur le GC. - J5- Sunrise sur le GC et retour à LA ou retour à LVegas, nuit de folie et vol le lendemain.

Si tu veux voir des photos de ce qu'il y a à voir à Page, LA, LV, GC, sur les routes etc, tu peux regarder mon carnet de voyage en cliquant ici

Bonne prépa 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
MS Msioupat ·
un grand merci de repondre si vite et si precisement, je vais suivre tes conseils(reserver mothels et LA-death valley puis DV-las vegas en 2 jours nous partons du lundi 29/04/13 au 10/05/13, j'aie donc prevu une marge de 2 jours je vais de suite sur ton lien encore merci et si d'autres idées je suis preneur, bonne continuation
MS Msioupat ·
un grand merci de repondre aussi vite et avec photos instructives en plus je vais prendre le temps de bien tout assimiler car nous partons du 29/04//13 au 10/05/13 malheureusement, j'aie deja pris les billets paris LA-LA paris, question de prix tu m'apportes une grande aide, bonne continuation...
MS Msioupat ·
vos conseils interressent beaucoup de monde, moi y compris, et voyant votre conseil de consacrer un aller retour a death valley depuis LV, ainsi que d'utiliser google map comme itinairaire, j'en trouve 3 differerents. auriez vous un conseil sur une ville voir un mothel etape et surtout quel itinairaire entre: NV-16 OE- 135milles,2h56 Veterans memorial HWY- 161 miles,2h52 CA-190 W et veterans memorial...- 183 miles,3h44 offrant le maximum de sujet d'interrets. toujour selon vos conseils, apres avoir passé 3 jours pleins a LA (nuit du 29/04/13 au 03/05/13), nous voyagerons directement mon fils et moi , vers LV , y passer 2 nuits (03 et 05/05/13), pour voir la valley of fire et depart le 05 matin pour death valley avec nuit, (encore un conseil?), et retour sur LV le 06 pour nuité, et depart pour Grand Canyon village le 07 , nuitée , le 08 et 09/05/13, retour vers LA car PAGE me semble hors de portée... depart pour PARIS CDG le 10/05/13 , tot q'en pensez vous, en vous remerciant cordialement , dans l'attente de votre reponse, bonne continuation,
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu auras ici: http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/upload/Routes%20from%20Las%20Vegas.pdf tous les accès à la Death Valley possibles à partir de Las Vegas. A toi de choisir la route qui te branche le plus: la plus courte, la plus facile, celle des Ghost Towns ou la plus scénique. Perso je choisis la plus scénique 😉

3 jours pleins a LA (nuit du 29/04/13 au 03/05/13), nous voyagerons directement mon fils et moi , vers LV , y passer 2 nuits (03 et 05/05/13), pour voir la valley of fire et depart le 05 matin pour death valley avec nuit, (encore un conseil?)

mais dans ce cas tu devrais faire Los Angeles - Death Valley (Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village) - Las Vegas (avec visite de Valley Of Fire)- Grand Canyon - LA

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Deux jours à Grand Canyon me parait beaucoup sauf si vous voulez descendre .

Similar discussions

You might also like