Préparation séjour 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Les vacances approchent , séjour au Costa Rica du 16 mars au 7 avril 2016 A ce jour seul le billet d avion et la location de 4×4 est faite . Concernant la location j ai juste réservé la voiture sans assurance , je souhaiterais savoir comment assuré le véhicule sans avoir de doublons avec ma Cb american express Question itinéraire nous souhaitons commencé par le côté caraïbe puis central volcan , ensuite secteur tamarindo et pour terminer secteur Quepos. Est-ce jouable en 3 semaine ? Question logement faut il réservé avant notre départ, on recherche surtout chez les habitants , cabinas ou auberge de jeunesse Quelle est la météo à cette période généralement ? Quel budget restauration environ par jour en alternant petit resto locaux et sandwich Quels parcs me conseillez vous a privilégier ? Je vous remercie de l attention que vous portez à mon message Je retourne à mes recherches les vacances approchent 😀
RO RoseVoyages ·
Bonjour à vous,

Je vais tenter de vous répondre mais à partir de mon expérience personnelle. Je pense que 3 semaines pour faire cette boucle c'est possible. Personnellement nous n'avions que 13 jours sur place et nous avons fait : Arenal, parc du Volcan Tenorio, Monteverde, Quepos, Drake Bay et ensuite San Gerardo de Dota. Si vous voulez voir ce que cela donne sur une carte, nous avons tout expliqué notre trajet sur notre blog : rosedesvents-voyage.com/category/costa-rica/ (cliquez sur le premier article appelé Costa Rica pour voir notre itinéraire). En ce qui concerne les parc nous avons vraiment plus qu'aimé le parc du Volcan Tenorio avec son fameux rio celeste et sa cascade d'un bleu incroyable. C'était féerique. Nous avons également adoré le parc Manuel Antonio car nous y avons vu beaucoup d'animaux (3 espèces de singes différentes, ratons-laveurs, iguanes, serpent, paresseux...). Enfin, nous nous sommes posés quelques jours à Drake Bay qui est une plage isolée et magnifique, un paradis perdu, et nous en avons profité pour faire de la plongée bouteilles à Cano Island (nous y avons vu des requins, des raies, des tortues, des bancs de poissons etc). Évidemment cet avis est personnel, à vous de voir ce qui vous plait le plus : jungle ou plage, animaux ou paysages, activités sportives ou détente etc.

En tout cas le Costa Rica est vraiment un pays enchanteur alors profitez bien :)
Blogueuse sur le site rosedesvents-voyage.com, amatrice de photos et amoureuse de la nature
EX ExploreMonde ·
Salut Mathieu !

Oui c'est tout à fait jouable ! Si tu descendais jusqu'à la péninsule d'Osa ça aurait été plus compliqué mais là je ne vois pas de soucis ;) J'y suis allé 1 mois l'an dernier, c'était juste le top ! Un réél coup de coeur. La météo devrait être nickel à cette période de l'année, ne te fais pas trop de soucis, surtout si tu finis par la côte pacifique qui est plus chaude et plus sèche.

Mon très gros coup de coeur a été la côte caraibe, beaucoup plus authentique que la côte pacifique même s'il y a aussi des coins sympas.

Concernant les parcs je te conseille aussi d'aller au Rio Celeste ! Par contre je te déconseille très vivement Manuel Antonio qui est pour moi et pas mal du monde une autoroute à touristes où tu as l'impression d'être dans un zoo sans les cages ... aucune authenticité contrairement au parc de Cahuita qui est en plus gratuit et vraiment top ...

Au plaisir de parler du Costa Rica ! A très bientôt !
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Mathieu

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, même pour Manuel Antonio ! cela dépend de ce que l'on cherche : si vous voulez voir le plus d'animaux que vous ne voyez pas en Europe, allez à Manuel Antonio ! si vous préférez randonner tranquilles dans des secteurs plus originaux, n'y allez pas ! Si vous voulez voir un volcán dans la partie centrale (vous dites "central volcán...?), le Poas me semble intéressant (il est à moins de 30 kms d'Alajuela (où vous atterrissez)) : le problème est qu'il est parfois encapuchonné de nuages dès 10h du matin... Tamarindo ? se trouve dans la zone la plus américanisée du CR, avec les prix qui vont avec... Descendez plus au sud si possible. Réserver son logement ? je pense que ce serait plus sûr pour avoir le type de logement que vous souhaitez : du 20 au 27 Mars, nous sommes en Semaine Sainte ; à cette occasion, les Ticos ont plusieurs jours fériés et ont l'habitude de recevoir la famille qui vit en dehors du pays (mais ne peuvent pas toujours loger tout le monde, conséquence : ils vont dans les cabinas et hôtels à côté). Méteo : chaud et sec en général. Budget : petit déjeuner "continental" (2500-3500 colones), midi-soir (4500-5500 colones). Parcs : Tenorio, Santa Elena, Palo Verde (pour les oiseaux). Besoin de plus d'aide pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MA Matheogoal ·
Merci pour toutes vos Infos, ça m aide beaucoup , j ai quasiment planifier tout le voyage, je posterai un message qd j aurai complètement fini , afin de peaufiner grâce aux lecteurs 😉
MA Matheogoal ·
Merci pour toutes vos Infos, ça m aide beaucoup, j ai quasiment planifier tout le voyage, je posterai un message qd j aurai complètement fini, afin de peaufiner grâce aux lecteurs 😉
MA Matheogoal ·
Merci pour toutes vos Infos, ça m aide beaucoup, j ai quasiment planifier tout le voyage, je posterai un message qd j aurai complètement fini, afin de peaufiner grâce aux lecteurs 😉
PO Poub65 ·
Bonjour Pour information nous partons également au Costa Rica du 28 mars au 10 avril soit deux semaines. nous sommes deux amies et pour le moment seul le billet d'avion et la première nuit à San José sont réservés. Pour le reste, on s'affaire sur les lectures mais encore rien de fixe. Je ne sais pas combien vous êtes mais s'il y a possibilité de faire un bout de chemin ensemble sur 2 jours par exemple afin de mutualiser les frais de transport, nous sommes partantes. AU plaisir Bon voyage à vous Julie

Similar discussions

You might also like