Préparation passage frontière Thaïlande-Malaisie en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut à tous et à toutes

Voilà je prend le train demain pour la malaisie, ça a été un coup de tete de derniere minute et en fait je commence à me rendre compte que sur le forum il y a des messages concernant une insecurité dans cette zone. Mon train part de Bangkok à butterworth pour aller à penang. Comment se passe le passage de la frontiere ? L'insecurité concerne aussi le train ? Est il preferable que je change mes baths à bangkok ou en malaisie ? Et ais je besoin d'un visa ? (tout d'un coup je doute, autant poser cette question stupide et etre soulagée)

voilà merci pour vos reponses à mes questions

que le vent vous mene loin !

Sophie
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Pas de soucis dans le train, à la frontière tu descends du train, rempli le petit formulaire, tu fais la queue et hop tu es en Malaisie (donc pas de visas nécessaire). A Penang attention à votre sac mais nous sommes restés une semaine sans autres problèmes !!! Pour les baths il est préférable de changer en Thailand (moins d'attente aux guichets) mais si tu as pas le temps ou l'occasion en Malaisie le change est bon aussi. Bon séjour
SO SookieSo Regular ·
Merci nadeger, En effet vraiment easy la frontiere, et j'ai trouvé un meilleur taux de change au petit bureau de la frontiere qu'à bangkok, mais peut etre que je ne suis pas allé au bon endroit à bangkok ! bref aucun probleme !

Similar discussions

You might also like