Préparation d'une traversée du Sahara en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour

je voudrai re traverse le sahara en passant par gardhai in salah tamanrasset i geuzzam agadez te tahoua .niamey en voiture et sans avoir a passer par agence je l ai deja fait dans les annees 80 sans probleme . est ce possible encore aujourd hui? merci de me repondre
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Houa !! qu'il est beau ton 61 Pour la partie Algérienne il te faut un guide obligatoire, voir comment obtenir le visa Algérien (lettre d'invitation) Pas possible de rejoindre le Niger depuis l'Algérie, frontière fermé aux touristes et journalistes, nord Niger interdit aux touristes et journalistes !! Ton beau 61 risque de se retrouver entre les mains des bandits/Trafiquant d'Alquaïda qui sévissent dans cette zone Si le But est Niamey ? c'est Maroc/Mauritanie/Mali/Niger qu'il faut traverser Par l'Algérie même pour rejoindre le Mali c'est risqué de passer dans cette zone pour rejoindre Tombouctou ou Gao

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TA Tamtam404 ·
bonjour papy

ok pour les renseignements

et bon voyage a vous 😏 a +
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Comme Papi vient te dire c'est exact et vrai, surtout en ballade avec une "TOYOTA...ce n'est que ca..qui vuelent la pas..pour qu'on t'attaque et le voler...il y a pas mal d'exemples de ca, aux courant des annees.....et pas seulement en Niger/Algerie "le bon temps" d'une Trans-Sahara c'est bien fini!!Je l'ai fait 3 fois, toujours en vw/bus...en '71 vers le Tchad..en '76 vers RSA aller/retour(1an)..en '89 vers le Togo...c'etait 'le vrai-bon-temps'.... dans ce temps la, aucun problemes de traverser le Tassili..Djanet...l'Air...etc...
FI Fifiker ·
Je voudrais faire un sejour dans la sahara ALgerien en Jin Janvier 2010. Je ne sais ou aller. Auriez vous des suggestions at liste d'agences de voyages? Merci pour vos reponses. Fifi

Similar discussions

You might also like