Préparation de voyage d'un an en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Je dépose ce message dans le but de récupérer vos conseils et vos avis.

Je compte partir un an en Australie par le biais du Working Holydays Visa mais je me pause pas mal de questions à ce sujet.

Pour commencer, je compte arriver en Australie directement à Perth, de là, chercher un job en tant que Fruitpicker pendant 3 ou 4 mois dire d'avoir un peu plus de côté pour le reste du séjour sachant qu'en décomptant le prix de l'aller retour et des frais du visa, je pense partir avec 3 000 à 3 500€. Je pense chercher le job directement sur place à ce que j'ai pu lire, il n'est pas difficile de trouver dans cette branche.

Je me demande si je dois acheter un véhicule arrivé sur place et le revendre avant de partir ou alors utiliser un max les transports disponible sachant que l'objectif principale est le suivant.

Après 3 à 4 mois sur Perth, je remonterais la côte Ouest et Nord pour rattraper au moins Darwin bien sur en effectuant des escales sur des lieux présent sur le trajet.

Autre chose, ce matin mon portable m'a complètement lâché je me demande s'il n'est pas mieux pour moi d'acheter un téléphone quand je serais en Australie ou en racheter un maintenant ?

D'autre part je compte faire beaucoup de camping (logique) mais savez vous si je risque de ne pas souvent en trouver ?

Ce qui me stresse c'est comment sa se passe quand on arrive dans le pays, en soit j'aurais juste mon sac à dos avec des habits, et le nécessaire de base pour l'hygiène.

D'avance merci pour vos commentaires
FL Floflozo Regular ·
Ne te prend pas la tête, tout se passe très facilement en Australie. Pour le job, c'est pas aussi facile d'en trouver ( regarde ici). Pour acheter une voiture ou un van, d'après ton budget (3500 dols), c'est pas possible du tout. Après si tu as assez, ca vaut carrément le coup d'acheter et de revendre à la fin de ton voyage. (quelques conseils ici pour savoir comment ca se passe). Pour ton téléphone, les prix sont quasi les même en Australie, c'est un peu moins cher mais à vérifier que le réseau est compatible avec l'Europe, il me semble que oui.

Niveau camping, tkt, l'Australie c'est l'eldorado pour ça.

Si tu veux plus d'info, contact moi directement sur mon blog voyage et surtout profite en un max
Mon blog voyage et tout mes conseils : http://www.make-my-trip.fr
MR Mrthomsss ·
Depuis mon premier message, j'ai effectué par mal de recherche cependant je me pause quelques question notamment, comment faire pour ouvrir un compte bancaire sachant qu'il faut une adresse ? Prendre contact et réservé quelques jours dans une auberge de jeunesse et y indiquer cette adresse ?

Ou est-il préférable d'attendre d'arrivé sur place pour ouvrir le compte et ensuite faire le virement ? d'avance merci pour vos réponses.

D'autres parts, je pense réserver mon billet allé simple ( et retour à la fin de mon séjour) sur le site kiwi.com , j'en ai vu aux alentour de 450€ ce qui me parait correct avec un supplément de 25€ pour 20kg en bagages. Le site est fiable ? je veux dire leur démarche sont-elle correct ou c'est un site à éviter ?

Je prévois mon départ pour la mi-juillet et possèderais environ 3200 à 3500€ en décomptant le billet d'allée et le coût du visa, est-ce correct ?

Concernant ma recherche de plan de job sur place j'ai imaginé ceci :

Faire 3 à 4 semaines de woofing dans un ranch pour ensuite trouver du boulot dans un autre ranch avec l'expérience acquis au cours du woofing, vous pensez que c'est une bonne idée ?

D'avance merci pour vos réponses x)

Cordialement,
FL Floflozo Regular ·
Salut, désolé pour ma réponse tardive.

Alors pour l'adresse, tu met l'adresse ou tu loge. Auberge, habitant, Hotel...

Ensuite, le billet à 450 €, ça me parait pas cher du tout, je ne connais pas le site en question mais je me méfierait quand même.

Je crois que tu est déjà parti. Ton plan est très bien, de toute façon, n'importe quel plan sur place sera une très bonne expérience. Je suis sur que tu te régal déjà.

Si tu as besoins d'info, n’hésite pas à aller voir mon blog voyage en Australie.
Mon blog voyage et tout mes conseils : http://www.make-my-trip.fr

Similar discussions

You might also like