Préparation de notre croisière sur le Musica aux Antilles du 8 au 15 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonsoir J'ouvre ce post pour simplifier les discussions de ce départ. Se sera notre deuxième croisière aux Antilles sur le Musica et avec la même cabine pont 8 sur l'avant du bateau. Cette année deux nouvelles escales: Antigua et St Lucie. Le départ est également différent nous partirons cette année de La Romana au lieu de Fort de France l'année dernière. Le vol est affrété uniquement pour les croisiéristes sur Air France. A bientôt😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Pour les escales: -Tortolla: je pense que nous ferons le tour de l'île en taxi collectif pour 25 dollars. - Antigua: ou taxi collectif ou excursion msc pour repos a la plage. - St Martin: nous resterons a Philisbourg plage et shopping. - St Lucie: ou excursion avec Cosol tours pour 75 dollars la journée repas inclus mais j'ai un peu peur que le guide ne parle que Anglais et moi je ne le parle pas du tout, sinon nous prendrons une excursion msc. - Fort de france: en espérant qu'il ne pleuve pas comme l'année dernière, nous irons en bus au jardin de Balata et ballade en ville. - Pointe a Pitre: ou plage du gosier en bus ou excursion msc pour la pointe des châteaux. Voila en gros notre programme, si il y a des personnes qui sont intéressès pour partager un taxi ou voyager ensemble en bus ce sera avec plaisir 😉
KI Kigana Regular ·
C’est bien d'avoir un post, comme ça on peut discuter et partager sur notre croisiere. Antigua et Ste Lucie tu les fais avec msc ? Moi je cherche sur les forum ce qu’il se dit et je suis en train de voir. La seule dont je suis sûre de ne pas faire est la Guadeloupe car j'ai mon oncle qui y vit et comme ça fait 13 ans que je ne l'ai pas vu on va en profiter pour passer la journée ensemble 😀
KI Kigana Regular ·
Désolée je n’ai pas vu ton second message. Nous on est partant pour partager le taxi 😉. Pour Tortilla apparemment on peut négocier 15 dollars par personne pour le tour de l'île, à voir ça ne coûte rien d'essayer. Pour le reste comme on ne connaît on te fera confiance et on verra ça quand on se verra. C’est un plaisir de converser avec toi et rassurant car on va vraiment vers l'inconnu lol.
PT Ptitmimi Veteran ·
Ok, nous essaierons de faire un peu la causette dans l'avion, vous êtes plutôt nature, vielle pierre , shopping ...? Pilou est d'accord pour ce rencontrer sur le bateau donc il faut que l'on se cale une petite rencontre autour d'un verre, a voir avant le départ 😉
KI Kigana Regular ·
Oui ça sera sympa !!! Nous on est un peu tout ça, découvrir l'architecture ça dans la limite du raisonnable, les paysages et la nature ça OUI avec la plage et bien sûr le shopping 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Que je suis bête j'ai oublié la plage et l'eau transparente et super chaude en plus 😏😏😏
KI Kigana Regular ·
Moi je ne l'oublie pas mdr, j'ai tellement hâte de la voir et de m'y baigner 😎
PT Ptitmimi Veteran ·
Je te comprends, j'ai hâte aussi aller encore un peu de patience 😉
KI Kigana Regular ·
J - 40 !!! Le compte à rebours est lancé 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Yes 😏😏😏
KI Kigana Regular ·
Pour le moment je ne vois personne d'autre au même départ que nous. On verra bien et au pire comme l'avion est affrété pour la croisière on pourra commencer à faire connaissance avec d'autres croisièristes 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Oui c'est sur , nous allons tous sur le Musica 😉😉 Moi j'aurais bien aimé avoir l'info sur l'agence local de St Lucie Cosol tours car je voudrais réserver par eux il y a de très bon retour, mais je n'arrive pas a s'avoir si le guide parle anglais ou français et moi je ne comprends rien a l'Anglais 😕
KI Kigana Regular ·
As tu essayé de leur envoyer un mail ? Je m’en occupe demain et je te dirai ça. Bonne soirée 😀
PI Pilou069 Veteran ·
Coucou ! On vous rejoindra le 13 Mars à Point à Pitre et ça serait sympa qu'on s’arrête un p'tit rendez vous au départ de Philipsburg pourquoi pas ?

Avez vous vos carnets de voyage? Les nôtres doivent arriver demain normalement Ils ont eu un petit problème de mails semble t'il (on a réservé en direct avec MSC) J'espère bien avoir ces carnets rapidement pour choisir et reserver nos siège dans l'avion 😛 on est 3 avec 2 réservations distinctes et on voudrait bien être ensemble

Pour Cosol 😉 Oui il faut bien demander un guide en Français et voir vous regrouper il y a Phisae63 qui embarque le11 a Fort de France donc qui sera avec vous a Ste Lucie. Sinon Cosol a vraiment de super retours. J'ai lu quelques part, qu'il faut bien leur dire qu'on veut faire le bateau et les bains de boues pour devenir plus jeune 😎 😏 Vous avez vu la traduction en Français du programme de leur excursion?

Il me tarde de partir 🙂
Il n'est de plus beau sourire, qu'un sourire qui nous est rendu........
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Oui avant notre départ il faudra que l'on ce fixe un rendez vous sur le bateau 😉 Normalement nous ne recevrons nos carnets qu'une semaine avant le départ c'est toujours comme ca avec croisiland, peux tu me dire sur quel post je peux trouver phisae 63 je voudrais voir si l'excursion avec Cosol intéresse ça serai sympa être a plusieurs 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Non pas encore, tiens moi au courant😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Je viens d'avoir une info pour cosol tours par un membre qui sera en même tant que nous sur le bateau, il faut envoyer le message en anglais tu sais écrire en anglais ? Eux ils ont déjà réservé 😄
KI Kigana Regular ·
Je leur ai envoye un mail en francais. Je vais essayer en anglais 😉
KI Kigana Regular ·
Je viens de le faire en anglais, des que J’ai une réponse je te le dis
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Non pas la peine !!! moi j'ai reservé en Français et ils m'ont repondu en Anglais qu'ils prenaient la réservation en compte mais qu'il faudrait reconfirmer a une date plus proche de la visite (merci au traducteur de Google 😎 ) c'est bien 75$ et non € bien qu'actuellement 😕 c'est moins favorable que l'an passé 🙂
KI Kigana Regular ·
Merci pilou, j’attend la réponse. J’ai envoyé en français et en anglais donc peut être 2 réponse 😏
KI Kigana Regular ·
Traduction d'un texte anglais en français

Traduire un texte 

du français à l'anglais de l'anglais au français du français à l'allemand de l'allemand au français du français à l'espagnol de l'espagnol au français du français au russe du russe au français de l'anglais à l'espagnol de l'espagnol à l'anglais de l'anglais à l'allemand de l'allemand à l'anglais de l'anglais au portugais du portugais à l'anglais de l'italien à l'anglais de l'allemand à l'espagnol de l'espagnol à l'allemand 

Saisissez le texte à traduire ou collez-le : (300 caractères max)

Voici le texte traduit :

Salut  Oui je serai disponible. Les honoraires de visite sont US$75 par personne.  Quelle date ? Lequel de vous et ce qui embarquez ? Nous parlons le créole/patois sur l'île. Nous nous réunirons à 8h20 du matin et partirons à 8h30 du matin. Dès que vous descendrez du bateau vous entrez dans le de bâtiment juste devant vous, et recherchez le signe. voilà ce qu J’ai traduit 😉
KI Kigana Regular ·
FRANÇAIS

Nous nous rendrons dans la bananeraie où vous pourrez en apprendre davantage sur la croissance de la banane et de goûter eux, puis nous nous dirigeons vers les villages de pêcheurs (Anse La Raye et Canaries), également Marigot Bay où le film Dr. Doolittle a été filmé. Ensuite, nous nous arrêterons pour le petit déjeuner où vous pourrez déguster les gâteaux de poissons locaux, Johnny gâteaux, gâteaux de noix de coco, et une variété de fruits locaux de l'île. Nous aurons un bar mobile avec punch, de l'eau, de la bière locale et les sodas. Vous obtiendrez également de déguster le rhum fabriqué localement d'épices. Tous les mange et boit sont gratuits. Puis nous nous dirigeons vers le bas pour Soufrière où vous pourrez avoir une vue des pitons. Ensuite, pour le seul volcan drive-in dans le monde, il vous obtiendrez un guide d'information pour vous montrer autour et vous donner un bref historique de l'endroit. Au volcan, vous pouvez également prendre un bain dans le bain de boue et se sentir détendu et rajeuni. Du volcan, nous irons à la cascade Toraille où vous pouvez rester sous l'eau en cascade. Puis le Sugar Beach (anciennement appelé Jalousie Beach) qui est situé entre le piton pour la baignade et la plongée en apnée, où nous prendrons le bateau-taxi et vous pourrez profiter de vues incroyables de la côte. Se il vous plaît apporter vos engins de plongée en apnée. Il est également disponible pour la location. Sur le chemin du retour vers le nord, nous nous arrêterons pour le meilleur pain chaud et de fromages locaux. Notre dernier arrêt sera de 5 minutes. voiture de Castries où vous pourrez faire vos achats de souvenirs locaux à prendre à la maison. Apportez votre appareil photo un serviettes. En raison de la petite salle de changement à la plage, vous pouvez porter votre maillot de bain sous votre vêtement pour gagner du temps. Si vous avez d'autres questions me appellent sur mon cell1 (758) 7196697 ou visitez mon site atwww.cosol-tours.com En vous remerciant à l'avance que je attends votre réponse de confirmation. Politique d'annulation est de 24 heures avant de visiter.

Voilà ce qui a pu être traduit de la journée qu’ils proposent. 😉
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 Merci Stephanie si tu me permets, je ferai fun copier coller de tes traduction pour les mettre sur mon post pour le départ du 13 Mars (tout le monde ne passe pas d'un post a un autre comme moi, hhihihihihihi je fais la sauterelle

Merci et a bientot
PT Ptitmimi Veteran ·
Ok, je vais aussi leurs envoyer un message 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Effectivement le taux de change ne nous est pas favorable 😕
PI Pilou069 Veteran ·
Je viens d'en parler avec mon mari l'an passé le change de l'Euro était à 1.37$ et aujourd'hui 1.09$ Bah pas grave faut faire avec LOL
KI Kigana Regular ·
Avec plaisir, le forum est aussi une question de partage . Après la traduction n'est pas top mais on comprend lol Stephanie
KI Kigana Regular ·
Oui mais tant qu’il est plus intéressant que l'euro c tjrs ça lol. Moi J’ai fais mon change ce matin. Je n’ai plus qu’a attendre les billets d'avion et de crosiere et tout y est 😉
PI Pilou069 Veteran ·
Il faut penser aussi aux crèmes solaire et a l'anti-moustiques ;-) Je vais ressortir mon petit appareil photo étanche..... il fait des top photos et je ne l'ai pas payé bien cher pourtant..... rooo il fait froid ici vivement qu'on se réchauffe LOL

PT Ptitmimi Veteran ·
Super la photo c'est ou ? Tu sais si il y a beaucoup de moustiques cette année ? 😉
PI Pilou069 Veteran ·
🙂 C'est à Saona 😊 😇 😎 Je ne sais pas j'en ai pas entendu parler mais vu qu'on a pas utilisé celui de l'an passé et qu'il ne périme pas avant Octobre 2016 il referas le voyage 😉
KI Kigana Regular ·
Moi aussi J’ai celui de mon fils qu’il a à peine utilisé en colo cet été. Je le prend aussi dans la valise.y à t il plusieurs sortes d'antimoustique ?
PI Pilou069 Veteran ·
Oui les plus efficace on un DET 50 !!! je répète ce que l'on m'a dit l'an passé 😇
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Il faut que l'anti moustique soit zone tropicales 😉
KI Kigana Regular ·
Petite question qui peut vous paraître bête, mais est ce que sur les piscines du bateau on a le droit aux short de bain ou uniquement les maillots de bain ? Merci
PT Ptitmimi Veteran ·
Je crois que l'année dernière il y avait des deux a la piscine 😉
BU Buisphi Regular ·
Bonjour nous parton le 15__02 .pour la 3em foi .sur cette croisière.. Pour point a pitre .nous avons loué une voiture a la sortie du bateau pour 50eur la journée nous somme 2couples alors le prix et cool ci vous voulez des renseignement on reste disponible ' pour saint Lucie on la fait en taxi et retour en catamaran cool 😉
JI Jimmy971 ·
Bonjour, Si je puis me permettre, pour pointe à pitre, pourquoi choisir entre la pointe des châteaux et la plage, quand vous pouvez faire les 2? Faites votre programme avec un taxi sur place, ça vous coûtera bien cher que l'excursion de costa et surtout ça sera plus flexible.

Bon préparatif! Jimmy
Jimmy
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Jimmy Si nous devons prendre le taxi pour plusieurs heures je pense que cela va nous revenir très cher😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Tu n'as pas eu de réponse de Cosol tours ? 😉
KI Kigana Regular ·
Coucou, pas plus depuis la dernière fois, je n’ai pas encore réservé. Et toi ? Allez J - 31 ! ! ! Hier il faisait 35 degrés en Guadeloupe, ça me fait rêver quand je vois le froid que l'on a ici 😉
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Je vais demander a ma fille de faire la résa directement en anglais, elle fait une licence en anglais donc pas compliquer pour elle, moi je suis trop nul et j'ai pas une confiance absolu dans les traducteurs. Je te dis quand j'aurai réservé 😉 Vivement le départ que l'on puisse profiter du soleil, y en a marre du ciel gris et du froid 🙁
KI Kigana Regular ·
Oui tiens moi au courant 😉
KI Kigana Regular ·
Juste pour savoir, tu conseille de prendre combien en dollars entre les excursions et les souvenirs ? J’ai ou que je n’ai aucune idée vu qu’il n’y à que la Guadeloupe et la Martinique ou il y a les euros. Merci Allez J - 30 !!!!! Ça approche 😎
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou Ton décompte me remonte le moral 🙂 tu peux le faire tout les jours si tu veux 😛😛😛. Concernant les dollars tous dépend déjà des excursions que tu a envie de faire par ex: si tu veux faire le tour de l’île de St martin en taxi collectif c'est 25 dollars par personnes, le tour de l'île de Tortolla c'est 20 ou 25 dollars par personnes, je ne sais plus très bien, pour St lucie par Cosol tours 75 dollars par personnes, Antigua c'est 25 dollars par personne aussi toujours en taxi collectifs, il me semble qu'il y a un peu moins cher juste pour aller a la plage. Pour les souvenirs cela dépend aussi si tu compte acheter en dutty free: parfum, cigarette, bijoux... Vivement le départ 😉
KI Kigana Regular ·
Merci, allez J-29 😛
PT Ptitmimi Veteran ·
Yes 😎😏😄
KI Kigana Regular ·
Plus ça approche plus je suis excitee lol. Je me lève croisiere, je me couche croisiere lol. J’ai trop hâte 😏

Similar discussions

You might also like