Préparation d'un premier voyage aux États-Unis pour avril 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois passés sur voyage forum, je vous propose enfin mon road book ! Nous partirions du 8 avril au 1er mai 2017 pour notre voyage de noce !

Pour nous connaitre un peu plus : nous adorons marcher dans de grands espaces et nous ne sommes pas du tout attirés par la mer. Nous n'aimons pas l'attraction des grandes villes qui nous étouffent et souhaiterions rencontrer des locaux (je songe à dormir chez l'habitant à LA ?)

Je me pose beaucoup de question quand au trajet LAS VEGAS / SAN FRANCISCO, car la période ne sera à priori pas la meilleurs pour traverser et Yosemite. Nous termineront notre séjour à San Francisco par choix, souhaitant profiter de derniers moments plus cool avec ma cousine et son mari qui y vivent.

j'ai mis des petites annotations violettes sur mon road book qui me posent questions.

J'ai l'impression d'avoir un peu trop planifié ce voyage (nous avons l'habitude de partir en sac à dos), mais à priori les logements et activités telle que l'hélico à GC sont à réserve (longtemps) à l'avance... Je pense prendre mes billets après notre mariage, dans 2 mois.

J'attends avec impatience vos remarques, conseils et observations !!

JOUR 1 NANTES=> LOS ANGELES - arrivée à LA, douane/récupération de la voiture, - En fonction de l'heure d'arrivée : Passage au Wallmart pour acheter une glacière et peu être quelques accessoires pour le road trip. -En fonction de l'heure d'arrivée : check à l'hotel, couché de soleil au Griffith Observatory

JOUR 2 LOS ANGELES - Hollywood Sign + Hollywood Bdv + Beverly Hills (Star Tour en bus?) - Bel Air - Rodeo Drive - Santa Monica - Venice Beach, Hermosa Beach - Malibu / Santa Monica - Long beach (sud) + Queen Marry - Griffith Observatory et le Griffith Park (si pas fait la veille)

JOUR 3 LA => JOSHUA TREE - matin :Universal Studio Est-ce faisable en 1 matinée ?

- après-midi : départ de LA pour JT (environ 3h en passant par Palm Springs) - Nuit à Palm Springs ou JT ?

JOUR 4 JOSHUA TREE ok pass - Joshua Tree NP - Nuit Yucca Valley ou Twentyninine Palms ou Needle (pr se rapprocher de la rte 66) ?

JOUR 5 ROUTE 66 - Départ le matin vers la rte 66 (7h de route avec arrêts) - (Passage par Helendale / Elmer's bottle tree ranch si nuit à JT la veille) - Oatman (visite d'une mine ?) - Kigman (Museum rte 66 – Kingman railreal museum - Santa Claus ?) -Selingman (Puis trajet par Hackberry et Tuxton pour rester sur la route 66) -Williams - Nuit GC Village ou autre ?

JOUR 6 GRAND CANYON NP ok pass - Visite du GC toute la journée : Trail ds la south rim + hélico (de préférence matin ou soir ?) - Nuit au GC Village ou autre ?

JOUR 7 GC => PAGE - Lever de soleil à Yaki Point - Quitter Grand Canyon par la Desert View. Faire des points de vue (3h avec arrêts) - Horseshoe Bend - Arrivée à Page. Récupérer de la doc au visitor center - Barrage Glen Canyon - Lake Powell. Prendre la Scenic Drive jusqu'à Wahweap Marina - Coucher de soleil à Wahweap Overlook ou Hosechoe Bend ? - Nuit à Wawheap

JOUR 8 PAGE => MONUMENT VALLEY matin à Page : Le Pass Beautiful est-il valable ? - Lower Antelope Canyon ou Upper Antelope Canyon ?

Après midi : 1/ Monument Valley (+ 1h ! - 2h30 de route) S'arrêter au visitor center et faire la photo la plus célèbre de Monument Valley !!! 2/ Valley Drive et ses différents points de vue ? 3/ Wildcat Trail à pied ? 4/ Balade à cheval ? A réserver à l'avance ? 5/ Coucher de soleil depuis la terrasse du The View 6/ Nuit à The View MV ou Mexican Hat ? (cela dépendera du prix et des dispo !)

JOUR 9 MONUMENT VALLEY => MOAB (3h30 avec arrêts) - Lever de soleil à Monument Valley - Passage à Goosnecks view - Passage à Valley of the Goods - En fonction l'heure : petit trail ou visite de la ville de Moab - Nuit à Moab

JOUR 10 MOAB - Arch National Park ok pass - Devil Garden jusqu'à double Arch (4h) - ou Fiery Furnace guidée (3h) - Delicat Arch (1h30) + couché de soleil - Nuit à Moab

JOUR 11 MOAB – Canyonland ok pass - Passage par Dead Horse Point - White Rim Overlook Trail - Mesa Arche - Rafting ? La saison le permettra ? - Nuit à Moab ou proche de Capitol Reef ?

JOUR 12 MOAB ou CAPITOL REEF => BRYCE CANYONok pass Matin : Si nuit à MOAB : - route pour Capitol Reff (3h avec arrêt depuis Moab) - Passage à Goblin Valley Si nuit à CR : - Cohab Canyon Trail (2h)

après-midi - Route pour Bryce (3h) - Passage par Torrey (à 20mn de CR + repas Mesa Farm Market) - Nuit à Bryce ou Topic ?

JOUR 13 BRYCE CANYON => ZION NP ok pass B matin : - Mossy Cave (1h) - ou Queen's Garden (combien de temps elle prend ?) - Scenic drive

après-midi : - Route vers ZION (1h45) - Red Canyon (sur la rte, avant Zion)=> Pink Legdes Trail (30mn) - Grotto / Angel’s Landing ? Combien de temps faut-il prévoir ? - Canyon overlook (1h) - Nuit à Springdale

JOUR 14 LAS VEGAS - Départ pr LV le matin, arrivée après-midi (4h30) - Passage par Valley of Fire - Visite de Las Vegas : « welcome to LV » - Soirée sur le Strip (fontaine du Bellagio, fremont street, Mirage) - Nuit à LV

OPTION A : JOUR 15 LAS VEGAS => DEATH VALLEY matin : Grasse mat', piscine

fin de matinée: - Route pr DV en fin de matinée - Passer devant Red Rock Canyon et ne faire que le point de vue Overlook - Death Valley :Twenty Mule Team Canyon, Badwater, Natural Bridge, Devil's Golf, Artiste Drive, Golden Canyon - Furnace Creek (Coucher de soleil à Zabriskie Point) - Nuit à FC

JOUR 16 DEATH VALLEY => LEE VINING - Prendre la Tioga Road en direction de Lee Vining : - Mammoth lakes - Lee Vining - Nuit à LV

JOUR 17 YOSEMITE (embouteillage le weekend, mm en avril?) TIOGA ROAD FERMEE EN AVRIL Matin : - Tenaya Lake - Olmsted Point - Tuolumne Grove - Glacier point et Taft Point - Wawona Road : Bridalveil Fall, Tunnel View

après-midi :ok pass - Yosemite Valley : Trail

OPTION B : JOUR 15 : LAS VEGAS => DEATH VALLEY Après midi : - Route pour DV (2h30) - Passer devant Red Rock Canyon et ne faire que le point de vue Overlook - Death Valley :Twenty Mule Team Canyon, Badwater, Natural Bridge, Devil's Golf, Artiste Drive, Golden Canyon - Nuit à Furnace Creek

JOUR 16: DEATH VALLEY => SEQUOIA NP ou MARIPOSA GROVE ? matin : - Route pour Sequoia NP (6h30 de route) - Nuit à Sesuoia ou Mariposa ?

JOUR 17 : SEQUOIA NP ou MARIPOSA GROVE ?ok pass - Trails (?)

Nuit à Sequoia ou Mariposa

JOUR 18-19-20 SAN FRANCISCO

- Départ le matin pour San Francisco, arrivée début d’après-midi (5h de rte depuis S ou 3h30 depuis Y)

- Rendre la voiture en arrivant sur SF ? Utiliser les Cable Cars / Bus / à pied pour se déplacer dans la ville ?

JOUR 21 SAN FRANCISCO => NANTES

A bientôt 😉 Laëtitia

Enregistrer
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le J2 est très chargé car la circulation à LA est dense, vous n'aurez pas le temps de tout faire.

Il est impossible de faire Universal Studios en une petite matinée, d'autant plus que ça ouvre assez tard.

A Palm Springs, possibilité de faire les Indian Canyons

J5: nuit Grand Canyon Village conseillée

L'hélico au Grand Canyon: de préférence le matin, meilleure luminosité et moins de turbulences en général

Le coucher de soleil à Horseshoe Bend n'est pas top (contre-jour et ombre au fond)

Le Pass des parcs nationaux n'est valable à Antelope Canyon, ni à Monument Valley

Balade à cheval: pas de nécessité de la réserver à l'avance.

J11 : nuit à Moab, ou encore Green River si vous souhaitez vous avancer un peu. Pour le rafting, tout dépend de la météo.

Le J12 est assez chargé ... Il faudrait une nuit Torrey puis une nuit Bryce.

Pour les durées des randos, je t'invite à consulter mon blog.

Vu la saison, l'option B sera à privilégier puisque la Tioga sera fermée.

L'étape à Sequoia sera intéressante si la météo le permet. Mariposa sera encore vraisemblablement fermée pour travaux à cette époque. A vérifier sur le site officiel de Yosemite nps.gov (j'ai mis le lien direct sur mon blog, page Yosemite)

Je suis partisan de garder la voiture à SF.

Bonne préparation
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Laetitia, joli travail ! 🙂

J'ai l'impression d'avoir un peu trop planifié ce voyage

Pourquoi ? 😮 Toutes les fois où je me suis mordu les doigts, 😊 c'était quand je n'avais pas planifié suffisamment !.. 😇 Avoir un circuit qui se tient, des hôtels bien choisis, bien placés, pas trop chers... ça demande de la préparation, et une fois sur place c'est bien agréable ! 😎 Donc, félicitations pour le travail en amont... 😉 Le petit apport que je peux te donner (+ les conseils en signature of course) , c'est pour Angels Landing : prévoir la rando tôt le matin, dès la première navette (cf horaires au Visitor Center). Vous aurez une montée "à la fraîche", ce qui est bien agréable, moins de monde sur la partie avec les chaînes (difficile de se croiser, de dépasser, parfois ça bouchonne quand il y a plus de monde plus tard dans la matinée...) et enfin, si vous êtes amateur de photos, une belle lumière à l'arrivée sur la vallée ! Vous serez revenus facilement pour midi... (je compterais 4h aller-retour à la louche...) PTSW est aussi un allié sûr pour les bons endroits aux bons moments... Bons préparatifs, vous êtes bien partie ! 😏 PS : Lower Antelope Canyon sans hésiter ! (pas de transport tape-cul en jeep déjà, moins cher, et plus fun avec les échelles...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Laetitia, Jour 2 a Los Angeles, c'est une immense ville ou plutot une agglomeration de plusieurs ville que l'on appelle le Greater Los Angeles. Attention vous allez passer beaucoup de temps a circuler et je doute que vous puissiez faire toutes les visites que vous avez plannifiees. Joshua Tree Park, vous aurez certainement le plaisir de voir les cacti en fleur😎 Pour la Route 66 voyez mon blog en bas de page. Nous avons ecri un livre mis en ligne sur ce blog. Il est ecri d'Est en Ouest mais il est facile de le lire dans l'autre sens. Cela prend du temps pour la faire en passant par Helendale, a mon avis la partie la plus interessante est entre Topock et Kingman en passant par Oatman un passage a Amboy est aussi une bonne idee. Je pense qu'il faudra reviser vos plans des jours 15 et 16. De Vegas a Lee Vining. Il faudra contourner la Sierra Nevada par le Sud en passant par Bakersfield, puis remonter vers Sequoia Park, dont vous devrez vous assurer de l'ouverture totale du Park a cause des chutes de neige qui sont encore possible a cette epoque. Mariposa Grove, la aussi des travaux sonr en cours. Depuis Yosemite Village comptez de 4:30 a 5:00 pour le trajet. Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez aussi mon blog pour quelques idees. Je vous conseille de garder votre voiture pour vos visites, car il y a les visites hors de la ville, surtout la partie de l'autre cote du Golden Gate Bridge. A votre service pour plus d'info Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Jour 2 beaucoup trop de choses dans une même journée. Malheureusement, la circulation risque de vous ralentir.

Jour 3, Universal studios en une matinée. Oubliez ! d’autant Que les parc ouvre entre 9 et 10H le matin… La matinée va passer très vite !

Pour Antelope, je vous conseille le Lower qui est tout aussi beau et qui vous fera perdre moins de temps sur votre programme.

Faites Horseshoe bend le matin. Le soir c'est pas trop top avec les ombres et contrastes de lumières...

L’hélicoptère, moi je préfère le matin. Mieux vaut vous poster sur un point de vue le soir.

Pour Death Valley, n'attendez pas la fin de matinée pour partir... Sinon vous ne visiterez pas grand chose.

La Tioga road sera fermée en Avril. Prévoyez l’option B Belle préparation. Peut-être un peu trop de choses par étapes, mais mieux vaut prévoir trop que pas assez.

Pour San Francisco, gardez la voiture ! C'est pour moi indispensable pour bien visiter la ville est les alentours.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
FR Franchie Veteran ·
Bonjour, beau voyage de noce en perspective. J'ai fait à peu près le même trajet au mois de mai 2016. Regarde mon carnet qui est presque terminé, tu y trouveras les motels où nous sommes allés et d'autres infos. La Tioga Road n'a ouvert cette année que le 19 mai. Sequoias est aussi en altitude. Je ne sais pas si la route peut être fermée ou s'il faut des équipements, regarde sur le site du parc. Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

En complement de ce qui est dit plus haut, je dirais que vs voulez voir TOUT ce qui est possible sur le trajet...et que ce sera peut etre un peu trop...Par exemple faire BRYCE et ZION dans la journée.. Perso, j'enlèverais à LA Long Beach et le Queen Mary, Malibu... Trop loin (Bouchons). Mosy cave à BRYCE, Red Rock canyon apres LV. Attention aussi à la meteo. N'oubliez pas que certains endroits ou vs allez sont elevés en altitude, et qu'à cette période, la neige est tres possible.

Autrement, J11 si vs voulez faire du rafting et les visites prevues, je ne pense pas que vs aurez le temps d'aller dormir ailleurs qu'à MOAB. peut etre vs avancer en allant dormir à Green River, mais c'est beaucoup moins sympa que MOAB.

J13 : Dormez à TROPIC. Beaucoup moins usine à touriste que RUBY'S à l'entrée du parc (ou alors bien sur un lodge du parc si il y a de la place).BRYCE laissez tomber MOSSY CAVE... et faites absolument NAVAJO & QUEEN GARDEN;

J14 : Route ZION ->LV en passant par LV, puis visite LV... tres tres chargé.

J16 DV-> Mariposa. Même chose Attention MARIPOSA GROVES (voir si cela sera ouvert) est different de MMARIPOSA (village) le plus simple pour dormir vers MARIPOSA GROVES est OAKHURST . (Ou le NARROW GAUGES INN à Fish Camp : tres tres charmant, mmais un peu cher)
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour Michèle,

Effectivement je suis de près ton carnet ! Ce trajet me paraît long et avec peu d'intérêt au vue des routes fermées entre LV et SF, à me demander si un vol ne nous ferai pas gagner du temps mais du coup plus de voiture à SF... Merci, bonne journée Laëtitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
US Usafan Globetrotter ·
Ben si. Il suffit de louer une voiture 3 jours à San Francisco... 😎

C'est vrai que la route par le sud entre Death Valley et San Francisco n'est pas exceptionnelle... Et elle est Longue. 🤪

Par contre Sequoia est vraiment un très bel endroit !... 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
FR Franchie Veteran ·
Oui, c'est une idée à creuser et pas plus chère je pense . Vous pouvez relouer une voiture à SF mais pour 2 ou 3 jours, c'est peut-être plus cher. Bonne suite Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
US Usafan Globetrotter ·
L'autre gros inconvénient de prendre l'avion en milieu de séjour c'est de devoir faire ses bagages... 🤪 Souvent on a des trucs un peu partout pendant les vacances... voire des choses comme la glacière que l'on ne peux pas emmener dans l'avion pour finir son séjour...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le prix par jour n'est pas vraiment plus cher, surtout que pour rester à SF ou dans les environs, nos amis pourront prendre une voiture plus petite.
AN Andarelli Veteran ·
Bonjour, comme cela est souvent signalé, le programme en une journée à LA est trop chargé ; il faudra faire des choix. Dead Horse Point est un State Park, donc le pass n'est pas valable, tout comme les Lower et Upper canyons à Page. Ensuite il me semble que entre Moab et Death Valley, c'est un peu le grand écart, ce qui va vous obliger à zapper Capitol Reef, Escalante, quelques arrêts sur la route entre Torrey et Bryce. Dommage. Pour Bryce, le Grand Escalante staircase inn à Cannonville est très bien.
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
BR Bresil2015 Regular ·
Bonjour Laétitia

Pour visiter San Francisco, nous avons utilisé les transports en commun: bus, bart, tramway et ça s est très bien passé. Nous y sommes resté 5 jours. N'hésitez pas à consulter les articles sur San Francisco qui sont sur mon blog. Lien dans la signature. Bonne journée
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
ZI Zikoui Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis embêtée, je souhaiterais réserver mes billets pour avril 2017 sur le site opodo (les moins cher trouvés à ce jour : 796€ Aller 8/04/17 Ntes/Lax et Retour 28/04/17 SF/Ntes). Mais le site bloque ma demande au moment de l'enregistrement des voyageurs.

Cela veut-il dire qu'il n'y a plus de place dans l'avion, déjà ?!

Merci pour vos retours !

Laêtitia
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir,

Quel programme ! je vais te faire quelques petites remarques et répondre aux questions que je peux car je n'ai fait qu'une partie de ton circuit cet été en famille.

Grand Canyon : compte une petite journée pour faire les différents points de vue qui sont finalement tous assez semblables. Il n'y a pas vraiment de rando courte et intéressante à faire à moins de rester deux jours et de loger au camping dans le canyon. il ne te faudra pas 3h pour quitter GC avec les arrêts. Surtout si tu en as déjà fait la veille.

Page : coucher de soleil au lac : Wahweap Overlook ou Lone Rock un peu plus loin sur la route.

On a fait Lower Antelope Canyon à 9h du mat, c'était super plus rapide et possibilité de réserver.

Ne pas rater Valley of the Gods, perso j'ai préféré à Valley drive car on était tous seuls, mais en avril il devrait y avoir moins de monde

Moab, visite de la ville, rien à voir si ce n'est des petits magasins touristique mais néanmoins sympas, si vous avez du temps, roulez un peu sur la scenic byway 128 le long du colorado et tournez à droite pour faire quelques km dans Castle Valley. Personne et magnifique. Je ne pense pas que le rafting dans le coin soit tellement excitant le colorado est assez calme. Allez manger au Moab Brewery et surtout goutez la bière qu'ils brassent !

Arches : je te conseille en effet la rando à Delicate Arch fin de journée et aussi celle jusqu'à double O arch (devils garden), magnifique !

Canyonlands : ne pas rater non plus Mesa Arch et upheaval dome et la petite rando derrière (une demi-heure). Je pense qu'il ne vous faudra pas toute la journée pour faire Canyonlands et que tu pourras rejoindre Capitol Reef le soir (sans arrêt à Goblin SP alors). La route le long de l'UT24 est magnifique fin de journée. La lumière est impressionnante. Torrey est sympa pour dormir, vraiment typique, juste un peu plus moderne que Walnut Grove dans la petite maison dans la prairie 😎 oublie repas à Mesa Farm Market, on y est passé on y a trouvé qu'un petit vieux avec trois légumes flétris et pas de pain 😐 on mange très bien au Capitol Reef Inn and resort.

La route entre Torrey et Bryce (scenic byway 12) est magique, compte bien trois heures avec les arrêts, tu peux t'arrêter à Kodakchrome c'est très joli aussi.

Bryce, il faut faire au minimum Queen's Garden et Navajo loop (promenade que tout le monde fait et qui dure un peu plus d'une heure et demi si je me souviens bien), MAIS si vous aimez les randos, prenez une demi-journée de plus pour faire Peek-a-boo Loop (9km) et remonter par Wall street ! c'est dur dur mais magique ! Franchement Bryce c'est wouah, une demi-journée c'est vraiment trop peu !

red Canyon très joli mais une petite balade d'une demi-heure suffit

Zion, on y est restés 3 nuits et je pense que pour l'apprécier il faut y passer plus qu'une demi-journée sinon on ne se rend pas compte de l'ampleur. Compte 4 heures pour Angel's Landing (en avril vous aurez moins chaud que nous en août!), mais il faut y aller et revenir en navette dc rajoute encore une heure. Et après on est une peu cassés ... On a fait les Narrows le lendemain pendant 4 heures aussi mais à mon avis en avril ce n'est pas possible car l'eau est trop froide. N'hésitez pas non plus à faire Kolob Canyon !

Voilà si tu as encore des questions ... n'hésite pas !

Similar discussions

You might also like