Préparation séjour Guizhou et Guangxi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je commence à élaborer un programme pour un séjour de 15 jours en avril prochain dans les provinces du Guizhou et du Guangxi. A ce jour, nous sommes 3 participants... Nous arrivons à l'aéroport de Guiyang le 4 avril et repartons de Guilin le 18 avril.

Le 4 avril, c’est la fête de Qingming « le jour des balayages des tombes ». Question : Pensez vous que nous allons rencontrer des difficultés à trouver un bus ou taxi, de l’aéroport à notre hébergement à Guiyang ?

Hébergement à Guiyang : Rien n’est réservé à ce jour. Sachant, que nous allons favoriser pendant ce séjour des hébergements « Bien et pas trop cher », et que nous tenterons d’effectuer nos déplacements en transport en commun. Auriez-vous une adresse sympa et pratique d’accès à nous conseiller ?

A partir de Guiyang, l’objectif initial était de se diriger vers l’Est pour rejoindre tranquillement Guilin.

Mais, selon ma documentation, parmi les immanquables du Guizhou, figure les chutes de Huangguoshu. Mais, cela nous éloigne latéralement de notre trajectoire…

Quelles sont vos impressions sur les chutes de Huangguoshu ?

Dans la positive, il semble possible de faire l'aller retour dans la journée au départ du Guiyang… Avez-vous une méthode pratique à nous conseiller, avec une idée de coût de revient ?

Est-il possible de se procurer en amont un plan détaillé du site afin d’étudier un itinéraire pédestre à effectuer sur place ?

Voila, toute mes questions à ce jour.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous allez porter à mon message.

Geneviève
MA Marathon Globetrotter ·
Nous arrivons à l'aéroport de Guiyang le 4 avril et repartons de Guilin le 18 avril.

Le 4 avril, c’est la fête de Qingming « le jour des balayages des tombes ». Question : Pensez vous que nous allons rencontrer des difficultés à trouver un bus ou taxi, de l’aéroport à notre hébergement à Guiyang ?

Bonjour,

Je ne pense pas que cela posera un problème. Les taxis en Chine sont en général au GPL, ce qui veut dire que la place dans le coffre pour les bagages est très réduite dans le coffre. Mais les chauffeurs savent être assez créatifs pour faire tenir des bagages dans leur véhicule, en laissant le coffre ouvert au besoin.

Hébergement à Guiyang : Rien n’est réservé à ce jour. Sachant, que nous allons favoriser pendant ce séjour des hébergements « Bien et pas trop cher », et que nous tenterons d’effectuer nos déplacements en transport en commun. Auriez-vous une adresse sympa et pratique d’accès à nous conseiller ?

"Bien et pas trop cher", c'est une définition qui dépend beaucoup des voyageurs. 😉 Les hôtels se dégradent souvent très vite en Chine, par manque d'entretien et médiocrité de la construction. J'ai vu un hôtel passer de "état neuf" à "état inacceptable pour des déplacements d'affaires" en 18 mois chrono dans une petite ville : ne prenez pas en compte les avis trop anciens. J'ai toujours été satisfait du rapport qualité-prix des hôtels proposés par ctrip.com

Mais, selon ma documentation, parmi les immanquables du Guizhou, figure les chutes de Huangguoshu. Mais, cela nous éloigne latéralement de notre trajectoire… Quelles sont vos impressions sur les chutes de Huangguoshu ?

C'est un site présenté comme incontournable par les offices du tourisme chinois, qui n'ont pas les mêmes critères d'intérêt que nous. D'après un ami expatrié qui y est allé, cela ne mérite pas le voyage. Je n'ai que cet avis de seconde main à vous donner, ayant placé ce site très bas dans mes priorités.

Est-il possible de se procurer en amont un plan détaillé du site afin d’étudier un itinéraire pédestre à effectuer sur place ?

Faites Google Images 黄果树瀑布+地图
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je suis allé à Huangguoshu. Selon moi c'est du domaine de l'arnaque. Très cher et désappointant. Possiblement parce que j'ai vu les chûtes Niagara trop souvent mais ce n'est pas très impressionnant.
KO Koaster Veteran ·
Salut,

Hébergement à Guiyang : Rien n’est réservé à ce jour. Sachant, que nous allons favoriser pendant ce séjour des hébergements « Bien et pas trop cher

Je suis passé à Guiyang en 2015 , prenez un 7 eleven, il y en a plein dans Guiyang, c'est l'équivalent de l'hotel ibis mais en Chine...

Question : Pensez vous que nous allons rencontrer des difficultés à trouver un bus ou taxi, de l’aéroport à notre hébergement à Guiyang ?

Aucune idée mais pourquoi vous ne réservez pas un hotel alors que vous connaissez votre date d'arrivé à Guiyang?

Mais, selon ma documentation, parmi les immanquables du Guizhou, figure les chutes de Huangguoshu.

Je ne connais pas ces chutes mais si on va dans le Guizhou, c'est surtout pour s'enfoncer dans ses montagnes, voir les terrasses de riz à perte de vue et voir quelques villages Dong ou Miao...Mais selon moi sans guide sans parler chinois et sans avoir beaucoup de temps, cette région est compliqué à visiter ... mais c'est faisable avec du temps et de la motivation.

Bonne préparation.
Videographer - Visual Content Producer http://www.nicolasbailleul.com
GE Genetam ·
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Geneviève
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Je suis passé à Guiyang en 2015, prenez un 7 eleven, il y en a plein dans Guiyang, c'est l'équivalent de l'hotel ibis mais en Chine...

Je suppose que tu voulais dire un 7 Days Inn, non ? www.google.be/...biw=1015&bih=501

Pour Genetam :

14 jours (2 semaines) pour aller de Guiyang à Guiling me semble raisonnable. C'est d'ailleurs ce que j'avais réalisé - dans l'autre sens - lors de mon premier voyage en Chine - de Hong Kong à Chengdu - en Septembre 2003. Voici un extrait d'un message que j'avais intitulé "Mes 6 semaines de voyage au pays des portes qui claquent ou in the "land of a thousand noises"

Me 10/09 : bus (80Y) de 8h40 pour Yangshuo**. xh deTrajet.. Hôtel California**, 20Y sans sdb privée avec ventilo. Je 11/09, Ve 12/09 et Sa 13/09 : balades à vélo et en bateau dans la campagne environnante ***** Di 14/09 : mini van pour "touristes" (60Y) de 7h30 pour Ping'an****. 3h30 de trajet. Hôtel Countryside *, 40Y (avec commision mais possible 20Y prix normal) sans sdb privée. Lu 15/09 : bus (6, 5Y) de 9h15 pour Longshen + bus (10Y) pour Sanjiang°. 3h30 de trajet. Hôtel Departement store* 20Y avec sdb privée et ventilo. Bus (3, 5Y) pour Chengyan (pont**). 40' de trajet. Ma 16/09 : bus (18Y) de 6h55 pour Zahoxing***.h30 de trajet, route ***, hôtel Country Inn*, 20Y sans sdb privée Me 17/09 : bus (20Y) de 11h30-12h00 pour Liping°°, hôtel° sans nom derrière le coin par rapport à la bus station, 15Y sans sdb privée Je 18/09 : bus (62Y) de 9h00pour Kaili°, hôtel Petroleum (sic)**, 56Y avec sdb et ventilo Ve 19/09, Sa 20/09 et Di 21/09 : excursion en bus dans les villagesdes environs (Chong'an*, Langde**, village à 5km de Langde***, sur la route marché de village très coloré, ...) Lu 22/09 : train (16Y) de 11h30 pour Zhenyuan**, 1h20 de trajet. Hôtel Lerong* (15' à pied de la gare) 50Y avec sdb et air co Ma 23/09 : balade à pied dans la campagne*** Me 24/09 : train (42Y) de 11h35 pour Guiyang. Environ 5h de trajet. Hôtel Mingzhu* 70Y avec sdb et air co Je 25/09 : séjour à Guiyang** (et oui "ville" chinoise avec un côté ville : très belle gare moderne, église de 1874, bords de rivière marchés, parcs, ... on est loin de l'avis très critique d'un guide de voyage concurrent !). Le soir train-couchette (116Y) de 19h30 pour Chongqing.

Je suis repassé à Guiyang en Avril 2014. Voir quelques photos dans la deuxième/dernière partie de cet album photos : photos.google.com/...NURBQUZXZDJZNmhOdUZR
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like