Préparation d'un premier voyage à velo (petit tour de France) avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous. Voilà, mon ami et moi avons tres envie d'un petit tour de france à vélo mais avec bébé de 8 mois.. Nous n'avons encore rien preparé.on aimerais quelques conseils; en fait pleins de conseils🤪. quoi prendre? Quel budget prevoir? et tout et tout!! Si l'un d'entre vous se sent la patience de nous repondre...ca nous aiderai beaucoup!!😏
li.
TI TitouL ·
Hello!

On comence à avoir une petite experience des voyages en velo avec enfant car nous revenons tous juste d'un voyage de trois semaines de Tromso au cap nord en Norvège avec notre fillette de 2 ans.L'année denrière nous avions fait un tour de la Bourgogne et aussi le sud de la Hollande en camping-velo-bébé. En gros c'est super bien, par contre partir direct pour un tour de France, c'est un peu bcp je pense, ilfaut faire un ou 2 WE tests. Mes conseils de base: - Aimer bcp le vélo et être plutot résistant physiquement car une carriole c'est assez lourd à tirer surtout si vous êtes équippés pour le camping. - Ne pas prevoir trop de km par jour, une bonne distance nous a semblé être 35 à 45 km/jour mais il est possible de pousser plus très exceptionnellement si l'étape le necessite. Une des difficultés majeure est la gestion du confort et du plaisir de de l'enfant qui influe directement sur le morale des parents. C'est plus facile à faire si les étapes ne sont pas trop longues, environ 4 à 5h max de pédalage. De plus avec une remorque enfant, on ne roule pas vite, entre 10 et 15km/h selon denivellé. - Prevoir une remorque plutot haut de gamme pour le confort et la serenité de tous les participants. - Prendre en considération que en plus de l'étape en vélo, il faut également s'occuper de l'enfant ce qui réclame plus d'énergie que simplement cratériser sur son sac de couchage avec un bouquin. - A 8mois , l'occupation du bb dans la carriole n'est pas un pb car il va dormir bcp bercer par le roulement. c'était notre cas en bourgogne.ça l'a semblé + difficile en Hollande avec le bb de 13 mois car elle réclamait + d'interaction. C'était qd même largement gérable et plaisant pour toute la famille.Par contre en Norvège avec la fillette de 2 ans, ça n'était pas un problème car nous avions aménagé une tablette pour les jouets dans la carriolle et du coup imeccable pour les dessins et autres playmobil.

Sinon, c'est super bien, on adore ce genre de vacances qui nous permettent de réaliser des belles choses tous ensembles et de satisfaire les envies de sports et degrand espaces des parents en compagnie de leur petit enfant.

Titou
LI LizaN ·
Merci pour ta réponse, ca nous motive encore plus!!!🙂 Il est clair qu'un tour de France est peu etre un peu trop large pour une premiere!!! Quel a été votre budget pour 2 semaines? où vous arretiez vous dormir? chambres d'hotes? camping sauvage? et pour la nourriture?🤪Si toi ou quelqu'un d'autre pouvez me laisser leur témoignage!!
li.
TI TitouL ·
Hello!

Pour le budget, ça dépend pas mal du confort. En bourgogne, on était en chambre d'hote tous les soirs donc environ 40eur/jour à 55Eur/j + 20Eur/j pour la nourriture. Pour rejoindre les lieu de rando, on est parti en TER de chez nous, ça le fait bien surtout les modernes qui sont prevus aves accès handicapés.

Pour la Hollande, j'ai un souvenir d'environ 10à 15Eur jour pour la camping que nous avons pratiqué tous les jours sauf à l'issue de 3 jours de pluie sans discontinué ou nous avons abdiqué et préféré l'hotel.

Enfin, en Norvège, camping sauvage (c'est autorisé là bas alors que c'est toléré en France) lorsque nous n'avions pas d'autre choix, sinon on à utilisé des "Hytte" sorte de petit chalet de 12m² avec lit superposé, plaque chauffante et frigo, très reconfortant à l'issue d'une bonne jouréne de plein air qd le temps est froid., enviro 50Eur la hytte + 25Eur à 30 Eur/jour de nourriture, mais c'est la norvège donc hors de prix pour les européens du sud.

Pour les hébergement, la chambre d'hote impose des étapes car ila faut réserver à minima, ce qui est bien popuir un voyage court, mais difficle quadn vous ne savez pas trop à quelle sauce vous allez être mangé.

Sinon, en Norvège, on a aussi été hebergé par l'habitant alors que nous ne trouvions aucun endroit pour notre tente. Les enfants sont des clefs facilitant ce genre d'opportunité.

Pour la nourriture, en voyage en velo, on mange beaucoup et autant qu'il est possible. Donc les âtes semoules riz et porridges sont des incontournables. En Norvège, on avait 3 jours d'autonmie, en quasi permance car les superette peuvent assez éloigné vue nos petites étapes. En France et Hollande, 1 jours d'autonomie pour les grands, 2 jours pour le bb. Pour le bb il est difficile de ne pas glisser progressivement et au fil du voyage vers une nourriture + regressive. Le lait prenant de jours en jours une place + important ce qui n'est pas top quand on vient de commencer la diversification. c'est une des difficulté de maintenir des vrai repas consistant pour le bb. On carburait au petit pot, mais il faut reconnaitre qu c'est pas super bon donc lassitude du bb et retour au lait...

Et voilà, j'éspère ne pas vous bassiner avrec mes conseils qui nes seront peut être pas valable pour vous..

Titou

Similar discussions

You might also like