Préparation d'un voyage au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour nous preparons notre voyage pour le costa rica si vous y etes deja parti merci pour votre aide tout d abord peut on partir tout seul sans tour operateur????? ou alors nous cherchons un guide francais sur place pour nous faire une visite complete de ce beau pays ou si vous etes parti en circuit avec tour operateur conseillez nous pour bien choisir a quel date faut il partir pour avoir la plus belle vegetation .....et floraison mon mari collectionne les papillons je crois qu il y a un reserve ... merci pour toute l aide que vous pourrez nous apporter a+
EL EliCR Regular ·
Pour les fleurs, la meilleure époque c'est février-mars.

Pour les papillons: il y a maintenant plein de fermes a papillons dans le pays. Certaines vraiment superbes!

Le Costa Rica est un pays que l'on peut vraiment découvrir seul, sans besoin de tour opérateur. Tout dépend du temps, de l'argent et de vos habitudes de voyages.
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

nous sommes allés l'an dernier au costa rica en août pendant 15 jours. Je pense que l'on peut visiter ce pays sans tour operateur mais avec un guide dans les parcs nationaux c'est beaucoup mieux. nous avions choisi un tour operateur local et notre choix s'est avéré fort judicieux la deuxieme semaine nous étions 2 avec un guide et un chauffeur . de plus nous avons constaté que les guides dans les parcs nationaux se communiquent les infos lorsqu'ils apercoivent des animaux . concernant la période idéale la période séche va de décembre à avril ou mai et la saison humide de mai à novembre (à vérifier) néanmoins les pluies arrivent surtout l'aprés midi sous forme d'orage mais la temperature avoisine les 30 ° Il est possible de passer de trés bonnes vacances en aout au costa rica (j'y retournerai dans 2 ans )

si vous voulez des infos sur le tour operateur pas de probléme

a+ lionel
MH Mhbrisson ·
Bonjour,

je désire partir pour le Costa rica au début du mois d'août (2 semaines), mais pas en voyage organisé. Par contre, je désire connaitre votre contact pour le guide locale et peut-être d'autres trucs afin de jumeler météo et activités plein air (randonnées pédestres, équitation, plages, etc.)

marie-h

Similar discussions

You might also like