Préparation voyage en voiture au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour Je prépare mon voyage pour le costa rica en octobre. J'ai loue une voiture. Est-ce que ce programme vous parait realiste ? Est-ce que je devrais changer certaines destinations ? DAY 1 – Arrived late in San Jose (11/10) FLIGHT 17:00 DAY 2 – Go to Tortuguera (3 hours – Stop at Parc Braulio on the way) (12/10) DAY 3 – Tortuguera (13/10) DAY 4 – Tortuguera-Arenal (14/10) DAY 5- Arenal (15/10) DAY 6 – Arenal (16/10) DAY 7 – Arenal-Monteverde (17/10) DAY 8 – Monteverde (18/10) DAY 9 – Monteverde – Punta Arenas (19/10) DAY 10 – Punta Arenas (20/10) DAY 11 – Punta Arenas – San Jose (21/10) FLIGHT 17:00

Merci
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Catherine

En Septembre-Octobre, la météo est souvent capricieuse au CR : non seulement la pluie perturbe les activités mais, plus encore, rend les déplacements difficiles : inondations fréquentes, ponts emportés, arbres sur la route... Il n'y a guère que la côte caraïbes et les plaines du Nord qui y échappent, autrement dit Tortuguero, Cahuita, les régions de l'Arenal, de Sarapiqui... Si je peux me le permettre, pourquoi, compte tenu de ce risque météo, allez-vous vous perdre à Puntarenas ? Personnellement, dans votre cas, je privilégierais la côte caribéenne (pour faire un peu de bronzette ; mais se baigner à Tortuguero reste dangereux ; demander aux locaux pour Cahuita, Puerto Vargas...) ; ensuite, j'ajouterais Cano Negro pendant que vous êtes dans la zone de l'Arenal : superbe Parc National que l'on visite en barque pour voir une multitude d'oiseaux, des caïmans... il n'y a presque pas de touristes car encore peu connu ; enfin, après l'Arenal, si vous avez le temps, le Tenorio du rio Celeste vaut le déplacement. Sur notre blog franco-costaricain, vous trouverez des compte-rendus de visite de pratiquement tous les sites touristiques du CR avec les infos pratiques pour y accéder. Bonne suite de préparation !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CM CMa65 ·
Merci beaucoup! Je vais suivre vos conseils
TR Tripwithme ·
Bonjour, si vous êtes en voiture n'oubliez pas d'aller visiter le volcan Poas qui se trouve a coté de San José, moins impressionnent que celui de Arenal mais jolie et facile d'accès. Je vous laisse ci-dessous le lien de mon blog si cela peut vous intéresser. https://tripwithme.blog/2017/08/23/costa-rica-pura-vida/

Bonne journée.
GA Gabriella Regular ·
Bonjour Gael!!

Merci beaucoup d'avoir partagé tes photos et ton itinéraire!!
GA Gabriella Regular ·
Bonjour Catherine,

Je suis a préparer mon itinéraire pour environ le même nombre de jours.

Je comptais faire comme toi au début mais suite à la visite de la région du volcan, je comptais prendre 2 jours pour descendre dans la région de Manuel Antonio...

Je me demandais si j'allais avoir assez de temps. Peut-être que Gael peut m'aider??

Toi, y avais-tu envisagé?

San José, Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Monteverde et Manuel Antonio pour revenir à San Josée...
TR Tripwithme ·
Bonjour Gabriella, oui c'est possible mais faut compter environ 3 heures de route pour arriver au parc Manuel Antonio depuis Monteverde, tout dépend du temps qu'il vous restera en fin de voyage car il faudra prévoir 3 autres heures de route pour revenir sur San José. Si il vous reste 2-3 jours je pense que c'est assez confortable pour faire le détour. Bonne préparation de voyage. Pura Vida. 😉

Similar discussions

You might also like