Préparation d'un voyage de 17 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde !

Me voila de retour sur mon forum préféré pour un nouveau plan de voyage ! Destination le Costa Rica après que mes parents n'aient cessés de m'en parler depuis leur voyage il y a 2 ans. Je pars avec mon amoureux, les billets d'avion sont déjà réservés, nous louerons une voiture et je compte réserver les chambres d'hôtels avant de partir également. Mais pour ça il faut d'abord que je sois certaine de notre parcours. Nous arriverons à San Jose le 21 janvier à 21h35 et repartons également de San Jose le 8 février à 17h20. Soit 17 jours sur place.

Je me suis donc inspirée du voyage de mes parents (plus court car 13 jours seulement) et ensuite j'ai potassé le Lonely Planet pour désigner mes points de chutes. Le seule chose qui me fait peur, ce sont bien sûr les temps de trajet que j'ai beaucoup de mal à estimer ! (Les noms de villes que j'ai mis pour le moment pour dormir ne sont que provisoires car je ne me suis pas encore penchée sur les hôtels)

Voici donc mon trajet pour le moment :

* 21/01 : Arrivée - Dodo à San José * 22/01 : Visite du volcan Poas - Dodo à San José * 23/01 : Route vers Puerto Viejo - Dodo à Puerto Viejo * 24/01 : Visites - Dodo à Puerto Viejo * 25/01 : Visites - Dodo à Puerto Viejo * 26/01 : Route vers Puerto Viejo de Sarapiqui - Dodo dans la jungle * 27/01 : Route vers La Fortuna - Dodo à La Fortuna * 28/01 : Visite volcan - Dodo à La Fortuna * 29/01 : Visite volcan - Dodo à La Fortuna * 30/01 : Route vers Tamarindo - Dodo à Tamarindo * 31/01 : Visite Tamarindo - Dodo à Tamarindo * 01/02 : Route vers San Francisco de Coyote - Dodo à San Francisco * 02/02 : Traversée vers Jaco - Dodo à Jaco * 03/02 : Route vers Quepos - Dodo à Quepos * 04/02 : Visite Parc Manuel Antonio - Dodo à Quepos * 05/02 : Route vers Uvita - Dodo à Uvita * 06/02 : Parc Marino Ballena - Dodo à Uvita * 07/02 : ***Journée bonus*** * 08/02 : Retour à San José - Avion dans l'après-midi

Je suis assez contente d'avoir une "journée bonus" qui nous permet de rajouter une journée quelque part. J'attends donc vos conseils pour savoir où nous allons la passer !

Première question : Où conseillez-vous de louer une voiture ? Nous avons l'habitude de les louer sur Internet et de les récupérer directement à l'aéroport, mais j'ai cru comprendre que quelques personnes étaient passées par des particuliers. Est-ce intéressant et comment les trouver ? Deuxième question : J'étais dans un premier temps ravie de voir qu'il existait une traversée entre Montezuma et Jaco. Avant de déchanter et de voir qu'elle n'était possible qu'aux piétons et non aux voitures. Peut-on me confirmer que nous serons bien obligés de faire la traversée de Playa Naranjo vers Puntarenas avec notre voiture ? (trajet non pris en charge par Google Maps ;) ) Troisième question : Évidemment, pensez-vous que ce trajet soit réalisable ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Je ne manquerais pas, bien sûr, de faire un petit résumé après notre retour :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Pour la traversée avec le ferry entre Playa Naranjo et Puntarenas, toutes les infos sont là : http://nicoyapeninsula.com/general/boat.php Vue l'heure à laquelle vous atterrissez, je vous conseille de rester sur Alajuela (ville où se trouve l'aéroport), d'autant plus que vous allez visiter le Poas le lendemain matin : vous feriez un aller-retour de 50 bornes pour rien. Pour calculer vos temps de trajet, ne comptez pas faire plus de 50 kms par heure : routes pas toujours en bon état, trafic camions/bus important. Parmi les endroits que vous souhaitez visiter, Tamarindo et Jaco ne font pas très "tico" mais plutôt "gringo"... Si je peux me permettre, Playa del Coco (ou même Samara) remplaceraient avantageusement le premier et Esterillos le deuxième... Puerto Viejo (de Talamanca) : en y restant deux jours, j'espère que vous prendrez le temps de vous arrêter à Cahuita, Punta Vargas. La Fortuna : deux jours ? si vous comptez y faire beaucoup d'activités (rando, sources chaudes, ...). Journée "bonus" : au lieu de revenir par la même route (la Costanera), juste après Dominical, vous pouvez prendre la route de San Isidro de El General et ensuite, au niveau del Ojo de Agua (dans le Cerro de la Muerte) partir, avec un guide biologiste, à la recherche du ... quetzal (émerveillement garanti). De tout cela (et bien plus encore), nous vous en parlons dans notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like