Préparation de croisière aux Caraïbes sur le MSC Fantasia en 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour

Costa nous ayant fait faux bond en reportant notre transat de 21jours en 2018

nous l'avons remplacé par une croisière de 14 jours aux caraïbes avec MSC

Départ pour nous et nos 4 amis le 28 janvier 2018 de Point à Pitre en Guadeloupe ci joint le parcours du Fantasia Dim 28 janv depart de Point à pitre à 19H lun 29 janv Castrie st Lucie 9H 18H mar 30 janv Bridgetown La barbade 8H 20H Mer 31 janv Port of Spain Trinidad tobag 9H 18H jeu 1 fev St Georges Grenade 8H 17H en rade ven 2 fev St Kitts 11H 19H sam 3 fev Fort de France Martinique 8H 23H dim 4 fev Point a pitre Guadeloupe 8H 19H lun 5 fev Saint John Antigua 7H 17H mar 6 fev Kingstone Grenadines 8H 18H en Rade ? mer 7 fev en mer jeu 8 fev La Romana 7H 15H ven 9 fev st Kitts 12H 19H sam 10 fev Fort de France Martinique 8H 23H dim 11 fev Pointe a pitre 8h retour France

en fonction de ce programme je vous solliciterai pour quelques escales nous en connaissons quelques une que je décrirai ici avec nos bons plans 😉

à bientôt
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Régis, Je vais suivre votre discussion avec beaucoup d'intérêt puisque nous serons de voyage. Nous serons deux (mon épouse et moi-même) à faire la croisière. Première question: quel vol prenez vous pour vous rendre à Pointe à Pitre? Nous, nous partons par le vol Air France 792. Départ Orly à 11h45 et arrivée Pointe à Pitre 15h35. Si l'avion est à l'heure, nous aurons environ trois heures pour nous rendre au bateau et pour être sûrs d'embarquer, il nous faudra arriver à bord , au plus tard, à 18h. Je surveille tous les vols journaliers AF792. Ils sont assez réguliers mais décollent généralement à 12h30. Ils arrivent cependant presque à l'heure à PTP. Petite angoisse quand même. Gildas
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Régis,

Bon, je lance le débat. Je suppose que vous souhaitez traiter chaque escale dans l’ordre de passage.

Alors, je vais commencer par Ste Lucie où nous serons le 29 Janvier. Escale assez longue puisque prévue de 9h à 18h.

J’ai cherché des discussions sur le sujet et j’ai trouvé un remarquable compte rendu de Vsylvie, datant de Janvier 2015 :

Compte rendu d'une croisière de 14 jours aux Caraïbes sur le Costa Fortuna.

Pour Ste Lucie, Vsylvie avait fait appel à un prestataire local : Cosol tour et sa conclusion est nette :

bilan de la journée ?? ben je dirais.....bof...

Je ne trouve pas que sainte lucie soit une ile magnifique en soi oui le coté avec les pitons offre un très beau point de vue...mais c'est surtout une ile sale ou les détritus jonchent le sol...quoique cette fois ci il y en avait moins...l'inondation a due nettoyer un peu...

Nous avons déjà fait escale à Ste Lucie en Mars dernier avec le MSC Poesia. Le bateau était accosté tout près d’un centre commercial spécialement aménagé pour les croisières. Une fois sorti de ce centre, il n’y avait pas grand’chose à voir. Si mes informations sont bonnes, le bateau pourra s’accoster de l’autre côté du chenal à un endroit plus proche du centre ville. Si c’est le cas, nous irons nous promener en ville dans l’après midi et visiter la cathédrale. Le matin, nous resterons sur le bateau. Nous aurons à « digérer » le décalage horaire et aussi à nous installer.

Avez-vous d’autres idées ?

Gildas.
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour Gildas

pour st lucie que nous connaissons bien nous avons d'autres projets cette année en effet il y a les 2 pitons mais à 1H30 de routes sinueuse 🤪 Cosol tour est un bon prestataire rapport qualité prix à 75$ la journée pour aller jusqu'aux pitons

cependant cette année je pense aller moins loin, et profiter des points de vues et/ ou de la plage avec un TO que nous avons connu en 2015 si cela vous intéresse de vous transmet mon parcours en mail privé prix négocié pour la journée , matin et APM

il y a quand même de belles plages et des point de vue remarquables le centre vile est par contre sans intérêt

A+ Régis
bonjour Gildas

Pour nous pas de stress nous arrivons 2 jours avant l'embarquement et je vais donc fêter mon anniversaire en Guadeloupe avant d'embarquer 😛 les vols a partir de CGD étant moins cher à cette date

nous serons déjà sur le bateau à l'heure de votre atterissage à 15H35 je peux vous donner les coordonnées d'un taxi à Pointe a pitre pour votre transfert si vous le désirez il faudra lui donner votre numéro de vol coordonnées en MP

en effet je planifie toutes les excursions à l'avance reste a savoir si vous désirez participer à l'une d'entre elles sachant que chaqu'un fait se qu'il veut et est libre d'y participer ou non le tout c'est de ne me pas faire faux bon car je prend des engagements aux niveau des TO pour négocier les meilleurs prix

à bientôt donc sur le Fantasia

réunion VF le soir le 28 janv mais je na sais pas encore à quelle heure cordialement
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour Régis,

Je suis intéressée par les plages de ste Lucie. On m'a dit que celle de Rodney bay valait le coup d'oeil. Mais je suppose qu'il y en a d'autres peut être plus prêt et qui sont aussi très belles. Pour les autres escales je recherche aussi de jolies plages .

D 'autre part j'espère que nous pourrons participer à votre réunion car nous sommes inscrit pour le 1er service au restaurant.

Pour info nous embarquons à Fort de France.

A bientôt Amicalement
Florence et Daniel
AV Avionsol Regular ·
Bonjour Régis, "réunion VF le soir le 28 janv mais je ne sais pas encore à quelle heure"

Je pense que pour nous aussi, il sera difficile d'assister à cette réunion. Nous embarquerons, au mieux, vers 18h, il y aura l'exercice de sécurité obligatoire et ensuite le repas. Dur, dur!!! Cordialement, Gildas
NA Naxa Regular ·
Bonsoir

Je serai intéressée par votre réunion et par vos propositions d'excursions .

POur Pointe à Pitre considérant que nous l'aurons déjà visiter le premier dimanche de notre croisière la seconde fois je pensais faire excursion catamaran proposé par MSC si vous avez un autre plan .....

Nous serons pour 2 escales à St KITTS je voulais faire le train (excursion MSC) apparemment les tarifs appliqués sur place sont sensiblement identiques.

Pour le reste il y a souvent bus et maxi bus sur certaines destinations qui semblzent permettre une approche plus locale .

Ultérieurement je détaillerai plans éventuels par destination et transport locaux.

Bonne soiréé
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
bonjour et joyeux Noel à tous et à toutes

désolé pour le retard 😊 un peu débordé par l'organisation à la maison des fêtes de noël je donnerai la semaine prochaine des infos sur nos différentes excursions suite aux mails envoyés à mes contacts

Pour Sainte Lucie la barbade Port of spain , je n'ai pas de contact , car 1ere fois pour nous si quelqu'un à un bon plan ?

St Georges Grenade St Kitts Martinique Guadeloupe

à contacter encore ou pas de réponse Antigua la romana

à bientôt Régis
LI Lipsy38 Regular ·
Merci et joyeux Noël à vous aussi,

On attend la semaine prochaine sans problème . A bientôt
Florence et Daniel
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour on est inscrit pour faire a 90% la même en janvier 2019 sur le préziosa (msc)serions intéresser par 1 petit contre rendu a votre retour???? joyeux noël a vous Claudine et Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
CO Cocodu16 Regular ·
Bonjour Pourriez vous me donner les coordonnées du TO que vous avez pris à Sainte Lucie si vous en avez été satisfait bien entendu ? Quelles sont les prestations proposées et pour quel prix ? Merci par avance Corinne
bonjour Corinne c'est fait en MP bonne croisière
NA Naxa Regular ·
Bonjour Pourriez vous me donner votre mail perso afin que nous puissions échanger sur la réunion que vous organisez le 28 janvier Bonne fête
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
CO Cocodu16 Regular ·
Merci beaucoup c'est très gentil
bonjour

pour st Lucie lundi 29 janv en van privé

j'ai prévu un circuit le matin A/R 25km sinueux en passant par morne rouge =pt de vue sur le port et le phare de la vigie puis prendre la route des crête avec arrêt 2 points de vue supplémentaires puis redescendre vers le phare de la vigie, si cher à un ami 😛 avec possibilité de faire un stop à la plage pendant que d'autres montent au phare =pt de vue retour à la plage, et pause (pas de transat) mais ombre possible

matinée à payer cash au retour au chauffeur en dollar US retour bateau vers 12H pour manger au snack

Aprés midi depart à 13H30 ( à valider) direction plages de pigeon point 2 choix a) accéder à la presqu’île privée (payant) 10$US avec ses deux petites plages privées et aller au fort Rodnay en haut de la colline avec pt de vue 200 degrés sur la baie de Rodnay bay possibilité de transat payant pas de parasol mais certains endroits ombragés

b) ou plage publique à coté de pigeon point à Rodnay bay mais pas transat retour bateau 16H

APM à payer cash au chauffeur au retour en dollar US

si vous êtes interressé de vous joindre à nous 6 il reste des places m'envoyer un message en MP avec votre mail en indiquant votre pseudo je vous donnerai les prix et la doc

je paye ma part comme vous attention prévoir des dollars US avant l'excursion

cordialement Régis PS: nous ne faisons pas la soufrière que vous pouvez faire avec MSC ou Cosol tour
NA Naxa Regular ·
RE BONSOIR Juste une précision sur le coût total pour les excursions de cette journée ? MERCI
prix envoyé en MP

A+
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pourriez vous m envoyer les renseignement sur les guides a st Lucie svp merci d avance Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
bonjour suite à mes recherches sur Trinidad il semblerait que le MSC Fantasia n'accoste pas prés du centre ville mais à 10km à gauche de port of spain donc pour les sorties à pieds , c'est pas possible ce serait donc rester sur le bateau taxi ou sortie MSC

quelqu'un peut il me confirmer le point d’accostage d’après son expérience à cette escale à port of spain ?
HA Hanches Globetrotter ·
En cherchant sur Google cruise terminal port of spain le terminal est indiqué près du centre ville. Le port éloigné serait un port uniquement cargo.
CO Cocodu16 Regular ·
Bonjour Pourriez vous me donner les tarifs de votre excursion a sainte Lucie car nous envisageons pour notre croisierebde faire appel au même TO. Merci par avance Corinne
En cherchant sur Google cruise terminal port of spain le terminal est indiqué près du centre ville. Le port éloigné serait un port uniquement cargo.

bonjour Bernard

en effet il y a un cruise terminal a port of spain mais il semble que ce soit pour les ferry autre solution c'est que MSC nous véhicule là bas avec des shuttles mais cela m'étonnerai que ce soit gratuits

l'info vient de seascanner qui donnent les circuits des bateaux et leur points d'accostages voir les 2 traces blanches à gauche de port of spain voir la photo jointe

donc ce serait bien de nous le confirmer merci par avance à ceux qui font prochainement escale là bas avec le Fantasia
Bonjour Pourriez vous me donner les tarifs de votre excursion a sainte Lucie car nous envisageons pour notre croisierebde faire appel au même TO. Merci par avance Corinne

bonjour Corinne vous n'avez pas recu mon message privé du 26 decembre ?

je viens de vous le renvoyer en MP

sinon vous m'envoyez un message privé avec votre mail perso et citant votre pseudo A+
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site du port, il y a un "East Gate" et un "Cruise Ship Complex"

http://www.patnt.com/resources.php?mid=31
Mathilde
bonjour Mathilde

merci pour le lien vers le port mais le site n'a plus l'air d'être a jour dernières infos mai 2016 pour les arrivées des bateaux 🤪
Mais si il est toujours à jour.... Seascanner ne donne pas les meilleurs résultats . il faut suivre cruise mapper et là vous verrez actuellement à quai le Caribbean Princess, c'est un site en temps réel avec tous les renseignements sur les ports et mouvements de paquebots. Il est bien en centre ville.
rebonjour

avec openseamap on voit qu'en effet aujourd'hui le Caribean princesse est à quai au centre ville mais le mercredi 31 janv 2018 il peut en avoir d'autres ...

bonjour Bernard merci pour l'info de cruise maper 🙂

je vais pouvoir suivre le Fantasia à la trace
CO Cocodu16 Regular ·
Bonsoir Merci pour votre message. Si cela ne vous dérange pas pourriez vous me dire à combien reviennent les différentes entrées lors de la sortie. Est il plus intéressant de passer par cosol tour ou par l'autre TO ? Merci
BA Balzanes Regular ·
bonjour

puis redescendre vers le phare de la vigie, si cher à un ami 😛

Hello Régis, Le voilà, mon phare (avatar).............😉
bonjour Christian

bon reste et joyeuse année 2018

ps: je vais aller changer l'ampoule de la vigie, puisque tu n'y vas pas en 2018 😛
Si c'est à jour, il n'y en a qu'un...

http://crew-center.com/trinidad-cruise-ship-schedule-2018
Mathilde
bonjour Mathilde un grand merci pour cette info 🙂

le 3 janv et 17 janv oui 1 bateau Fantasia

Mais le 31 janv à port of spain 2 bateaux Fantasia et le Island Princess qui arrive avant nous a 8H 🤪

reste à voir comment ils vont gérer ça et nous aussi
Je n'y connais rien, mais si on regarde la photo sur le site du port, ça ressemble à Dubrovnik, on peut imaginer qu'ils alignent les 2 engins l'un derrière l'autre, après, vous partez à pied visiter le centre ville, ça ne m'a pas l'air très compliqué cette affaire...

http://www.patnt.com/cruise_shipping.php?mid=18
Mathilde
Largement de la place pour 2 bateaux mais simplement beaucoup de monde en ville .
bonjour infos escales ci joint copier coller des infos du tableau des escales provenant du site de MSC 3 escales sont susceptible de ne pas accoster au port , Bizarre

pas d'infos non plus sur les excursions possibles à Kingstown si quelqu'un à des infos sur cette escale , je suis preneur

lundi, 29 janv 2018 Castries, Ste. Lucie 09:00 18:00 en rade

jeudi, 01 févr 2018 Saint George's, Grenade 08:00 17:00 en rade

mardi, 06 févr 2018 Kingstown, St Vincent & The Grenadines 08:00 18:00 à quai/en rade
NA Naxa Regular ·
Bonjour Nous prendrons les chaloupes en tout cas ce serait mon souhait Cdt
69 69lolo Regular ·
Bonjour

Merci de m'avoir informé de cette discussion. Pour la réunion du 28 nous serons là avec plaisir.

le 29 nous avons réservé avec consol tour (castries) le 30 nous faisons la sortie avec msc "catamaran et tortues" (Bridgetown) le 08 nous avons contacté Cathy pour la visite sur saona (nous l'avons déjà fais avec elle et tout s"était bien passé) (la romana)

Pour les autres escales je me met sérieusement à chercher la semaine prochaine. Si nous pouvons faire des excursions avec d'autres personnes ce sera avec plaisir.

A bientôt Bonnes fêtes de fin d'année à tous Laurent
Bonne journée Laurent
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour,

Pour Ste Lucie et pour Bridgtown nous avons déjà prévu nots sorties. Par contre pour le reste (sauf Fort de France) nous n'avons encore rien de prévu à ce jour. C'est avec plaisir que nous pourrions faire des excursions ensemble .

Je vois que vous êtes de lyon, nous ne sommes pas très loin . Partez vous aussi d'Orly le 27 pour Fort de France?

A bientôt
Florence et Daniel
bonjour Laurent

à bientôt pour la réunion le 29 janv 😎 horaire à préciser êtes vous au 1er ou 2 second service ?

st Lucie Cosol tour c'est bien mais attention si on est en rade pas d'accostage au port , débarquement en tender il y a perte de temps et vous ne pourrez pas tout faire

Bridgetown pour nous, nous allons à la plage de Carlisle bay soit à pieds = 25mn soit en taxi = 5$ (à négocier) 😉

nous allons au boatyard pour la 4ème fois il ont augmenté leur prix 20$ au lieu de 15$ depuis 3 ans transat et parasol avec 1 boisson gratuite jeu de plage , toilettes, douche Wifi Gratis et taxi gratis pour le retour au bateau snack payant le midi pas cher

à 800m des tortues du ponton de la plage a 50m à 100m du rivage l'épave est a peu près au même endroit (banc de poissons)

rabatteurs sur la plage pour voir les tortues bateau avec un fond "en verre" , c'est une glace 😉 sinon prête masque et tuba + Boisson = 25$ en 2016

pour les autres escales je valide avec mes amis ce week ends
69 69lolo Regular ·
Bonjour

Nous avons demandé le second service Bonne soirée A bientôt Laurent
Bonne journée Laurent
ok laurent

2 service

je note merci
NA Naxa Regular ·
Bonjour à Tous et avant tout meilleurs voeux pour 2018/ et ... de nombreuses croisières.

je me suis penchée sur les escales et globalement en prenant quelques renseignements

J1 Arrivée FDF repos J2 Pointe à Pitre visite de la ville J3 St Johns botanical gardens et bus 50 terminal W pour Dickenson bay ou bus Green bay ou bus 17 pour english arbour selon les temps de trajet J4 Kingstown visite de la ville et bus possible vers Calliaqua pour plage J5 REPOS EN MER J6 La Romana Visite de la ville et bus pour aller à Bayahibe 25 minutes de trajet officiel en bus J7 Basseterre St Kitts possibilité taxi tout de l'île à négocier J8 Fort de France vedettes tropicales pour Trois ilets visite de la ville J9 Pointe à Pitre (si VF lipsy et 69lolo sont intéressés pour faire comme rcoucou cascade écrevisses sources chaudes parc plage grande anse sur la journée 250€ pour 6 taxi privé soit 42€ /personne me contacter par mail privé) J10 Castries Ste Lucie ( rcoucou /VF) J11Bridgetown bus 6 pour Andromeda gardens ou autres destinations l'île semble bien desservie plage de St Ann's Fort possible à pied J12 Port of Spain visite de la ville apparemment qui vaut le détour J13 St Georges Grenade visite ville et bus pour Grenville qui passerait par GRand étang J14 Saint Kitts basseterre (2)excursion MSC apparemment train en individuel compliqué J15 FDF Ce ne sont que des infos glanées sur divers forums Preneuse pour plus d'infos bien entendu Bonne journée
CO Colina Regular ·
coucou à tous MMM l'escapade à pap me semble super, profitez en bien nous nous lècherons les bâbines en pensant à vous. 😎😛
coline
Bonjour Coline

Bonne année et meilleurs Vœux

Tu ne verras pas Gilles et Florence cette fois mais on leur fera un r coucou de ta part 😛

a+
LI Lipsy38 Regular ·
Bonjour et meilleurs voeux,

Merci pour le détail . Petite question: Y a t-il beaucoup de marche dans la journée à Point à pitre?
Florence et Daniel
NA Naxa Regular ·
Re Je n’y suis jamais aller mais il semblerait que le dimanche le repos dominical soit largement respecté Donc cela limite mais pour le coup je n’ai pas d’idée précise sur la distance
FR Frandelasne Veteran ·
Coucou à tous,

Je conseille pour le snack de midi au boatyard les "chicken wing's sauce barbecue" délicieux: ce sont des ailes de poulet grillées...ah quel bon souvenir et surtout attention au coup de soleil qui peut être très douloureux à partir du moment ou on papote dans l'eau sans le sentir arriver! Ils vendent au free shop du terminal, un concentré d'aloé vera qui permet un peu d'en atténuer le souvenir cuisant....mais il vaut mieux se protéger tout au long de la journée!

cordialement.
Francine
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour A pointe à Pitre, pour ceux qui y sont allés à plusieurs reprises, je conseille le nouveau "mémorial de l'esclavage" magnifique et spectaculaire architecture . Il se situe dans la darse d'arrivée des bateaux négriers, à deux pas du quartier "chaud" de Pointe à Pitre. Ouvert le Dimanche. 10€ l'aller en taxi à partir du quai du bateau. Cordialement
Francine

Similar discussions

You might also like