Préparation voyage à Disney Orlando en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour! je sais qu'il existe de nombreuses discussions au sujet de "Disney-Orlando" mais j'espère avoir des réponses avec de l'information "des plus récentes". Nous sommes une famille du Québec et nous aimerions en octobre (incluant l'Action de grâce) passer une semaine avec notre fille qui aura 10 ans à Disney. Il se peut toutefois qu'une autre famille se joigne à nous pour cette aventure magique!! Nous aimons beaucoup les voyages spontanés, au jour le jour, mais cette fois-ci, nous sommes conscients que nous devons nous préparer et être prêts à "vivre la totale" de l'organisation et du confort. Depuis la naissance de notre projet, je tente de me renseigner du mieux que je puisse afin de savoir qu'elle est la meilleure façon de se préparer et je dois avouer que je m'y perds beaucoup! Nous ne sommes pas des adeptes des voyage trop préparé à l'avance mais je réalise que Disney demande de la préparation!! Alors voici mes questions auxquelles j'espère avoir des réponses..... - Quelle est la meilleure façon de réserver: agence de voyage, site de Disney en USD, forfait (avion+ hôtel+billet) ou à la pièce? Des recommandations? - Nous aimerions séjourner sur le site. Est-ce que les hôtels qualifiées de "value" sont correctes ou sommes-nous mieux de prendre une catégorie plus élevée? Nous ne sommes pas des adeptes des hôtels luxueux lors de nos voyages mais cette fois-ci, nous voulons que ça soit l'expérience Disney..... Les "Value" offrent-elles tout afin que notre séjour soient ok? - Question "billets d'entrée au parc": ceux de base sont-ils satisfaisants ou doit-on payer pour un "pass Upper"? - et la question..... Que pensez-vous des plans repas??? Si nous ne les prenons pas, quels sont vos opinions???? Qu'avez-vous fait??? - Et finalement, depuis le Québec, pour ceux qui ont vécu l'expérience dernièrement, quel est le budget à prévoir réellement?? (je suis consciente qu'il y en a pour tous les portefeuilles mais....., de façon réaliste!!!)

En vous remerciant à l'avance, Tournesol42🙂
MI Mimigale Regular ·
Bonjour ! Que de questions... mais je me suis posé exactement les mêmes pour l'organisation de mes 2 semaines à Disneyworld. Je vais essayer d'être court pour répondre.

S'agissant de Disney, je préfère toujours réserver hôtel+billets sur leur site officiel (US ou CAN). Venant d'Europe, je passe par leur site UK. Je vous conseille de réserver l'avion à part, vous aurez de meilleurs tarifs. Les hotels "value" sont très corrects et ont tout le confort nécessaire. Après, je pense que c'est plutôt le style et la localisation de l'hotel qui va guider votre choix. Ils offrent tous des navettes vers les parcs, donc pas de souci pour vous déplacer si vous n'avez pas de voiture. Attention tout de même au temps de trajet entre l'hotel et les parcs : une bonne trentaine de minutes quand tout va bien. C'est grand Disneyworld 😉 Si vous souhaitez économiser sur votre budget nourriture, vous pouvez peut-être envisager un hotel DVC (Disney Vacation Club), qui propose des studios et appartements avec 1 ou 2 chambres et cuisine équipée. Le Saratoga Spring Resort est une bonne option dans ce cas je pense, et il est situé juste à coté de Disney Springs (vous pouvez y aller à pieds). Pour les billets, tout dépend de ce que vous voulez faire. Si vous vous dîtes "un jour = un parc", pas besoin de l'option Park Hopper. Par contre si vous voulez changer de parc en cours de journée, comme par exemple visiter les Hollywood Studios en journée puis aller voir le spectacle nocturne Illuminations à Epcot, l'option Hopper sera obligatoire. L'option "Plan Repas" fait débat dans la communauté de fans Disney. Certains trouvent ça génial, d'autres trop contraignant. Personnellement, j'avais bénéficié de l'option "Plan repas" gratuit, proposée par Disney à certaines périodes de l'année. Du coup nous n'avons eu qu'à rajouter les boissons alcoolisées et les tips. D'une manière générale, un séjour à Disneyworld demande de l'organisation et de la préparation bien en avance. Dès lors que vous séjournez dans un hotel du resort, vous pouvez réserver les restaurants 6 mois à l'avance et les fastpass (coupe-file) 2 mois à l'avance. Et croyez-moi, c'est très utile et même indispensable. Certains restaurants sont complets des mois à l'avance, surtout à Epcot pendant le Food and Wine Festival qui battra son plein pendant que vous y serez. Ne manquez pas la Mickey Not So Scary Party dans le Magic Kingdom, vous allez adorer.

Voilà voilà... bonne préparation et surtout, amusez-vous bien !
PA Pat124 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes de Belgique et sommes déjà allés plusieurs fois à Orlando. Justement pour réserver hôtel, entrées aux parcs, plan repas ... nous passons par une agence tout près de chez vous; ils s'occupent de tout et sont très compétents.

Si cela vous intéresse, envoyez moi un mail et je vous donnerez leurs coordonnées.

Cordialement. Patrick
Patrick et Laurence USA 2012:http://voyageforum.com/forum/nos_cinq_visions_usa_D5636074/ Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_il_etait_une_fois_quatre_belges_dans_ouest_americain_D3696866/ Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
CH Choupigaia ·
Nous on passe par la CAA pour l'avion et Disney après avoir magasiné ce que l'on veut sur le net (pour nos 3 voyages). Nous sommes du Saguenay. Pour l'hôtel, nous avions choisi des moderate mais j'ai lu beaucoup de commentaires positifs pour les value. Dans tous les cas la magie Disney y sera. En plus, demeurer sur le site vous permet de prendre le plan repas et des fast past. Nous on a pris Park upper pour changer de parc dans une même journée et pouvoir aller dans des restaurants de notre choix (nous y étions 7 nuits). Plan repas : nous le prenons car pour nous cela revient plus économique (celui avec 1 service à table) car mes hommes ont un bon appétit. Je vous ai envoyé un message privé si vous souhaitez poser plus de questions.

Similar discussions

You might also like