Préparation d'un séjour de trois semaines en juillet-août en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et toutes,

Nous (ma compagne et ses deux grands enfants) nous sommes décidés pour un séjour de trois semaines (du 18/07 au 08/08/2010) en Thaïlande. Notre budget sur place est d'environ 750 € par personne.

Les billets sont déjà achetés et nous partons par Air China avec une escale à Pékin. Par ailleurs, toute la famille commence l'apprentissage de la langue (assimil + thaitrainer111).

Plutôt "backpackers", nous souhaitons aller "à la rencontre" des habitants, mais bien entendu sans sacrifier les visites quelques sites touristiques. En matière de transport, nous souhaitons privilégier le train et le bus.

Évidemment, j'explore VF qui est une véritable mine d'informations ! Merci à tous les contributeurs.

J'indiquerais à mesure le circuit envisagé.

Merci pour vos suggestions

A bientôt

Willy
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Bonne chance pour l'apprentissage de la langue ! N'hésite pas non plus à visiter mon site.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
AL Alexval2 Veteran ·
Infos sur mon "blog" pour préparer le voyage, Bangkok, Kanchanaburi (super pour les enfants), Krabi http://alexval.en-escale.com/ Bon voyage!
MA Mayaetwilly ·
Bonjour, Qui pourrait me donner une adresse sympa de bungalows situés sur l'île de KO PHANGAN ? Nous sommes une famille de 4 personnes. Nous ne recherchons pas le grand confort, juste quelque chose de correct, pas trop cher et surtout « les pieds dans l’eau », calme mais pas trop loin des commodités (car 2 ados 16 et 18 ans avec nous qui auront besoin d’être un peu autonomes et qui n'apprécieront pas le coté plage déserte loin de tout). La plupart des bungalows que j'ai vu sont en retrait de la plage sur les colines environnantes et nous rêvons du coté "cabane sur le sable à 2 pas de la mer". Notre départ approche 🙂 et avons encore quelques trous dans notre programme 😕 .

Merci pour vos suggestions

MayaBANGKOK arrivée le 20/07/2010 à 0H10 - Guest House : ???? départ le 20/07/2010 pour kanchanaburi dans la journée KANCHANABURI arrivée le 20/07 dans la journée - mode de transport : minibus (qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin)à côté de Khaosarn rd.Départ toutes les 30 mn, deux heures de route, 120 b / pers et le chauffeur vous dépose à votre adresse si vous le demandez AVANT de monter dans la voiture, car la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais.Présentez directement l’appoint au moment de payer, comme des habitués, sinon, ils risquent de vous demander beaucoup plus cher !) Guest House : BLUESTAR GUEST HOUSE nuit du 20/07SAFARINE TOUR (tour 3j/2nuits ) : 21 /07 (à 9h00 - Excursion-nuit GaneshaPark)- 22/04 (journée éléphant -nuit Ganeshapark)- 23/07 (Excursion-retour Kanchanaburi) Guest House : CAMELIA RESORT nuit du 23/07Départ pour Bangkok le 24/07 BANGKOK arrivée le 24/07 et départ le 24/07 pour Chang Mai en Train (nuit dans le train) CHANG MAI :arrivée le 25/07 et départ le 30/07 Guest House : ??? TREK A CHANG MAI pendant 3 jours. Qui et où ??? Le 31/07 départ en avion en direction d'une île dans le sud est pour env 4/5 nuits : Koh Phangan Guest House: ???? Retour vers BANGKOK LE 4/5 Août. Visite de BANGKOK jusqu'au 7 Août .Guest House : ???? DEPART DE BANGKOK vers PEKIN puis LA FRANCE le 08/08
TH Thuan Globetrotter ·
salut willy et bien venu en thailande , , si tu permet ( puisque voyages avec des enfants c'est légèrement différent que en pur solo aller dans la rubrique voyager avec des enfants et également ne pas hésiter a utiliser le moteur de recherche , , 😉 a bientot
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HI Hippolit Regular ·
Bonjour,

si vous le deirez je peux vous guider sur des endroit a visite, et tous les train et bus du nord au sud.

Et les conseils.

J'habite la Thaïlande depuis de nombreuses années.

Sur place vous pourrez me joindre aussi .

Donner moi deja une vue de votre programme, je vous dirais la ligne a suivre.

Jean- pierre
MA Mayaetwilly ·
Heuu ... Thuan ...tu as un MP

😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les billets sont déjà achetés et nous partons par Air China avec une escale à Pékin. Par ailleurs, toute la famille commence l'apprentissage de la langue (assimil + thaitrainer111).

Vous comptez donc rester en Chine ou vous pensez que la compagnie n'est pas suffisamment fiable pour que cela soit utile d'apprendre des bribes de chinois? 😉 Chok dee 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HI Hippolit Regular ·
j'ai deja repondu a ce message sans reponse.

Je vous souhaite de bonne vacances.
TH Thuan Globetrotter ·

Mes messages privés😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mayaetwilly ·
j'ai deja repondu a ce message sans reponse.

Je vous souhaite de bonne vacances.

oups désolé ... j'avais pas vu ... nous sommes deux sous le pseudo : Maya et Willy 😉

Merci pour la proposition

Willy
MA Mayaetwilly ·

Mes messages privés😉

Euh .... j'ai pas tout compris. Je dois avoir l'esprit embrumé par pluie bretonne.

Maya (la Maya de mayaetwilly) t'as envoyé un Message Privé.

En tout cas VF est un super guide de voyage !!

Willy
MA Mayaetwilly ·
😏 En fait Willy avait envie que toute la famille apprenne quelques mots et phrases Thaî ... ben il est le seul à avoir essayé 😉 Pas si facile que ça cette langue 🏴‍☠️...nous autres faisons plus confiance à notre Anglais 😎 Pour l'escale à Pékin , nous l'avons choisi car nous avons vu sur des forums qu'on pouvait sortir de l'aéroport pendant notre escale de 8 heures avec un visa temporaire....apparemment de fausses informations 😕 En ce qui concerne la langue Chinoise ma fille de 16 ans a finit sa première année avec 19.05 de moyenne générale ... pas trop mal même si on est condamné à rester dans le terminal !

Chok dee

Maya
MA Mayaetwilly ·
Bonjour Thuan Je vous ai envoyé un message privé le 14 juin ...pas eu de réponse. L'avez-vous reçu ?

Maya
AL Alex911 Veteran ·
salut!

Je t'invite à visiter notre blog et à me poser des questions pour votre préparation de voyage.

au plaisir et bon préparatifs.....c'est tellement excitant;)
http://2passeports.blogspot.com
MA Mayaetwilly ·
Bonjour Alex

Je viens d'avoir un aperçu de ton blog ...de très jolies photos ! Je m'y attarderais ce soir car là c'est l'heure de remplir la cagnotte vacances 😉

A bientôt

Maya

Similar discussions

You might also like